Jump to content

Luthier sur Rennes


--Tom--

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m'adresse principalement aux Rennais du forum (mais même si vous n'êtes pas Bretons, vous pouvez quand même participer :p).
Une de mes basses et ma guitare doivent passer en "révision", ça fait pas mal de temps qu'elles n'ont pas été réglées et j'essaye de le faire tous les ans. J'étais sur Nantes avant et j'allais chez Patrice Blanc, mais depuis que je suis sur Rennes, je n'ai pas forcément pris le temps de trouver quelqu'un.

Est ce que vous connaissez une bonne adresse sur Rennes et ses environs ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne parlerais pas de cette basse qui crachote en particulier, je ne sais rien de l'affaire, mais quand vous récupérez votre instrument il faut TOUJOURS l'essayer avant de repartir.

Je demande systématiquement à mes clients de le faire. Parfois ils rechignent, soit parce qu'ils sont pressés soit parce que mal à l'aise à jouer un peu comme ça de but en blanc devant quelqu'un d'autre (ce que je comprends mais je ne suis pas là pour juger de leurs qualités de musicien) et j'insiste. C'est pour s'assurer que le souci pour lequel ils sont venu est bel et bien réglé. Il peut parfois y avoir besoin d'ajuster quand il s'agit d'un réglage, il peut aussi arriver qu'il y ait eu un malentendu (ça ça peut arriver quand ce n'est pas eux qui ont déposé l'instrument), en bref s'assurer que le "contrat" a été respecté.

Normalement c'est au luthier de demander à essayer, et il faut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Yo!

J'ai testé Guitar'n Ko, juste pour ma guitare (pour un changement de tirant de cordes et d'accordage ) dans un premier temps (je suis frileux à l'idée de laisser ma basse "principale" sans trop savoir).

Ils sont effectivement très sympa, généralistes, mais la personne qui fait les réglages (il n'y a que lui qui touche aux instrus) est vraiment bien, on sent le mec passionné, ma gratte est super bien réglée.

Du coup, je vais leur laisser ma basse sous peu pour sa révision.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...