Jump to content

Source Audio Aftershock


MrMoe

Recommended Posts

Et bien j'ai pu tester la pédale en profondeur.

Elle sait tout faire.

Je suis vraiment rentré à fond dans l'appli Android, à tel point que je régle mon son, je l'envoie sur la pédale et ensuite je ne touche plus aux potars.

Dans l'appli il y a énormément de paramètres, j'ai juste utilisé la pédale en mono, avec 1 seul engine, et le résultat obtenu est déjà satisfaisant pour moi.

Il y a des simulations "optimiséés pour basse", j'ai bien aimé la RAT, la Tonebender, et la Darkglass.

J'ai 2 B7K à la maison, une Made in US et un spare Made in Finland, peut être que c'est psychologique mais la US me semble plus agressive que la Finland. Ou alors c'est parce que je n'ai pas tout à faire les mêmes pédales avant...

Et sur l'appli, partie web et quelqu'un avait publié un preset "B7K" basé sur la simulation Darglass, et bien ça ressemble beaucoup à la B7K made in Finland.

Avec 2 presets sous le pied (lumière verte et lumiere bleu) chacun ayant 3 variantes de drive, cet after Shock envoie du lourd, c'est une bonne pédale mais il faut prendre le temps de rentrer dedans pour la faire sonner, je n'aime pas du tout le tweaking mais le son vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

Je vais profiter pour faire le mien puisque j'ai eu la pédale dans les mains.

Le premier test avec les sons d'origine m'a plu, le son est bon, ça réagit bien au jeu sans pomper mais le son est un peu flatteur.

Je l'ai utilisé en concert le soir même et ça l'a moins fait. Le son est trop creusé et gros dans les bas medium.

Lors de l'essai, j'avais remarqué ça mais en groupe c'est flagrant et on est perdu dans le mix.

J'ai re testé en prenant le temps de peaufiner les réglages avec l'app et là ça va beaucoup mieux.

Il y a plein de simulations et rien qu'en choisissant la simulation et avec les réglages de la pédale (blend, drive, tone), il y a moyen d'obtenir des sons très sympas.

Les Distos et les Fuzz sonnent vraiment bien (écoutez les vidéos pour l'esprit).

J'ai un peu moins testé les overdrives parce c'est moins mon truc mais ça réagit bien à l'attaque et certaines bavent et pompent comme des vraies overdrives.

Il y a un noise gate intégré qui marche très bien (bon moi je préfère le buzz :p).

Une remarque sur les émulations, elles sont dans l'esprit des originales mais j'ai l'impression qu'elles sont plus simples à gérer.

Et au final c'est pas plus mal parce les distos et les fuzz sont souvent très capricieuses selon ce qu'on branche dedans (plus de graves, ou graves baveux, ça pompe à mort, etc...).

Tout ça sans tomber dans la caricature comme sur certains multi-effets.

Tout ça pour dire que je l'ai pas gardé :D.

Il me manque un éditeur PC par USB car je n'aime pas trop le système avec la tablette avec le câble audio.

Je pensais que ça allait être plus immédiat pour moi d'avoir des sons qui me conviennent.

Il y a aussi qu'en testant la pédale, ça m'a donné une bonne idée de ce que faisait Darkglass et je me suis acheté un kit :p.

Edit : En fait, je partage ton avis, ça marche très bien mais il faut regarder les réglages en profondeur

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle ne remplace pas ma Darkglass B7k.

Je la garde car elle a qd même bcp plus de jus, le drive va plus loin, et je te rejoins qu il est risqué de l utiliser as-is en groupe, il faut au moins adapter les fréquences à la basse qu on a.

Le noise gate et leur suppresseur de hiss sont super efficaces.

Et oui un éditeur Pc ou Mac via usb serait pas du luxe, le câble téléphone->pédale fourni est trop court!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà je viens tout juste de finir la traduction en Albanais en Français du manuel de l' Aftershock, elle est récupérable ici :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/76623988/AFTERSHOCK source audio manuel en Français par Moucoingre.docx

Si ça ne fonctionnait pas n'hésitez pas à venir me le dire ici ou en MP.

