Jump to content

Vend lot de jeux de cordes (MAJ 15/05/2021)


Viandox

Recommended Posts

Il y a 4 heures, gaille a dit :

Yep, sur ma copie beatles bass la corde de Mi (TI) passait limite.

Sur la mustang y'a pas de souci, ce sont des clés similaires aux long scale.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut mieux recouper pour éviter les tours de cordes sur la méca et un éventuel chevauchement (2 ou 3 tours c'est bien), d'autant que de toute manière des cordes montées sur shortscale ne seront pas réutilisables sur longscale, la corde va marquer au sillet et au niveau de l'enroulage sur la shortcale, et cette partie se retrouvera entre la méca et le sillet, voir au dessus de la touche sur une longue scale, donc ça me semble peu viable en terme d'intonation, de tenue d'accord, voir de solidité de la corde.

 

je croyais aussi que 2 ou 3 tours c'était bien mais maintenant j'en ferai plus (en tous cas sur jazz bass): https://www.facebook.com/1499978793/videos/10225787370779878/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Viandox a dit :

je croyais aussi que 2 ou 3 tours c'était bien mais maintenant j'en ferai plus (en tous cas sur jazz bass): https://www.facebook.com/1499978793/videos/10225787370779878/

Disons que 2 ou 3 tours c'est le minimum pour une bonne tenue de la corde et donc de l'accord.

Par contre en effet, sur les basses dont la tête a peu d'angle avec le manche (type fender) et qui n'ont pas de string retainer sur toutes les cordes, je fais un max de tours pour le dernier (en bas) soit au plus près du manche pour ajouter un peu d'angle au sillet (j'ai survolé ta vidéo mais je pense que c'est ce qu'ils racontent ? ). Ce sur la corde de La (surtout) et Mi. Ré et Sol y'a le string retainer.

D'ailleurs y'a des modèles de cordes mieux que d'autres pour ça car leur longueur est pile-poil comme il faut et y'a pas besoin de recouper les cordes :D

Link to comment
Share on other sites

  • Viandox changed the title to Vend lot de jeux de cordes (MAJ 15/05/2021)
×
×
  • Create New...