Jump to content

(un autre) Duo Basse/Voix!


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Puisque c'est à la mode et qu'on aime tous être en compagnie de chanteuses -mais surtout parce que c'est un contexte stimulant techniquement et créativement-, voici deux pièces en duo avec une très chère amie New-Yorkaise, filmée de manière expressive par un bon ami à moi.

Lui apprendre les paroles de Brassens a été une épreuve, mais le résultat est bien au final.

Je profite de l'occasion pour relancier les onlybassiens sur des suggestions d'endroits dans le Nord (Lille-Bruxelles-Paris) ou le sud (Lyon-Avignon) qui se prêteraient bien à ce genre de performances. Une première partie ça le ferait aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime aussi.

Pour les lieux sur Paris, je voterais pour une salle comme le baiser salé, le sunset, et les autres "caves" dans le genre (cariatides, 3 arts, caveau des oubliettes, ...). Mais alors je connais pas du tout les conditions de programmation.

Sinon vu les prérequis matériels et la qualité de la prestation je pense que n'importe quelle petit bar avec une programmation un peu jazzy sera content, mais comme d'hab sur Paris aura des conditions financières déplorables...

Edited by Jo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe Nightpops, j'adore :)

Pour les lieux sur Bruxelles, pas évident de trouver des endroits propices à un duo basse-voix mais voici une liste de noms de bars/salles où cela pourrait peut-être fonctionner: Jazz Station, Archiduc, Sounds, Music Village, Bonneffoi, Roskam, Chat-Pitre, La Samaritaine, Cellule 133a, Sazz'n'Jazz, Théâtre Marni... Voilà je pense ne rien oublier, en fonction de l'endroit les conditions sont plus ou moins bonnes, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos!

Sinon, je suis tombé sur son arrangement du solo sur Lingus que je trouve assez terrible aussi, ça vaut la peine d'être vu

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci BassMatt, les infos sont bien appréciées. Alors tu es sur Bruxelles? Même si je ne joue pas, il y a toujours moyen d'aller prendre un pot!

Je suis souvent allé en France, mais c'était généralement des voyages familiaux. Maintenant je tâte le terrain des endroits ou jouer avec ce projet, mais je pense surtout au futur et à créer des liens avec l'Europe. C'est difficile au point ou j'en suis car je gère ça à distance et on ne me connait pas mais je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. Après tout, Paris n'est qu'à un petit 6 heures d'avion de Montréal.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...