Jump to content

vis de chevalet cassée dans le corps


timbogert33

Recommended Posts

ça c'est si la vis dépasse du corps.

non, il veut dire qu'il faut creuser un sillon pour tournevis plat... "lui refaire une tête", si la vis est enfoncé d'1 mm, ça doit être jouable

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement trouvé sur le net une scie à trépan diamant mais j'ai peur que cela éclate le bois au moment de l'attaque du trépan sur le corps.

Ce qui serait bien ce serait une mini scie cloche, mais introuvable sur le net.

Je n'ai plus qu'à attendre le retour de mon luthier qui lui possède cet outil.

Les 2 vis sont cassées de moitié dans le corps donc aucun moyen d'extraction avec les extracteurs conventionnels.

Si mon luthier me sauve la mise, je vous dirais comment ; il me faut attendre mardi prochain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tu te trouve un tube creux en métal du diamètre désiré et tu affute toi même des dents de sciage au tiers point soit une petite lime triangulaire et tu la gratos ta scie cloche , trouver un tube creux métallique de 5mm : une vieille clefs par exemple

autre solution : chauffer au fer à souder la tête de vis apparente , sous la chaleur le bois se rétracte et tu peut alors plus facilement dévisser cette vis en faisant un petit coup de dremel pour y créer une fente de tournevis

ensuite remplir ce "trous" avec du cure dent en bois et un peu de colle à bois pour repartir sur de la matière bien dur pour le nouveau vissage

ps: suis ébéniste en restauration de métier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tu te trouve un tube creux en métal du diamètre désiré et tu affute toi même des dents de sciage au tiers point soit une petite lime triangulaire et tu la gratos ta scie cloche , trouver un tube creux métallique de 5mm : une vieille clefs par exemple

autre solution : chauffer au fer à souder la tête de vis apparente , sous la chaleur le bois se rétracte et tu peut alors plus facilement dévisser cette vis en faisant un petit coup de dremel pour y créer une fente de tournevis

ensuite remplir ce "trous" avec du cure dent en bois et un peu de colle à bois pour repartir sur de la matière bien dur pour le nouveau vissage

ps: suis ébéniste en restauration de métier

Merci pour l'astuce :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...