Jump to content

[vendue] Squier Vintage Modified Precision V


Henrythe8

Recommended Posts

Je continue de faire de la place pour financer un coup de GAS.

JE vous propose ma Squier Vintage Modified Precision V. Une bonne basse, très objectivement appréciée, notamment sur TalkBass ou un topic complet lui est dédié.

Qu'avons nous là : une belle basse 5 Cordes, corps Tilleul, manche Full Maple, 20 frettes, profil moderne C, sillet 47mm, donc pas vraiment du resserré. Ecartement au chevalet : je vais dire 18/19mm. Poids sur ma balance, 4.1kg, ce qui me parait raisonnable pour une 5 Cordes.

IMG_8327.JPG

Le micro est d'origine, et il est suffisamment bien équilibré. J'ai rajouté une système EMG BTC pour donner un peu plus de possibilités. Je pense que c'est un ajout tout à fait raisonné, qui ouvre un peu le champ de possibilités vers le bon gros Hard Crémeux.

Le précédent proprio a fait peindre le PickGuard Tortoise en Doré pailleté. J'adore. C'est en plus extrèmement bien fait, et même en tapant dedans, slap, médiator, pas une rayure dessus. J'ai rajouté le Sticker du Jolly Roger the Jack Rackam, pour faire le jumeau de mon autre P-bass blanche avec PG Anodized Gold.

Cordes Rotosound qui ont moins d'un mois.

La basse est en "bon" état, c'est une player, je l'ai traînée dans beaucoup de répètes et de cours. JE pense qu'elle a dû tomber à un moment avant mon achat, mais le boulot pour réparer a été assez bien fait, pas de raccords de couleur, j'ai pris des photos . C'est positionné sur la tranche basse et pas visible de face, ni à 1.5m... Mais bon.

Réglée assez haut à 2.5mm pour permettre d'attaquer un peu en conservant un peu de fretbuzz comme j'aime. J'ai déjà mis une cale sous le manche pour faciliter un réglage plus bas, mais avec la touche Maple, c'est trop claquant pour moi. Ceux qui jouent avec plus de délicatesse pourront faire mieux.

Les photos : https://goo.gl/photos/RFiEHjtrZqS3Epny5

Le sons vite fait, comme d'hab en direct sous Garage Band :

Doigts, Médiator, Slap, un peu de tout, en flat, avec un peu de bass boost, full boost...

350€ neuf chez Thomann, entre l'état non parfait et l'ajout du BTC, je pense que 250€ c'est pas déconnant. Expédition compliquée car pas de cartons sous la main pour le moment. Basé près de Valenciennes dinch'nord.

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Très bonne basse en effet ! :wub: ... à ce prix c'est un vrai bon plan.
(Lien vers mon humble petite review)

Cela dit, et juste à titre indicatif, pour virer un autocollant sans laisser aucune trace il suffit de le chauffer légèrement au sèche cheveux puis de retirer la colle restante avec un chiffon 100% coton imbibé "d'essence F" (s'utilise en imprimerie pour préparer / dégraisser à fond tout support avant la pose de tout visuel à base de peinture ou d'autocollants, ne laisse strictement aucune trace et n'attaque pas les vernis, et se trouve dans n'importe quel centre commercial).

Parce que j'imagine que cet autocollant pourrait peut-être bien limiter l'intérêt :) (sait-on jamais)

Bonne vente ! :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un échange de cette belle blonde contre ma tête Gallien ? et quelques euros en plus...

Bah, je te l'ai proposé, mais les euros en plus sont liés à la vente de ma Télé Jazz :-)

Belle occaz' !!! :showoff:

Merci. Elle ne déchaine pas les foules, alors que c'est un excellent instrument, à e niveau de prix, rien ne la touche.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Paraitrait même qu'un vieux tortoise ça ferait sonner ta pelle façon relic ..... tout cela au conditionnel bien entendu.

Au fait, du coup, j'pense à un truc, le tortoise .... ça va pas faire bizarre avec la tête de mort dorée ? :ph34r: (je sors en courant très très vite :icon_hum3:)

(Up de soutien et d'alibi pour ce post à la pertinence incontestablement inexistante)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...