Jump to content

The platypus parade


guyal

Recommended Posts

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, SaintKRO a dit :

"le vote n'est pas disponible actuellement"....

Pas encore ouvert?

ha oui tiens. ha il y a peut-être une date de fin d'inscription qui ouvre les votes d'un coup. ce serait logique vu que ça fait plusieurs semines déjà que les inscriptions sont possibles!

Bien vu (c'est dire si j'ai l'habitude de ce genre de trucs :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 30 minutes, SaintKRO a dit :

dommage que vous êtes si loin... au niveau du style ça matcherai bien avec mon groupe, on aurai put faire des dates ensemble...

Si vous avez le courage de venir sur Lyon, ça peut s'arranger.

arf, ça fait un sacré bout pour des petits amateurs comme nous! Mais c'est dommage effectivement. d'autant qu'on galère comme des rats morts à trouver des groupes pour jouer avec nous (même si on en a trouvé deux depuis) et surtout des lieux et évènements pour jouer dans un rayon de 2h30 de route autour de chez nous.

En tout cas, pareil si vous voulez passer par la Normandie :)

 

(tu as de quoi faire écouter?)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Cool, ça joue grave! On sent la grosse grosse influence Primus. J'ai juste une remarque, sur tout ce que j'ai regardé t'as les yeux rivés à ton manche très très souvent; le gratteux a aussi le même soucis dans une moindre mesure, du coup la prestation en pâtit niveau énergie je trouve (alors que la musique envoie). C'est plutôt dommage. A titre d'exemple le riff de basse que tu balances à 1:10 sur la dernière vidéo se prêterait tellement à aller chercher le public du regard pour asseoir le bordel.

Après je critique parce qu'on a été coupables de ça avec mon groupe au début et la différence est énorme maintenant en terme d'ambiance live.

Sinon comme SaintKro, ça pourrait le faire des dates ensemble, après faudrait se rejoindre au carrefour de la Normandie et de la Picardie...Là où y a rien :goute:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Vicious a dit :

Cool, ça joue grave! On sent la grosse grosse influence Primus. J'ai juste une remarque, sur tout ce que j'ai regardé t'as les yeux rivés à ton manche très très souvent; le gratteux a aussi le même soucis dans une moindre mesure, du coup la prestation en pâtit niveau énergie je trouve (alors que la musique envoie). C'est plutôt dommage. A titre d'exemple le riff de basse que tu balances à 1:10 sur la dernière vidéo se prêterait tellement à aller chercher le public du regard pour asseoir le bordel.

Après je critique parce qu'on a été coupables de ça avec mon groupe au début et la différence est énorme maintenant en terme d'ambiance live.

Sinon comme SaintKro, ça pourrait le faire des dates ensemble, après faudrait se rejoindre au carrefour de la Normandie et de la Picardie...Là où y a rien :goute:

C'est bien la première fois qu'on nous dit que ça pâtit niveau Energie :D . Mais oui, effectivement on pourrait faire plus gaffe à çà.

Pour aller chercher le public, on a notre grand malade de chanteur qui fait le taff. Et il se débrouille pas mal. la fin de ce concert, les gens voulaient qu'on continue même si on avait plus de morceau :D . On en a été les premiers surpris. De totue façon, chaque fois qu'on joue on se dit que les gens vont se barrer au bout de deux morceaux.

Sinon, mon beauf vit à Amiens. Sur un malentendu...

Link to comment
Share on other sites

Héhé j'ai rien dit alors^^ probablement que la vidéo fausse le rendu. 

Ah bin après Amiens c'est carrément jouable (même si les endroits où jouer sont pas légions), ou même sur Rouen je pense que les gars seraient partants si y a un plan sympa à faire. Je garde ça dans un coin de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Nonnon, c'est intéressant comme remarque. On voyait l'énergie comme un de nos atouts, mais si on peut s'améliorer on se doit de travailler dessus!

Il y a 13 heures, Vicious a dit :

Héhé j'ai rien dit alors^^ probablement que la vidéo fausse le rendu. 

