Jump to content

Source Audio Aftershock


MrMoe

Recommended Posts

Voici un petit extrait audio après ajustement des réglages.

Je me suis concentré sur le son que j'utilise le plus souvent avec l'EBS Multidrive blendé et égualisée avec la X-Blender.

C'est un dire un overdrive "lampesque" subtile juste pour donner apporter petit grain en plus.

D'abord  le son droit, ensuite le couple Multidrive + X-Blender, ensuite l'Aftershock. Cette fois, c'est là même basse (Precision classic 50, cordes filés plat rincées), du coup, la comparaison est plus parlante.

 

Bon, c'est pas mal...  D'autant que là, au sain d'un mix, ce sera difficile de les départager.

Maintenant, il s'agit là de l'overdrive le plus subtile que j'utilise.  je vais essayer de m'en faire 2 ou 3 autres un peu différent, un peu plus affirmé, et aussi une légère disto pour les trucs plus typé rock.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A l'écoute au casque, son plus épais sur la multi (et creusé quelque part dans les hauts-mids et très hauts aigus), son plus propre, plus droit mais aussi plus dynamique sur l'Aftershock. 

On est pas loin du kif-kif tout de même.

Bien ouèj !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dmonweb a dit :

A l'écoute au casque, son plus épais sur la multi (et creusé quelque part dans les hauts-mids et très hauts aigus), son plus propre, plus droit mais aussi plus dynamique sur l'Aftershock. 

On est pas loin du kif-kif tout de même.

Bien ouèj !

Merci ;-)

Oui, je vais laisser ce preset là comme ça pour l'instant, car dans l'immédiat, quelque soit le paramètre que je touche, je m'en éloigne.

On a beau avoir accès à une multitude de paramètres, à la base même, ça overdrive pas de la même façon, ce qui est logique.

Mais c'est pas mal, et le fait que, comme tu l'as remarqué, c'est plus dynamique sur l'Aftershock, n'est pas pour me déplaire.

C'est pas mal.....  et surtout, c'est  mémorisable et donc rappelable.

Merci en tout cas de prendre le temps d'écouter ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Snooopy a dit :

On a beau avoir accès à une multitude de paramètres, à la base, ça overdrive pas pareil, ce qui est logique.

Mais c'est pas mal, et le fait que, comme tu l'as remarqué, c'est plus dynamique sur l'Aftershock, n'est pas pour me déplaire.

C'est pas mal.....  et surtout, c'est  mémorisable et donc rappelable.

Merci en tout cas de prendre le temps d'écouter ;-)

Pas de quoi ! :)

Comme je te l'avais dit, elle a sa propre signature sonore l'Aftershock... Ce n'est pas un vrai emulateur (un peu contre-marketting d'ailleurs pour le coup) mais je la trouve intéressante cette pédale : les possibilités et mémoires sont suffisamment vastes.

Pas encore eu le temps de la tester dans mon Quilter. Toi qui aime le son droit et dynamique, si tu as l'occasion d'essayer : c'est très proche du son lampe avec un son et une puissance monstrueuse ! Je redécouvre entièrement le son de mes instrus. 

Jette une oreille a l'occaz (bass block 800) si tu peux. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Snooopy a dit :

Non mais je l'ai pas testé la Bass Soul Food, mais quand j'avais créé un sujet à propos de cette pédale, on semblait ne pas me la recommencer par rapport à ce que je cherchais. Certains avis n'étaient pas en faveur ce cette pédale.  (Sauf toi je me rappelle bien :wink:)

Sur Talkbass aussi, les avis sur le son de cette pédale ne vont souvent pas dans le sens de ce recherche. Ne pouvant pas la tester, je ne l'ai pas acheté.

Aussi, sur le peu de démo que l'on trouve sur le net, ça semble effectivement un peu nasillard et pas assez "granuleux".

Mais.......  c'est vrai qu'il vaut mieux juger par soit même. ;-)   Je la testerais peut être quand même à l'occase.

 

Ah OK, je comprends mieux alors. Je te conseille alors vraiment de la tester. Au pire tu la prends en occaz et tu la revends, ça part bien il me semble.

La particularité de cette pédale, c'est que si tu mets le potard "tone" à donf', tu as clairement trop d'aigus/harmoniques aigues. à l'inverse de toutes mes autres pédales de dirt, c'est la seule que je joue avec le tone un peu en dessous de la moité et là, tu récupère un peu de grain moelleu comme tu sembles apprécier à l'écoute de tes sons.

L'avantage que tu auras avec le Soul Food par rapport à ta multidrive (que je connais bien aussi et qui est très bien d'ailleurs), c'est que la plage de réglage du potard de gain est beaucoup plus fine que la multridrive et tu auras donc tout le loisir de travailler ton son autour du "point de rupture" son clair/crunch que tu sembles chercher. Le gain max de la Soul Food est beaucoup plus faible que la multridrive (et je ne parle pas du Pad -10 dB) donc forcément, pour du crunch, c'est beaucoup plsu facile. De plus, le Blend est intégré et apporte un vrai plus pour grossir le son.

