Jump to content

Vend lot de jeux de cordes (MAJ 15/05/2021)


Viandox

Recommended Posts

Hello,

Je vends un lot de jeux de cordes dont je n'ai plus l'utilité:

  • 2 1 x Dean Markley Super Round Med 5 (50 70 85 105 128, neuves non coupées jamais installées) -> 10 euros
  • 1x D'addario EXL170-S (45 65 80 100 130, neuves non coupées jamais installées) -> 15 euros
  • 1x D'addario NYXL 45100 (45 65 80 100, neuves non coupées jamais installées) -> 20 euros
  • 1 x Rotosound 66 Swing RS66LDN (45 65 85 105, neuves non coupées jamais installées) -> 12 euros
  • 1 x LaBella Low Tension Flexible Flats LTF4A (42 56 75 100, installées sur une Jazz Bass pour tester) ->15 euros

FDP inclus.
A vous!!

Edited by Viandox
Mise à jour
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un d'autre sur Toulouse m'a contacté pour les DR, j'attends le paiement. Je te recontacte si ça ne se fait pas...

Les LaBella sont très bien, j'ai voulu tester grace à la promo king cordes. Je les ai testées sur ma Jazz Bass 68 et elles lui vont à merveille mais je crois que je suis plus habitué au 45 105 qu'au 40 100.

Je pense que je vais bazarder tous mes jeux light du coup...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Viandox changed the title to Vend lot de jeux de cordes (MAJ 21/03/2021)
  • 3 weeks later...
Le 09/04/2021 à 19:31, Stos a dit :

Salut!

Tu crois que les labella pourraient se monter sur une shortscale sans recouper?

C'est difficile sur une short scale : le mi fait un gros boudin sur la clé, ça la tort dans tous les sens et elle n'est plus en face du sillet...

J'ai essayé avec une .103 (labella) ...pas top... Sinon pour la déconne ou tester à la maison/répète, ça le fait, oui.

Link to comment
Share on other sites

En fait ça dépend des mécaniques de la short scale. Sur celles dont le cylindre des mecas à un diamètre assez important (comme une longue scale) j'ai jamais eu de souci à mettre des cordes longues sur une short, mais sur les Hofner et autre short scale à petites mécaniques, ça ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Yep, sur ma copie beatles bass la corde de Mi (TI) passait limite.

Sur la mustang y'a pas de souci, ce sont des clés similaires aux long scale.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut mieux recouper pour éviter les tours de cordes sur la méca et un éventuel chevauchement (2 ou 3 tours c'est bien), d'autant que de toute manière des cordes montées sur shortscale ne seront pas réutilisables sur longscale, la corde va marquer au sillet et au niveau de l'enroulage sur la shortcale, et cette partie se retrouvera entre la méca et le sillet, voir au dessus de la touche sur une longue scale, donc ça me semble peu viable en terme d'intonation, de tenue d'accord, voir de solidité de la corde.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Viandox changed the title to Vend lot de jeux de cordes (MAJ 15/05/2021)
×
×
  • Create New...