Jump to content

Hum et impedance


gargouill

Recommended Posts

Bon, je sais pas si c'est la rubrique qui convient le mieux.

J'explique:

je branche mon pedal board dans l'entrée passive de ma tête glock et j'ai un hum. Je branche dans l'entrée active et ô miracle je n'ai plus de hum. Normal me direz vous, après tout, les entrées actives sont faites pour ça. ( notez que je ne rencontre pas ce problème sans la Ls2..à croire que c'est elle qui fout le bordel, bref )

Ma question est la suivante: je rencontre le même problème quand je branche mon pedalboard dans ma tête à lampe sauf que quand je branche dans l'éntrée 2 ( denomée low ), et bien j'ai toujours le hum. Comme il s'agit d'une vieille tête, je suppose que l'entrée 2 est juste un pad pour atténuer le gain mais ne modifie pas l'impédance d'entrée.

Ma question donc est "est t'il possible de modifier l'impédance de l'entrée sur cette vieille tête afin qu'elle corresponde bien avec l'impédance de sortie de mon pédalboard" ?

Par avance merci :hi:

Problème résolu, nouveau problème plus bas en cliquant sur le lien qui suit:

http://onlybass.com/index.php?/topic/92870-hum-et-impedance/?p=1734449

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Toujours à propos de cette tête Musicman Hd, quand j'avais voulu la mettre en vente, je m'étais aperçu qu'une des 2 sorties speaker ne marchait pas ( y avait un peu de son qui sortait mais très faible ).

Or là je me renseigne un peu et je lis que les sorties seraient câblées en série. C'est d'ailleurs écrit au dos, près des sorties, qu'elles sont câblées en série et de faire attention à l'impédance..le truc c'est que séries ( c'est écrit au pluriel ) a été passé au feutre noir alors du coup je me demande..

Est ce que le fait qu'une des 2 sorties ne marche pas lorsqu'elle est utilisée seule correspond au fonctionnement de 2 sorties speakers en série ? ( en gros la 2ème marche uniquement quand la première est pluggée )

That is my question.

J'ai à ma disposition un schéma de l'ampli mais les numéros de chassis ne correspondent pas donc je ne sais pas i je peux m'y fier. J'ai l'impression que sur ce schéma c'est câblé en série.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur les MusicMan HD 130 (on parle bien de celle qui a le preamp à transistors et la puissance à lampes ?), les sorties sont bien en série. Je ne sais pas comment ça se traduit pour la gestion des 2 sorties.

Cette tête est un classique assez recherché, une bonne révision par un pro lui ferait grand bien.

Les entrées quant à elles sont prévues à priori pour des basses MM, donc des impédances assez basses, une LS-2 devrait pouvoir entrer directement sans souci.

Il y a un manuel complet dispo en ligne.

http://pacair.com/mmamps3/sites/default/files/docs/HD130_Manual.pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut Jazz ad et merci pour ta réponse.

Il s'agit d'une veille Hd150 de fin 70 ( oui c'est bien préamp transi et puissance lampe ). Effectivement, l'info que j'ai trouvé concernant les jacks en série concernent la Hd130.

Ma tête a fait l'objet d'une révision/relampage.

Pour ce qui est du hum, le problème est réglé et provenait à priori de l'utilisation d'un 2 ème ampli en //.

Les numéros de chassis inscrit sur le schéma que j'ai sont 2475-150 et 2275-150 donc correspondent à priori à la 150. Maintenant le numéro de chassis sur ma tête est 2100..je crois qu'il va falloir que je la démonte..si je veux être sûr.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai donc démonté la tête, photo donc du câblage des jacks. ça ressemble a 2 jacks câblés en série ? Pour info le truc à droite des jacks c'est le switch impédance. Et pour info encore, le jack qui marche quand il est utilisé seul c'est celui de droite.

174934IMG0417.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le jack de droite est un mono switched (cf lien ci-dessous, deuxième photo, il a une petite languette qui fait contact lorsqu'il n'y a rien de plugué et qui s'ouvre lorsqu'on insert un jack, cela sert d'interrupteur). Il agit bien comme un switch pour le second jack qui lui ne fonctionne que lorsque ce premier jack est utilisé, donc tout ceci est bien normal.

https://www.tube-town.net/ttstore/Fiches-et-prises/Prises-Jack-6-3mm/Switchcraft-L12a::366.html

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien un système série : voir schéma ici.

http://www.drtube.com/schematics/musicman/gb2.gif

Hello, merci.

C'est le schéma que j'ai mais je n'ai pas réussi établir de correspondance entre le schéma et le l'ampli. En gros je ne sais pas lire un schéma. :mf_bookread:

Le jack de droite est un mono switched (cf lien ci-dessous, deuxième photo, il a une petite languette qui fait contact lorsqu'il n'y a rien de plugué et qui s'ouvre lorsqu'on insert un jack, cela sert d'interrupteur). Il agit bien comme un switch pour le second jack qui lui ne fonctionne que lorsque ce premier jack est utilisé, donc tout ceci est bien normal.

https://www.tube-town.net/ttstore/Fiches-et-prises/Prises-Jack-6-3mm/Switchcraft-L12a::366.html

Ok. merci

J'ai vu effectivement ces languettes ( le jack de gauche a aussi cette languette il me semble mais c'est pas visible sur la photo )

Reste à savoir pourquoi series a été passé au feutre mais ça je pense que je ne le saurais jamais..En tout cas je sais maintenant que je peux brancher un 2ème cab en 4 ohms en prenant soin de basculer le switch sur 8 ohms si j'ai bien compris.

J'ai d'autres photos si cela intéresse certains de voir l'intérieur de la bête.

Merci encore.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Arf, c'est ce qu'il m'a semblé aussi., le jack de gauche notamment où les soudures brillaient moins. Ce qui expliquerait que series a été masqué. Puis il aurait été remis d'origine ?

Tiens, une photo non réduite

mini_295785IMG0417.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...