J'ai fais ce que j'ai pu en remettant les photos et en faisant une petite mise en page, ç'est pas parfait mais ça devrait convenir.

J'ai pas encore fait la relecture, si vous voyez des trucs à changer bah je suis open ouvert !

@ Alain : je viens aussi de me faire les patches overdrive et disto sur le B3, j'ai testé vite fait et ils sont tous exploitables (sauf un avec beaucoup beaucoup d'aigus donc à rebidouiller un peu).

Dés que je peux je compare l'aftershock avec le Zoom et ma Darkglass, le top ça serait une petite vidéo, ça serait plus parlant, je verrai si je peux.

Faut juste pas être trop pressé :jeje:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

ça y est le logiciel de gestion de l aftershock de source audio sur pc ou mac est en téléchargement sur leur site....

j'ai pas encore essayé, mais je viens juste de l'installer, de faire grâce à lui la mise à jour de la pédale pour utiliser le logiciel.

ça a l'air de fonctionner un peu comme pour le Zoom B3, en changeant les presets sur le pc ça communique direct avec la pédale, possibilité de sauvegarder, de charger etc...

Faudra certainement brancher le smartphone pour chopper les presets d'autres utilisateurs et sauvegarder sur pc, bref j'attendais ça avec grande impatience, jespère que ça va aller pour l'utilisation...visionner tous les réglages sur un vrai écran c'est autre chose... wait and see !

J'en profite pour vous remettre le manuel en Français (enfin la traduction que j'ai essayé de faire).

https://www.dropbox.com/s/5beo37sjxyy2vkm/AFTERSHOCK source audio manuel en Français par Moucoingre.docx?dl=0

apparemment le 1er ne fonctionnait plus et je ne sais pas pourquoi.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en récupérant le manuel dans le message juste au dessus du tiens :D tu trouveras ton bonheur et plus encore, surtout récupère le logiciel chez source audio pour piloter la pédale via USB, c'est excellent...une tripotée d 'OD, disto et fuzz à portée de main que tu pourras modifier.

Elle sonne méchamment cette pédale, en mettant les mains dans le cambouis on sort des sons vraiment top.

Pour les réglages d'usine, je l'ai fait, mais j'ai plus la procédure en tête, désolé, va falloir lire ! Mais elle dans le manuel c'est sûr.

Du coup je vais même peut être revendre mon indéboulonable Darkglass vintage microtube.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

réinitialisation de la pédale page 39 du manuel (le bouton control input se trouve derrière la pédale, c'est marqué y a pas à se tromper). Si tu galères je te ferai un copier/coller, mais mon manuel se trouve sur un autre pc spécial zik, non raccordé sur internet. Tiens moi au jus Reno !

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, je prendrai du temps pour te copier/coller la procédure si il le faut, je devrai peut être pouvoir te le faire aujourd'hui.

Effectivement comme le dit Foxtrot tu peux passer par le logiciel, leur nouveau logiciel le fait je crois c'est :

Neuro Desktop 0.2.12 Beta

, à chopper ici : http://www.sourceaudio.net/support/downloads

Pour profiter de la pédale il le faut absolument !!!!!!!!!!!!

Je confirme que brancher la pédale sur pc en utilisant le logiciel et tester les presets posté sur le web par les utilisateurs par l'application android est top (mon pc zik n'est pas branché sur internet, peut être qu'on peut importer les presets directement par le pc, j'ai pas pu tester, mais la pédale branché sur le smrtphone et le pc en même temps ça fonctionne. Par contre un truc bizarre, j'ai branché mon smartphone pour le recharger non par usb mais par prise de courant et à partir de là il ne communiquait plus avec l'aftershock ??? à savoir donc).

On tombe sur des OD,Disto et Fuzz forcément très proche de ses goûts et y a plus qu'a bidouiller pour adapter à son jeu, sa basse etc...

