Jump to content

Crise de GAS, choix d'un nouvel ampli


Guest

Recommended Posts

Si c'est juste le manque d'une overdrive, je ne comprends pas très bien pourquoi tu fais une fixation sur un ampli à deux canaux, alors que le marché des pédales de crunch / overdrive en est déjà complètement saturé !?!

C'est surtout le fait, que tu sois dépendant du choix de ton futur ampli qui déterminera ​définitivement le timbre / gain de ton son saturé, qui me questionne le plus.

A ta place, j'opterai pour l'ampli qui sonne le mieux en clean à mes oreilles, et lui ajouterai la pédale de drive qui colle le mieux à mes goûts de rocker dans l'âme.

My two cents...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui pareil que B'boom, je ne prendrais pas forcément une tête 2 canaux (ou alors si je peux la revendre facilement pour tester).

C'est pas évident de tomber directement sur une bonne disto.

Concernant la SVT5, j'ai eu un préamp SVP-BSP qui est intégré dedans.

La partie distorsion est fabuleuse et très polyvalente grâce à la plage de gain énorme et au réglage de mid qui permettent d'avoir du petit crunch à de la furie Marshallesque.

Mais j'ai moins aimé le canal clair.

Il sonnait bien mais il manquait un peu de tenue dans les graves et l'Eq est un Tone Stack à l'ancienne donc peu flexible.

Le compresseur est très simple mais marche bien.

Le noise gate est bien aussi mais coupait un peu trop tôt à mon goût (j'aime le larsen :D).

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste le manque d'une overdrive, je ne comprends pas très bien pourquoi tu fais une fixation sur un ampli à deux canaux, alors que le marché des pédales de crunch / overdrive en est déjà complètement saturé !?!

C'est surtout le fait, que tu sois dépendant du choix de ton futur ampli qui déterminera ​définitivement le timbre / gain de ton son saturé, qui me questionne le plus.

A ta place, j'opterai pour l'ampli qui sonne le mieux en clean à mes oreilles, et lui ajouterai la pédale de drive qui colle le mieux à mes goûts de rocker dans l'âme.

My two cents...

J'aime les avis tranchés comme le tien.

J'ai deja des pedales d'overdrive, crunch machin, et j'suis pas fan

de plus me payer ca en plus encore, diminuera d'autant mon budget qui est pas extensible du tout..

Et en plus j'aime pas les pedales, Me faire chier avec une alim', des cables en plus, tre speu pour moi.

Voila les raisons.

Link to comment
Share on other sites

Elle est plus dispo?

Non, vendue sous mon pif ^^, a une semaine pres j'avais les thunes, le destin!

Pour une drive je te conseille la ebs vavle drive, très bonne pédale de drive.

Sinon la v4b est en effet conseillée... Mais les nouvelles comparées aux premières versions...

j'ai la valve drive...

Concernant la SVT5, j'ai eu un préamp SVP-BSP qui est intégré dedans.

La partie distorsion est fabuleuse et très polyvalente grâce à la plage de gain énorme et au réglage de mid qui permettent d'avoir du petit crunch à de la furie Marshallesque.

Mais j'ai moins aimé le canal clair.

Il sonnait bien mais il manquait un peu de tenue dans les graves et l'Eq est un Tone Stack à l'ancienne donc peu flexible.

Le compresseur est très simple mais marche bien.

Le noise gate est bien aussi mais coupait un peu trop tôt à mon goût (j'aime le larsen :D).

Concernant les graves, j'ai pas tres bien saisi ton impression, mais pour ma part, j'aime pas quand ca degueule de grave. On joue souvent dans des salles fermées, y faut y faire gaffe. En plus ma thunderbird a ce qu'il faut niveau grave.

Pour le compresseur, je m'en sert jamais, j'aime pas, le noise gate je suis tellement un basique que je sais meme pas ce que c'est. ^^

(sinon y a 2Marshall VBA 400 a vendre, mais quand on chiffre le budget lampes, on oublie ^^)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est 50E trop cher en gros, et encore, je te parle d'un temps où elle était plus hype. Tu es en plein rêve à 200 mon ami . Encore heureux que t'as l'alim. Je dis chiant dans un PB, où tu veux pas avoir X alims différentes. Sinon brancher une prise, ça va à peu près comme difficulté.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...