Jump to content

reglage intonation chevalet schack unique v


yannou

Recommended Posts

salut la compagnie des graves comment va ???

moi ca va

j' ai cependant besoin d'aide pour régler mon intonation sur ma basse je n'arrive pas à être juste sur l'intonation c'est chiant voir merdique quelqu'un peux m'aider

j'ai bien régler mon manche la hauteur mais pas l'intonation chevalet bizarre :mf_fart:

j' ai un tirant 50/135

à l'aide!!!!!! :mf_bookread: je poste une photo du dis chevalet

merci de m'aider amis bassiste :mf_lustslow:

post-14307-0-63778900-1478952443_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut pol oui une fois régler l'accordage de l'harmonique pour allonger ou réduire la corde je dois apparemment visser ou dévisser la visse derrière le pontet mais je n'en suis pas sur en tous cas le pontet ne peux pas bouger avec la tension de la corde il n'y a pas de vis comme des chevalets standard

Link to comment
Share on other sites

salut dolganoff j'ai 4 vis 2 pour le pontet hauteur la 3 ème du pontet incline celui ci la vis perpendiculaire sert je pense à verrouiller le pontet pour ne pas qu'il glisse mais peux etre que je me trompe

tu en pense quoi ???

:mf_bookread:


comment s'appelle ce type de chevalet je n'en retrouve aucune trace ???

Link to comment
Share on other sites

merci à tous après 1 heure de réglage j'y suis arrivé cependant pour mon Si j'ai du retourner le pontet et le reculer au maximum

c'est sans doute à cause de mon tirant 135 avant j'était en 130 mais ca marche je suis juste sur toute mes cordes enfin...... :mf_prop:

de quoi devenir fou quand même ce chevalet !!!


les récents de ETS ont l'aire d'être bien mieux quand même merci JAN :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...