Après, je pense que tu dois surement pouvoir y arriver avec l'after schock (que je ne connais pas) mais ce n'est pas forcément la voie la plus simple par contre. Evidemment, l'after schock a l'avantage des presets, faut reconnaitre que c'est vachement bien !

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ce que tu me dis là et ça me parle.

Faudra quand même que j'essaye cette Bass Soul Food afin de me faire mon propre avis. Je me penchais aussi sur la EHX Battalion à un moment... le fait de pouvoir égaliser l'overdrive à part me plaît bien...

Disons qu'il faut que je me fasse une raison sur le fait que ça fait partie du métier d'acheter du matériel, se tromper, revendre, essayer, acheter autre chose, etc,... jusqu'à être satisfait.

Pour moi, essayer en magasin, c'est compliqué. Entre les modèles qu'on ne trouve pas en magasin, souvent même inconnus des vendeurs et le fait de ne pas pouvoir se faire un idée précise lors d'un essai en magasin,....

Aussi, je suis pas très adepte de commander plein de trucs en sachant très bien que je vais renvoyer la grande majorité. Cela dit, certaines enseignes le proposent clairement.

 

Étant donné que tu connais bien la multidrive, figure toi que je l'utilise en mode flat.

Mode que je trouve particulièrement horrible sans blend mais qui prend tout son sens lorsque utilisé avec un blender je trouve.

Sans blender, je suis finalement pas très fan de la Multidrive. Quelques soit les différents modes.

C'est vrai qu'avec l'Aftershock, les presets sont pratique pour tester et bidouiller sans perdre un son précis que l'on aurait du mal à retrouver.

Je verrais à l'usage si je garde l'Aftershock... mais j'avoue qu'un truc un plus "organique" et un plus sensible à la dynamique me plairait bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon,...  Juste pour vous tenir informé.  Merci déjà de m'avoir orienté vers cette pédale. (Aftershock).

Pourtant,..... j'ai fini par la renvoyer.

Toutes les superbes possibilités qu'offre cette pédale ne suffisent pas à compenser ce qui me plait moins,... le son au final.

En tout premier, ce qui me gêne, c'est que ça ne répond pas vraiment à la dynamique comme un overdrive "classique", qui va tordre plus ou moins le signal selon le niveau qui y rentre.

J'aime qu'un overdrive réagisse à la dynamique de jeu. C'est à dire que plus on attaque, plus ça sature.  Ca parait logique mais.... C'est ce qui manque à l'Aftershock. (selon moi bien sûr mais aussi selon pas mal de gens apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur Internet)

Avec cette pédale, quelque soit les réglages, (et j'ai vraiment eu le temps de la tester tranquillement), la saturation ne réagis pas assez à la dynamique. En fait, en caricaturant un peu, quelque soit le niveau de signal qui y rentre, elle sature le signal de la même façon si bien que par exemple: Avec un réglage de type overdrive très léger et subtile, impossible d'avoir un son clair en jouant très soft, et un peu de grognement en "rentrant" un peu dans les cordes.

Si le son est pas mal en "rentrant" un peu dans les cordes, le son sera archi artificiel lorsque l'on jouera très très soft car ça va overdriver de la même façon derrière. Même avec un réglage de drive au minimum.

Du coup, en jouant très soft, on cette espèce de "son d'abeille" qui prends le dessus qui est le même que si l'on attaquait fort. Ce qui ne devrait pas être le cas puisque le signal ne devrait pas tordre (ou à peine) à cette vélocité là.

J'aime bien jouer avec l'overdrive dans le sens "jouer avec".  Me servir de sa façon de tordre le signal selon ce que l'on joue. Ce qui me gênait avec l'Aftershock, c'est que quelque soit la façon de jouer, j'avais cette espèce de saturation derrière qui ne réagissait pas vraiment à ce que je jouais. Pour moi, ça devient alors plus un son parasite qu'autre chose. Je cherche un overdrive plus "musicale" si l'on peut dire.

Bref, très difficile à expliquer par écrit (mais je suis convaincu que beaucoup comprendrons ce que je veux dire) mais voilà mon plus grand problème avec cette pédale qui à pourtant un potentiel incroyable.

Je la renvoie un peu à contre cœur car j'aurais aimé être convaincu tant je la trouvais pratique à programmer/utiliser et tant j'adorais avoir accès à tout les réglages fins.