Link to comment
Share on other sites

je savais que ça intéresserait du monde, alors j'ai pris un peu de temps pour bidouiller sous photoshop pour pouvoir remettre les photos et croquis pour que ce soit plus "sympa" à compulser, je suis pas un crack, mais le résultat est correct.

C'est une pédale somme toute complexe, avoir le manuel en Français c'est mieux, en tout cas merci de me remercier (trop polis les bassistes :D). Je suis content que ça puisse servir.

Link to comment
Share on other sites

La seule inconnu pour moi c'est que de l'application du smartphone, on récupère des presets d'autres utilisateurs et d'usine, mais mon pc zik n'étant pas raccordé sur internet, je ne sais pas si du pc on peut chopper les presets des autres.

Moi j'utilise smartphone (pour chopper les presets sur le net) et pc pour tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas finalement sur le téléphone c'est assez simple .... et ca évite de balader le pc jusqu'au studio ...

Suite a la répète de vendredi , rien a redire sur cette pédale , le son est hyper modulable donc , celui qui ne trouve pas le bon drive ou la disto c'est qu'il n'a pas cherché , apres on reste dans l'esprit multi effets mais ca sonne sonne méchamment  bien :D.

Le reproche ....la pédale livrée avec écrous de prises jack et switch complètement desserrés , ca fait pas sérieux .:huh:

  

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je me disais qu avec le programme sur l ordinateur, mode 2 canaux en parralèle sur une sortie, y avait moyen de configurer une OD dual band, genre Brimstone XD, en jouant sur l eq de chaque canal ( tres schematiquement couper les treble/hi mid sur l un et les bass/low mid sur l autre avec une intensité de drive differente sur chacune). 

Qu en pensez vous? Un de vous a déjà essayé?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé brièvement hier, mais personnellement je trouve que ça n'apporte pas grand chose.

Ce qui est sympa en revanche quand on ne combine pas deux od/disto ou fuzz différentes, c'est de mettre le second canal en clair.

On peut remettre des fréquences ou donner du "corps" au son de base.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, moucoingre a dit :

J'ai testé brièvement hier, mais personnellement je trouve que ça n'apporte pas grand chose.

Ce qui est sympa en revanche quand on ne combine pas deux od/disto ou fuzz différentes, c'est de mettre le second canal en clair.

On peut remettre des fréquences ou donner du "corps" au son de base.

Super, merci d avoir tester! Donc c est possible.

Et j aime bien l idée du 2 eme canal en clean avec une EQ spécifique. Du coup on peut faire 3 presets de ce type pour remplacer le tube / heavy / fuzz?

Excellent tout ça, sur le papier elle me plaît vraiment cette SA.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible, il y a une tonne de réglages pour te créer des sons...

pour les presets il y en a 6 en tout en fait mais...

seulement 3 ( en mode diode rouge) qui peuvent être choisis avec ce que tu aura déterminé sans que les 4 potards sur la pédale influe sur le son (tant que tu ne touches pas aux potards) quand tu les "appellera".

Et 3 (en mode diode verte) où ce que tu aura sauvegardé sera modifié par la position des potards.

Donc tu as tout de même 3 presets totalement mémorisables.

tiens ici tu verras l'interface (c'est celle de droite pour l'aftershock) y a deux "bass tube drive" 1 pour chaque canal et tu les règles et mixes comme tu veux...

https://musician.ua/news/neuro-desktop-editor-nehai-pochnetsia-formuvannia-zvuka

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, t as 4 presets utilisables sans gros bidouillage !? :

1 en diode verte réglé avec les potards sur la pédale

3 en diode rouge pré-réglés avec l app ou le programme que tu rappelles et que tu peux ensuite choisir avec le switch 3 positions.

Le mode parraléle ou serie ou autre peut être choisi par preset ou pour l ensemble de la pédale?

Mille merci pour tes réponses, c est super agréable quelqu un qui connaît su bien le produit;-)

 

Edit: je viens de vendre ma Two Notes Le Bass, je vais sûrement craquer

 

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...