Jump to content

[Tab] Correction de ma tab - Hevisaurus - Viimeinen mammutti


Inward

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis un bassiste novice de Lyon, je m'y suis mis depuis seulement un mois environ. Je n'ai malheureusement jamais fait de solfège.

Depuis que j'ai commencé j'apprends des exercices et et chansons trouvées sur le net.

Mais depuis quelques jours je souhaiterais apprendre une chanson simple mais impossible de trouver une tablature correcte. Il s'agit de Viimeinen mammutti de Hevisaurus. J'ai donc décidé de tenter d'écrire la mienne. J'ai galéré pendant plusieurs heures et même une fois finie, j'ai de très gros doutes sur sa fiabilité.

(la tablature/partition est en fichier joint)

Du coup je poste ici en espérant pouvoir trouver des âmes charitables qui accepteraient de m'aider, à vérifier ce que j'ai écrit et éventuellement corriger les erreurs (ou m'aider à les corriger).

Cette chanson compte beaucoup pour moi et j'aimerais vraiment pouvoir la jouer, je serai extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui se pencheraient sur mon soucis.

Merci d'avance à tous.

PS : j'ai aussi le fichier guitar pro s'il y en a qui le veulent, mais impossible de l'uploader sur le forum.

Hevisaurus - Viimeinen Mammutti 2.pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami Lyonnais !

Non mais c'est quoi ce groupe de fou ! haha ... ils ont un trip... un peu spécial ! J'ai cru à un truc très sérieux, puis je suis arrivé à 1:10

Je vais jeter une oreille et essayer de corriger un peu ta tab, avec un 1er essai vite fait comme ça, en jouant avec ta tabs sous les yeux, ya des erreurs effectivement

A commencer par la signature rythmique... même si ça revient au même, il vaut mieux mettre du 4/4 au lieu du 2/4, c'est beaucoup plus lisible et plus... usuel on va dire

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai un peu bricolé ta tablature, désolé pour le carnage ! lol

J'espère que tu vas arriver à relire, c'est pas gagné !