Jump to content

Avis sur JB Fender Japan


manmane

Recommended Posts

Voila,

je quête une JB Black Palissandre, type 60, Japan de préfèrence, mais c'est vaste!

On en trouve a tous les prix sur Ebay par exemple (de 350 à 1500€), comment s'y retrouver???

J'ai trouvé celle ci qui me plait bien, ses atouts:

-vendeur pro avec très bon avis

-Il est prêt à la vendre 100€ de moins que le prix affiché

-Elle vient pas de trop loin (allemagne)

http://www.ebay.fr/itm/162221398739?ul_noapp=true

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

T'as la Classic Mex 60 aussi, bonne JB d'après ce que j'ai lu un peu partout, par contre on en voit pas souvent en occas...

https://www.thomann.de/fr/fender_mex60classicjazzbass_black.htm?sid=7df30ea0bfc77335e17a0fe78eb416dc

Oui c'est vrai, elle me dit bien aussi mais en effet pas facile à trouver!

Il y en a deux sur LBC mais pas d'envoi possible...

Link to comment
Share on other sites

pour les japonaise il faut prendre les RI (reissue), donc dans ton cas ce serait une RI 62 ou ri 64.

Une tuerie les RI, j'ai actuellement une RI 74 d'un pote chez moi, manche maple, c'est vraiment top !

Mais celle ci est vraiment belle, d'ailleurs elle n'est plus là, c'est toi le nouveau papa ?

Link to comment
Share on other sites

Voila,

je quête une JB Black Palissandre, type 60, Japan de préfèrence, mais c'est vaste!

On en trouve a tous les prix sur Ebay par exemple (de 350 à 1500€), comment s'y retrouver???

J'ai trouvé celle ci qui me plait bien, ses atouts:

-vendeur pro avec très bon avis

-Il est prêt à la vendre 100€ de moins que le prix affiché

-Elle vient pas de trop loin (allemagne)

http://www.ebay.fr/itm/162221398739?ul_noapp=true

Qu'en pensez vous?

Enfaite il s'agit d'une JB Japan standard l'accès au truss se faisant par la tête (à partir de 93, avant au talon) et le logo n'est pas le logo classic des RI 62 !

Si tu cherches une bonne JB, viens me parler en MP. Je pourrais te guider convenablement :)

Link to comment
Share on other sites

Le lien vers la basse sur Ebay n'existe plus...

Je peux juste donner mon avis, ayant eu beaucoup de JB.

Je n'ai jamais trouvé de Mexicaine qui me convenait...

En US, souvent bien, quelques fois pas terribles... (jamais essayé eu de Custom Shop)

En japonaise, je n'ai jamais été déçu, JB ou Precision, et c'est la seule que j'ai gardé!

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'en ai eu une, bonne pelle, en config' PJ , mais je n'aime pas (du tout) l'esthétique! (ça peut paraître bête , mais c'est comme ça...)

Edit:

celle là n'est pas vilaine non plus...

http://www.ebay.com/itm/Rare-Order-1997-00-Fender-Japan-Jazz-Bass-JB62-W-gig-bag-YS56-/182297451810?hash=item2a71c65d22:g:fVUAAOSwwbdWNw2v

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Les ri jap sont des bombes. J'ai eu une pb ri62 et une ri75 bien meilleures que les american standard que j'ai eu. On se rapproche nettement des american vintage, la finition un peu moins bonne quand même.

Les séries standard jap sont plutôt moyennes, ni super ni mauvaises.

C'est noté du coup !

Pas d'année(s) particulière(s) pour ces modèles PB ri62 ?

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir a la question du post

Le + des jap c' est incontestablement la régularité dans la qualité de fabrication. Souvent aucune note morte, toutes sonnent assez proche, pas de mauvaise surprise

Apres il y a différents prix et c' est lié à la valeur de départ. Les japonais sont pragmatique là dessus : le prix en Yens est suggéré dans le nom de la basse. Exemple : JB62-75; c' est une jazz reissue 62 valant 75000yens au catalogue

Plus le prix est élevé plus on a de prestations luxueuses. Les moins chères peuvent avoir un corps en basswood et des micros cheap, les plus chères un vernis nitro, des micros vintage usa + potards, des mécaniques conforment à l' époque...

Les JV sont plus chère à cause de leur âge et de la période. Ca commence à coter quoi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...