Jump to content

rock instrumental (et approchant)


AdHoK

Recommended Posts

Salut les OBistes, j'en appelle à votre culture musicale:

Je suis à la recherche de titres ou plutôt groupes, exclusivement instrumentaux, registre rock, dans l'idée power trio.

Je cherche à développer la présence et l'impact sans chanteur, avec une formation minimaliste sans trop de fioritures, et je n'ai pas de culture musicale très développée dans ce domaine.

Si vous avez pistes, idées, liens, voire si vous abordez ce style dans vos groupes, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Et encore un du forum, le groupe de Cagneu.

http://isaacnoisemusic.bandcamp.com/

Je trouve très difficile de conserver l'attention du public sur du strict instrumental. Avec mon groupe on a un instrumental qui tient la route et malgré tout, à chaque fois qu'on le joue la tension retombe.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans un ancien projet intitulé Nonkonform on avait quelques morceaux instrumentaux (le post-rock était une de nos références assumées), mais il ne reste pas grand chose sur le net à part sur itunes avec l'album Les Friches, je peux t'envoyer les mp3 si tu veux (à voire en mp).

L'ancien chanteur guitariste de Nonkonform, Julien, a monté un duo math rock appelé De Gonzague et c'est plutôt pas mal ! Voilà une de leurs vidéos :

http://dai.ly/xcd9hw

Après il y a les français de Mélatonine :

Pour moi la référence en rock instrumental reste Mogwai, quasiment inventeur du genre post-rock, je te mets une de leur vieillerie, Come on die young que tu trouves en intégralité sur Youtube :

l'autre référence pour moi est Godspeedyou!blackemperor, ils sont juste géniaux et hypnotiques ! Là aussi, un album en intégralité :

Et hop !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...