Jump to content

Session by Ch.Huort


Wick addict

Recommended Posts

Hello la bande,

Bon je viens de franchir le cap: commande passée auprès de Christophe Huort d'une session. Ceci devrait vraisemblablement me guérir du gas car pour ceux qui ne connaissent pas cette basse,il s'agit d'une basse avec des blocs modulaires permettant de choisir ces micros!http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_session_bass.htm

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention, et d'intérêt. Et pour être un peu plus intrusif :

- tu as fait un essai?

- j'avais regardé sur son site, les 4c tournaient autour des 4kg. Une estimation pour la 5?

- et les bois?

- et la finition? Plutôt mise en valeur des bois comme le monsieur le fait si bien sur ses africa ou un finish teinté?

En tout cas bravo, et j'espère que l'un et l'autre viendrez régulièrement nous faire part de l'avancement de la chose.

Link to comment
Share on other sites

Étant un Huort addict , je possède une Stage 1 , c'est maintenant ma basse principale pour un bon moment . Je l'ai joué en trio Jazz avant hier et j'ai été bluffé par le son et la présence dans le mix .

Le confort de jeu sur les basses de Christophe est terrible . J'ai testé la Session au Bassday Rhône Alpes et cette basse est une réelle innovation .

On est plusieurs à avoir été impressionné par cet instrument . C'est vraiment une basse à la carte .

La simplicité pour changer les micros est très intéressante , pas de prise de choux .

On a vraiment hâte d'en savoir plus sur ton projet .

Il y avait une autre Stage au Bassday , j'en rêve encore .

:mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite bande de petits curieux. L'idée originel de cette basse était de pouvoir changer de sons sans avoir à trimballer 3/4 basses en studio: genre tu as besoin d'un son type Pb sur 3 titres, JB sur 4 titres et zicman sur le reste.....

De mon côté, je ne suis pas pro, dans le sens où je ne gagne pas ma vie grâce à la musique mais je joue majoritairement avec des gars qui eux le son(t)

Link to comment
Share on other sites

Ça fonctionne comment ?

Tu lui achètes un, deux, trois modules et tu les interchanges toi même ?

Ça va te revenir à combien environ tout ça ? (En mp si c'est dérangeant ici)

Hello zesebus,

Effectivement l'essentiel est sur le site.

Mais en gros c'est ça... on change de set de micro en fonction des besoins du moment. En tout cas le système a été pensé pour être simple d’utilisation. Ce concept rend service à des zicos de studio pour gérer des prises de son avec des identités de basses totalement différentes (difficiles à faire cohabiter sur un seul set de micros), tout en gardant une ergonomie unique (ex. taille de manche... genre passer d'une StingRay à une Jazz Bass !). Mais par ailleurs, cet instrument est aussi utilisé par des "sidemen" (accompagnateurs) qui configurent leur basse en fonction des dates qu'ils ont à couvrir avec tel ou tel artiste (ce soir je sonne Precision "Split Coil", demain je sonne JB passive, et deux jours après Precision "Single-51"... et ensuite pavés EMG actifs... etc.)

Bon, en tout cas, il faut bien percevoir cette basse modulaire comme un outil de travail, plus que comme un objet ludique où on s'amuserait à changer vite fait dans un coin de la scène... Je viens de livrer un module 5 cordes équipé en Delano Time Square, il y a quand même près de 400 euros de micros dessus (+ le module lui-même et sa connectique), gare à celui qui l'échappe par terre en voulant jouer les acrobates d'un soir !

Cela dit, avec un peu d'entraînement et d'habitude, j'ai déjà changé des modules en à peu près 40 secondes...

Edited by Huort Ch.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello les gars !

Comme le dit Wick, l'atelier tourne à fond en fabrication, et ça a été le cas depuis le troisième trimestre 2015. Mais son projet avance comme les autres (même s'il n'est pas urgent).

Cela dit, je ne vais pas avoir trop le temps (ni l'énergie) de refaire le même topo détaillé "jour-par-jour", comme il y avait eu pour la création du concept "Session Bass". De toute façon l'essentiel du concept étant dispo sur mon site web, autant se consacrer ici uniquement sur les particularités propres au projet de Wick, qui, si elle est effectivement la première headless de cette famille, sera déjà la 5éme fabriquée sur ce concept. Ce qui était était loin d'être acquis au lancement de cette basse modulaire...

Effectivement Wiick, ton set de micros MEC est enfin arrivé. C'était un peu compliqué, mais ça s'est globalement bien passé directement avec l'usine en Allemagne. Outre les micros ils produisent aussi nombre de potards et switches spéciaux, du coup j'ai fait profité de l'occasion pour faire quelques courses... et remplir mon Caddie.

Pour les photos, on ne perd pas de vue que je gère un atelier de lutherie, pas une agence de presse... Donc il y en aura quelques unes, mais tous ces à-côtés ayant tendance à se révéler particulièrement chronophages, je livrerai tout ça à Wick qui les partagera au gré de ses envies... et d'abord c'est sa basse, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca va être beau cette affaire !!! les ailes de table sont superbes. et le mélange carbone bois figuré est du plus bel effet.

La touche sera en ébène semble-t'il. Ce concept est vraiment super. depuis le premier proto jusqu'à cette commande....

Ca fait envie.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...