Jump to content

Preamp John East MMSR 3 Knobs 3 Band ...


Ch4RLY

Recommended Posts

Salut!!

Je voudrais des avis sur ce Preamp, que l on m a propose sur ma classic stingray.

Sur celui ci il y a 3 potards, relativements pratiques : volume, les mids, et bass/treble, (qui s adapte sur une classic en ayant 3)

Je cherche une nouvelle palette de sons en cherchant à booster le son typique musicman sans modifier ses origines propres.

Est que quelqu un a t il eu une experience dessus,?

Des conseils?

Merci

Link to comment
Share on other sites

pour moi, la troisième bande sur une Musicman, c'est devenu indispensable... après la marque en soi, est très bonne, reste à savoir si le prix est intéressant (en neuf, ça peut être cher quand même). Il faut aussi apprécier le paramétrique des mids... ce qui n'est pas mon cas perso.

si c'est un d'occaz, possible que ce soit une arnaque... étant donné que le mid est à fréquence paramétrable et que les aiguës et bass ne sont pas stacked...


perso, j'ai mis sur ma stingray un 4 bandes de chez Noll, qui a mon avis, est plus intéressant et (surtout) entièrement exploitable (les bass sont pas trop bourrin, et les aiguës pas trop criards... et les deux fréquences mid totalement complémentaires : je crois 400 Hz et 1,2 mHz)... et bien moins cher que le East (140€ je crois, pour le East, ça doit tabler à pas loin de 180). A celà, j'ai ajouté un sélecteur à 4 position de bobine, ce qui la rend très polyvalente.


voilà pour le Noll : http://www.bass-parts.com/NOLL-Elektroniken-neu/Bass-Elektroniken/NOLL-TCM-4-XM-aktive-4-Band-Bass-Elektroniken

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un East fût un temps... Et c'était de très loin le meilleur préamp que j'ai pu monter.

Il est vraiment transparent à plat et conserve le grain de l'instrument, mais c'est surtout en terme de dynamique qu'il fait la différence car là ou l'immense majorité des préamps embarqués "squeezent" des fréquences pour en faire ressortir d'autres et accessoirement annoncer des boosts improbables de +18db (Aguilar, ...pour ne citer qu'eux), le East lui conserve tout le signal, peut importe le boost qu'on lui met dans les dents.

Link to comment
Share on other sites

Excellent les gars, merci beaucoup! our ces renseignements!

toutes les reponses a mes questions y sont :)

zskalavera, (le) 22 Nov 2016 - 14:20, a �crit�:

pour moi, la troisième bande sur une Musicman, c'est devenu indispensable... après la marque en soi, est très bonne, reste à savoir si le prix est intéressant (en neuf, ça peut être cher quand même). Il faut aussi apprécier le paramétrique des mids... ce qui n'est pas mon cas perso.

si c'est un d'occaz, possible que ce soit une arnaque... étant donné que le mid est à fréquence paramétrable et que les aiguës et bass ne sont pas stacked...


perso, j'ai mis sur ma stingray un 4 bandes de chez Noll, qui a mon avis, est plus intéressant et (surtout) entièrement exploitable (les bass sont pas trop bourrin, et les aiguës pas trop criards... et les deux fréquences mid totalement complémentaires : je crois 400 Hz et 1,2 mHz)... et bien moins cher que le East (140€ je crois, pour le East, ça doit tabler à pas loin de 180). A celà, j'ai ajouté un sélecteur à 4 position de bobine, ce qui la rend très polyvalente.


voilà pour le Noll : http://www.bass-parts.com/NOLL-Elektroniken-neu/Bass-Elektroniken/NOLL-TCM-4-XM-aktive-4-Band-Bass-Elektroniken

Tiens je ne conaissait pas l electronique de chez noll je vais regarder ca !!

Link to comment
Share on other sites

Attention, pour avoir eu les deux c'est pas la même qualité de fabrication ni le même s.a.v. chez East. Sans parler de la facilité d'installation. Cependant je rejoins ska pour dire que chez East ils y vont un peu fort notamment avec le boost de basses qui descend la fréquence au fur et à mesure :dizzy: ; mais je parle du J retro en l'occurrence, car je n'ai pas encore testé le MMSR3 que j'ai acheté à Tourneau.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je ne conaissait pas l electronique de chez noll je vais regarder ca !!

un peu le même constat que pour le East... très transparent, ce qui me plait vraiment avec ce preamp, c'est qu'à 4 bandes, on peut en couper une, et jouer sur les 3 autres. Par exemple, j'aime bien couper les aiguës, mais booster les hauts mediums... je trouves cette fréquence très intéressante couplé aux bass ou aux bas mediums. Avec les aiguës, il y a pas mal de possibilités. Ca rajoute pas une possibilité, c'est ça les décuple. Ca ouvre vraiment les possibilités, en sortant un peu du commun, tout en l'ayant toujours à portée de main (le commun). Je dirai, c'est comme avoir un mode série/parallèle sur une Jazz Bass, ça ouvre une autre porte. Et c'est plus facile d'utilisation que le paramétrique, en ayant autant de pots.

Attention, pour avoir eu les deux c'est pas la même qualité de fabrication

je trouves que Noll a des pots plus "propre", je sais pas trop à l'usure, mais ça fait plus sérieux que East... East l'électronique a de la gueule, mais en regardant de plus près, les pots sont des alpha... et surtout, en cas de soucis sur un pot, pour le remplacer... bon courage, l'électronique étant fixé dessus.

Pour ce qui est du SAV, je pense que ça vient pas forcement de la marque, ça dépend où c'est acheté. J'ai monté quelques noll, et jamais eus de problème avec lui directement. (eus que le cas d'une annulation de commande, il m'a remboursé directement)

Il faut voir à la configuration si ça tient. Sur ma Musicman, la trappe est à l'arrière, et il y a de la place, même si le preamp prend pas beaucoup de place, sur une PJ par exemple, il faudrait surement agrandir la cavité (surement aussi sur une musicman à trappe de face).

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites un peu peur en parlant de SAV, du coup ces preamp ont il une duree de vie tres limitee ?

@Totorbass : °°le boost de basses qui descend la fréquence au fur et à mesure °° Tu veux dire que ca craint vraiment?

@ska : ton Noll semble vraiment polyvalent si tu geres toutes tes frequences toi meme , ca me fait reflechir du coup...

Encore une question concernant le mid sweeper du double potards de chez east qui est : BOOST/CUT - FREQUENCY

Elle concerne le boost cut : est ce que le pot diriger sur Cut baisse puis coupe les frequences des Mid bass ou high comme son nom l indique?

Link to comment
Share on other sites

Encore une question concernant le mid sweeper du double potards de chez east qui est : BOOST/CUT - FREQUENCY

Elle concerne le boost cut : est ce que le pot diriger sur Cut baisse puis coupe les frequences des Mid bass ou high comme son nom l indique?

ça coupe la fréquence sélectionnée par le "frequency"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...