Jump to content

Harley Benton B-650 Progressive : la six cordes qui déborde


Mikro93

Recommended Posts

Hello,

Je viens d'aller voir le prix, elle est à 188 euros.

Alors je pense que si la basse est comme neuve et que le mec ne s'en est pas servi comme pelle pour enterrer son chat mort dans le jardin, c'est plutôt bien.

Dans mes souvenirs, j'avais trouvé cette basse vraiment bien pour le prix.

Elle sonnait bien à mes oreilles et le confort de jeux était très correct.

Donc pour moi ça vaut le coup uniquement si tu peux aller l'essayer sur ampli pour tester toute l'électronique (il me semble qu'il y a un push/pull pour passer en passif etc...) ainsi que la lutherie et le reste (mécaniques etc...).

Il te faudra aussi absolument investir dans des cordes car celles d'origines sont vraiment mauvaises sur ce modèle si ma mémoire est bonne.

Tu devras aussi huiler la touche, si je me rappelle bien elle était super sèche et ça lui fera beaucoup de bien.

Bref si elle n'a pas de défaut je te conseille d'aller la voir, j'en ai vraiment un bon souvenir.

Juste prendre en compte, si tu la règle toi même pour l'action notamment, que c'est un double truss rod et qu'il faut régler les deux en même temps.

je m'étais fait avoir et je m'étais retrouver avec des frises juste sur quelques case....et c'était de ma faute.

Et 58 euros de moins qu'en neuf, si elle est nickel, c'est toujours ça de pris...voilà mon avis !

 

Edited by moucoingre
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 09:17, Chris7273 a dit :

Pour ce prix là, je préfère encore l’acheter neuve, livrée à mon domicile gratuitement et avec garantie et retour gratuit. 
 

C'est un peu ce que je pense aussi.

J'avais proposé 120 ce qui semblait un gros max.

1 c'est une 6 cordes, la revente et la décote est assez différente d'une 4.

Et c'est une Harley benton. moi je n'ai pas de problème, mais bon... l'image n'est pas forcément bonne pour tout le monde.

2 elle est en vente depuis un an, donc il doit la posséder depuis combien de temps ? Aujourd'hui a 188 mais elle était pas à ce prix il y a un an ou deux.

3 je perds la garantie, et si la basse ne me plaît pas je ne peux pas la retourner et je vais galérer à la revente.

Je voulais une d'occase par souci " écolo" un achat d'occasion c'est toujours mieux pour la planète.

Je vais encore y réfléchir. Mais il ne me semble pas arrangeant.

Comme dit Moucoingre 58 euros c'est toujours ça de prix aussi.

Mais à mon avis 100 euros pas plus, je suis déjà généreux avec 120.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une aussi. Instrument sympa pour s'essayer au concept d'avoir 6 cordes. La finition était très correcte; en revanche elle souffrait des défauts "normaux" pour les HB entrée de gamme: électro mollassonne et pas équilibrée, manche assez épais. Pour le prix c'est un super plan, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on en fera un instrument de compétition avec trois modifs :p

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 11:40, FunkDaFied a dit :

Tiens pour 350 euros une Ibanez BTB 6 cordes. 
de la bonne occasion. 
Si la six cordes ne te convient pas, tu pourras la revendre au même prix. Aucune décote. 
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176752027.htm

Remise en main propre. 

Je vais rester sur l'harley, j'ai maté pas mal de vidéos, elle me fait une très bonne impression.

Reste à me décider sur l'occasion a 130 euros.

Ou neuf.

Et sur base de vos remarques c'est partagé.

:-)

Link to comment
Share on other sites

Sa dernière réponse

"Bonjour, il y une autre personne qui est intéresser g reçu son message il m'a pas encore répondu lui il est intéresser pour 130€ , vous avez une chance d'avoir la basse avant qu'il me répond."

La basse est en vente depuis un an, mais comme par hasard un autre acheteur providentiel déboule et est d'accord pour le prix.

:-)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 18:36, FunkDaFied a dit :

De plus, une basse bas de gamme risque plutôt de te dégoûter de la pratique de la six cordes. Niveau ergonomie et son. 
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

My two cents… 

Ou pas, j'ai une mb5 Harley Benton et en ce moment je ne joue qu'elle.

Le son de b650 me plaît sur les vidéos, encore plus en fretless, et d'après les avis et sur les vidéos le si est bon.

Pour le reste on verra, de bonnes cordes et un bon réglage devrait faire beaucoup.

Pour l'aspect 6 cordes, je pense me donner deux ans pour a mon avis me sentir a l'aise dessus en venant de la 5.

Link to comment
Share on other sites

@mister cbass pour les 6 cordes et plus, le profil du manche joue un grand rôle dans le confort, et je pense que sur la HB en 6 il est trop gros pour être confort sur la durée (sur les PB et JB entrée de gamme il est plus gros aussi que sur les Findus & co, mais là où sur 4 cordes on peut s'y faire, en 6 et plus c'est dur!). Si tu comptes la garder deux ans, tu gagnerais vraiment à prendre un truc un peu meilleur. Après, je suis peut-être trop sensible aux questions de confort et peut-être que pour toi ce sera cool quand même!

Et oui, le vieux coup du "j'ai une autre personne sur le coup"... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 20:15, mikhailo a dit :

@mister cbass pour les 6 cordes et plus, le profil du manche joue un grand rôle dans le confort, et je pense que sur la HB en 6 il est trop gros pour être confort sur la durée (sur les PB et JB entrée de gamme il est plus gros aussi que sur les Findus & co, mais là où sur 4 cordes on peut s'y faire, en 6 et plus c'est dur!). Si tu comptes la garder deux ans, tu gagnerais vraiment à prendre un truc un peu meilleur. Après, je suis peut-être trop sensible aux questions de confort et peut-être que pour toi ce sera cool quand même!

Et oui, le vieux coup du "j'ai une autre personne sur le coup"... :goute:

Ça devrait le faire j'aime pas les manches trop fins, et puis par rapport à ma contrebasse ça sera toujours plus petit. Je ne suis pas inquiet.

Et puis les reviews sont bonnes, je pars confiant 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 19:56, mister cbass a dit :

Sa dernière réponse

"Bonjour, il y une autre personne qui est intéresser g reçu son message il m'a pas encore répondu lui il est intéresser pour 130€ , vous avez une chance d'avoir la basse avant qu'il me répond."

La basse est en vente depuis un an, mais comme par hasard un autre acheteur providentiel déboule et est d'accord pour le prix.

:-)

Pour la peine propose lui 90 Euro non négociable, si « l’autre »  se ravise…

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 20:51, FunkDaFied a dit :

Pour la peine propose lui 90 Euro non négociable, si « l’autre »  se ravise…

Je vais acheter la version fretless.

Je vais attendre 6 mois et je vais le recontacter avec un autre pseudo, je vais lui proposer 100 euros , de désespoir il me l'a vendra. :diablo:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...