 

Sinon Rouen pourquoi pas effectivement. Cest un peu notre max niveau déplacement. On avait causé avec un bar mais il voulait un groupe du coin pour jouer avec nous. Ça en est resté là. 

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

Super cool ce que vous faites. Et une belle cohésion basse/batt. :dance2:

Je suis assez d'accord avec Vicious. Musicalement, on sent que c'est toi qui drive le truc et du coup, tu es super concentré sur ton jeu/manche et sur la cohésion du groupe. Et tu sembles moins ouvert vers l'extérieur et le public forcément.

Enfin bon c'est vraiment histoire de chipoter. Moi en live je me mets des couche pour pas me faire dessus tellement je suis flippé :goute:

Si vous passez dans mon coin, je viendrai vous voir avec plaisir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Funky Stuff a dit :

 

Je suis assez d'accord avec Vicious. Musicalement, on sent que c'est toi qui drive le truc et du coup, tu es super concentré sur ton jeu/manche et sur la cohésion du groupe. Et tu sembles moins ouvert vers l'extérieur et le public 

C'est vrai que j'essaie d'être démonstratif dans le sens où je veux montrer que je prends du plaisir. Et je néglige sans doute le contact direct avec les gens. Je cherche égoïstement la transe,  le blast. Je vais essayer d'être plus attentif à ça. 

Merci pour ces retours les gars ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oui, après + de 15 ans de basse dans des groupes rock et pop, j'avais envie de créer un groupe entre Primus et Larry Graham en passant par des trucs plus jazzy où la basse dépassait son rôle de section rythmique, sans la renier pour autant. Et ça n'a été possible que parce que j'ai trouvé mon parfait reflet à la guitare. J'en ai essayé des guitaristes :D!!
et puis ensuite on a été rejoint par 2 zinzins à la batterie et au chant qui sont de vrais bons, voire excellents musiciens et qui ont donné cette couleur indéfinissable.

D'ailleurs vos retours me remontent toujours un peu le moral parce que qd on essaie de placer le projet pour des concerts, surtout auprès de salles un peu plus pros c'est la misère :

- "j"ai pas trop entendu le groove dans ce que vous faites"

- "ouais mais c'est quoi votre style/public"
-"faut que vous choisissiez un style parce que là c'est pas vendable"

-"ouais, c'est de la musique de musiciens quoi" (oui parcequ'apparemment la bonne musique n'est pas une musique de musicien. Si j'avais su j'aurais fait cordonnier, ou trader et j'aurai peut-être trouvé plus de concerts :D)

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
Le 04/11/2022 à 11:58, guyal a dit :

On sort un EP 5 titres en vinyl. Je pense pas que ça intéressera grand monde ici, mais au cas où :

https://www.ulule.com/the-platypus-parade

et un petit teaser en écoute ici :

https://theplatypusparade.bandcamp.com/track/teaser-du-nouvel-ep

 

Bin si c'est intéressant ....... mais j'ai pas de platine vinyl et y'a que des tailles pour mal nourris en T-Shirt :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 13:16, Joel a dit :

Bin si c'est intéressant ....... mais j'ai pas de platine vinyl et y'a que des tailles pour mal nourris en T-Shirt :ohyeah:

arf :). Oui, on a eu le débat. Je serai bien parti sur CD parce que moins cher et moins "élitiste", mais on s'est dit que plus personne n'achetait de CD.... et depuis les ventres de CD sont reparties à la hausse :'(.

Je vous ai pas dit? si vous avez un choix à faire pour investir ou en business, vous me demandez ce que j'ai fait, et vous faites le contraire. Ça devrait bien se passer :D.

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/11/2022 à 11:58, guyal a dit :

On sort un EP 5 titres en vinyl. Je pense pas que ça intéressera grand monde ici, mais au cas où :

https://www.ulule.com/the-platypus-parade

et un petit teaser en écoute ici :

https://theplatypusparade.bandcamp.com/track/teaser-du-nouvel-ep

 

youhou! on a atteint les 100% en deux semaines et un jour! vraiment content. Mais que ça n'empêche pas des onlybassiens aventureux de nous aider à dépasser l'objectif initial! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...