Jump to content

Preamp ? La liste...


skalavera

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

ACG http://www.acguitars.co.uk/acg_admin/wordpress/basses/electronics/

Status http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html

Audere https://www.audereaudio.com/

G&L http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/electronics

Plus plein d'autres.

On va retrouver une liste proche de celle des micros.

Je trouve que le marché manque de variété et de solutions originales. Peu de presets, de balance entre plusieurs sons, de filtres originaux, DI embarquée etc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On va retrouver une liste proche de celle des micros.

c'est ce que je me disais, mais pas forcement... Noll que je trouves très bon rapport qualité/prix, ne fait pas forcement de micros.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le préamp de ma F (une BN5) qui est assez léger dans les boost et ne fonctionne qu'en additif.

Je suis en train de me fabriquer une 4 cordes et j'aimerai retrouver ce genre de réglages sur cette dernière.

Connaissez vous un fabricant qui propose ce type de produit?

Merki! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau :

Quelqu'un pourrait-il aiguiller ma recherche (vu la quantité de préamplis onboard sur le marché et ma méconnaissance totale du sujet) ?

Je cherche, idéalement, un préampli avec les caractéristiques suivantes :

Pour 5 trous :

- volume/balance stacked pot

- bass/aigu stacked pot

- medium/choix frequence medium stacked pot

- switch actif/passif (avec vrai passif fonctionnant sans pile)

-  killswitch (on/off silencieux du volume, sans ploc)

J'aimerai avoir une tona passive pour le mode passif. Par exemple sur le potard d'aigu. Mais ça peut être à la place du switch actif/passif, un potard push/pull (actif/passif) qui fasse office de tona en passif.

Je cherche un préampli plutôt sans coloration, et avec des corrections efficaces mais non exagérées et caricaturales.

ca serait un coup de bol si cette config exacte existe dans le commerce mais sait-on jamais. Au pire, un préampli qui répond aux 4 premiers points, et je rajoute moi-même le kill switch ?

Sinon des adresses pour du sur-mesure ? (mais bon, j'ai pas ouf de tunes à dépenser là-dedans non plus).

Pour info, j'ai 7 trous dispos sur la basse, mais j'aimerai condamner 2 potards car je les trouve trop près des cordes et ils me gênent un peu.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 13:51, seminole a dit :

Un truc dans le genre?...

UNI-PRE 5 Knob (east-uk.com)

Ah mais carrément, merci ! Ca a l'air pas mal ça. Plutôt le UNI-PRE 4 vu ce que je cherche, auquel j'ajouterai un killswitch... si c'est possible sur le système de connexion ?

Je trouve pas l'info si le mode passif fonctionne sans pile. Tu sais ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 15:12, gaille a dit :

Ah mais carrément, merci ! Ca a l'air pas mal ça. Plutôt le UNI-PRE 4 vu ce que je cherche, auquel j'ajouterai un killswitch... si c'est possible sur le système de connexion ?

Je trouve pas l'info si le mode passif fonctionne sans pile. Tu sais ?

 

 

Désolé non, je n'ai même jamais fait le test sur le mien (J-RETRO 01)! 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 13:43, gaille a dit :

Par exemple sur le potard d'aigu.

La tonalité passive sur l'eq aigu, c'est bien en secours mais je ne trouve pas ça pratique si tu utilises le mode passif car en actif, le réglage sur le cran du milieu correspond au réglage à fond en passif.

Du coup, à chaque changement, le réglage d'aigu, il faut reprendre le réglage à la volée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour la question du kill switch à ajouter, le plus simple semble de le prévoir en ajout tout au bout de la chaine, juste entre la fin du préamp et la sortie jack. Dans ce cas c'est super simple  d'un point de vue électronique et ça ne nécessite pas de modification de quoi que ce soit sur l’électronique du préamp. Mais ceci dit, c'est une question probablement à valider avec M. East lui-même, il est réactif par mail d'après pas mal de retours sur les forums.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Avant ou après c'est pareil non ? Le truc qui me questionne c'est le risque d'entendre un "ploc" en l'actionnant (mais je m'inquiète peut-être pour rien).

Car j'ai testé de la jouer (la basse pour laquelle j'envisage une mod du preamp) en passif tout en ayant enlevé la pile : le switch actit/passif fait office de killswitch et ça fonctionne très bien.

Donc en définitive, je pense en effet que ce sera un détail ; je vais me concentrer surtout à trouver un bon préampli qui corresponde à mes besoins/envies.

En tout cas MrMoe bien vu, je commence à découvrir cette basse et j'ai enfin eu quelques heures pour la jouer et tester différentes config, et en effet le potard d'aigu en actif qui fait aussi tona en passif, ben c'est pas si bien que ça en effet. Merci de m'avoir ouvert les yeux là-dessus :)

Bon, ceci étant je ne suis déjà pas vraiment convaincu par le son en passif de cette basse, donc je pense que je vais commencer par tester d'autres micros avant d'envisager un nouveau préamp (d'autant que c'est un budget non négligeable). 

Merci en tout cas pour vos avis éclairés sur les préamps :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...