Jump to content

Mais quel est ce composant?


manmane

Recommended Posts

Oui en effet c'est un genre de bobine (et oui le mitsubi chie!)

En revanche elle n'a pas l'air réglable, la vis semble plus servir a tenir le bobinage...

Après, c'est pour la bande 30hz, je survivrais bien sans!

Mais ayant trouvé la cause du problème, je me dis que ce serait dommage de ne pas y remédier quand même

Link to comment
Share on other sites

A l'ohm mètre elle ne dit plus rien car le fil est coupé au niveau d'une patte, et a ressouder, bonjour!

Une self? Kezako?

Ha oui j'ai trouvé, en effet ça doit être ça:

Utilisation en filtrage
Les self sont souvent utilisées pour assurer une fonction de filtrage, en basse fréquence (secteur 50 Hz, domaine audio ou vidéo) ou en haute fréquence (préamplis d'antenne, récepteurs, émetteurs).

Il y y en a trois de ce type pour les trois bandes les plus basses (30/50/90), ensuite elles sont cubiques, comme ça:

mini_386104220pxInductanceajustable.jpg

Petite je sais pas, ça fait quand même 18mm de diamètre!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

C'est une self non ajustable, on voit bien le bobinage.

Tu peux la vérifier avec un simple ohmètre, ou avec un testeur de continuité. Il y a cependant plus de chance que le souci vienne du slider.

Si le souci vient bien de là, ça va couter plus cher en port, a voir chez mouser, farnell, radiospares ( et leur mini de commande qui calme pour choper un composant... )


Par rapport aux infos que tu donne, vaut mieux retirer la couche de verni sur le fil, et rajouter un fil de cuivre ( scalpel et loupe ) ou tenter le démontage de la self, et lui faire perdre un tour, ce qui n'est pas toujours possible si le bobinage a été chauffé dans la cire en fin de fabrication. Cela dépend aussi de l'épaisseur du fil de cuivre.

Le fil doit être nu, sans verni au niveau de la soudure a refaire et faire quelques tour sur la connexion avant ressoudage, histoire qu'il ne se décolle pas, quand tu soudera de nouveau le composant.

Link to comment
Share on other sites

Si si ça vient bien de là!

Et oui en effet, ça va pas être facile à trouver pas cher sur le net...

Faut que je prenne le temps de passer dans un magasin d'electronique quand j'irais à la ville, et encore, faut qu'ils aient ça en stock !!!

sinon, ça irait ça?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1385271/Bobine-Wuerth-Elektronik-744866392-39-mH-1-pcs?ref=list

ou ça?

https://www.compelectronic.fr/inductance-coil3u9-ax-article-24163.html

ça ressemble pas trop quand même...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...