La question est: Qu'est ce que je vais pourvoir acheter d'autre qui me conviendra.... ;-)

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, excuse si je suis à coté de la plaque mais le topic devient un peu long pour tout relire.
Il me semble me rappeler que tu souhaitais t'approcher du son d'un multidrive EBS, blendé avec une autre pédale et en simplifiant ton pedalboard.
Tu as jeté un oeil à l'EBS Microbass 3 ? preamp clean blendable avec un canal drive qui a sa propre équalisation .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si certains pensait que l'Aftershock était une usine à gaz... vous n'avez fait qu'effleurer la surface de l'iceberg qui à la fin va à la source et que la cruche roule sur la mauvaise pente de la peau de l'ours qui casse :

ça commence a 7 min, pour ceux qui veulent d'épargner le speech, le son parle de lui même :

 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

J'ai globalement essayé toute les pédales série One (sauf l'ultrawave)

L'Aftershock est restée dans mon pédalboard... 

(J'ai parfois des remords pour la C4, au top du top avec la Némésis et la Ventris... Mais ce trio est une véritable usine à gaz à piloter, surtout pour une basse, même pour un clavier.)

Le son est au top sur cette série.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une chouette pédale facile à régler et qui va du gentil overdrive au truc le plus destroy possible :-)

L'éditeur est vraiment sympa pour affiner les choix et créer ses propres presets.

Rapport qualité - prix plus que correct pour moi vu les possibilités (je dois utiliser environ 10% :-) ) et en plus on a accès aux presets de la communauté avec un encodage très facile via le pc ou le smartphone.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2021 à 08:37, Pluton a dit :

Après il faudra que j’investisse dans contrôleur midi pour gérer ce petit monde

Tu as déjà 6 mémoires, et sans le NeuroHub tu ne pourras pas en avoir plus, et rajouter un contrôleur midi pour piloter le Hub.

Tu as presque intérêt à te prendre une kingmaker ou LA lady en occaz (même moteur que l'Aftershock) si tu veux plus de 6 distos ... Histoire de pas avoir 2 fois la même pédale.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2021 à 10:25, Dmonweb a dit :

Tu as déjà 6 mémoires, et sans le NeuroHub tu ne pourras pas en avoir plus, et rajouter un contrôleur midi pour piloter le Hub.

Tu as presque intérêt à te prendre une kingmaker ou LA lady en occaz (même moteur que l'Aftershock) si tu veux plus de 6 distos ... Histoire de pas avoir 2 fois la même pédale.

Hmmmm pas certains d’avoir besoin de plus de 6 pour la disto il faut que je vous sur le long terme de toute façon 

c’est surtout le C4 qui me motive pour le contrôleur midi 

Par ailleurs c’est étrange d’un point de vue commercial d’avoir 3 pedales qui font la même chose

ou j’ai loupé  une subtilité ?

Edited by Pluton
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas cette marque...

Vous m'avez vendu le produit :)

Une une question, l'after-shock est elle stackable efficacement avec un overdrive en amont (One Control Hooker's Green Machine) afin d'avoir un son un peu plus rugueux? Ou faut il la prendre comme une stand alone?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2021 à 11:16, Pluton a dit :

Par ailleurs c’est étrange d’un point de vue commercial d’avoir 3 pedales qui font la même chose

ou j’ai loupé  une subtilité ?

Pour ceux qui n'utilisent pas le "mode avancé" des One Série, il n'y a pas les mêmes presets d'usine et pas les mêmes boutons de contrôle.

Pareil pour la série Lunar-Gemini-Mercury, même moteur, mais pas les mêmes contrôles en façade (et impossible de les changer sur ces 3 là)

Le 09/07/2021 à 13:05, PierrotNaoned a dit :

 l'after-shock est elle stackable efficacement avec un overdrive en amont (One Control Hooker's Green Machine) afin d'avoir un son un peu plus rugueux? 

Sans problème.

Même s'il est possible d'émuler l'overdrive, puis d'y ajouter une autre disto en série ou // uniquement avec l'Aftershock

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2021 à 17:43, Dmonweb a dit :

Pour ceux qui n'utilisent pas le "mode avancé" des One Série, il n'y a pas les mêmes presets d'usine et pas les mêmes boutons de contrôle.

Pareil pour la série Lunar-Gemini-Mercury, même moteur, mais pas les mêmes contrôles en façade (et impossible de les changer sur ces 3 là)

Sans problème.

Même s'il est possible d'émuler l'overdrive, puis d'y ajouter une autre disto en série ou // uniquement avec l'Aftershock

Ok je vois, avec l’afrershock ça peut faire le taf en solo. Comme j’anime énormément mon Blue 360 avec la Hookers je pense m’orienter sur une mini disto, la source audio a l’air folle mais j’aime bien les trucs faciles looool. Là ça a l’air complet et plus complexe qu’une bête disto 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2021 à 18:34, PierrotNaoned a dit :

 Là ça a l’air complet et plus complexe qu’une bête disto 

Ça peut devenir (très) complexe Source Audio... Mais ils ont bien pensé leurs pédales pour une "bête" (:ohyeah:) utilisation. 

Les presets de base de l'AF sont très bons... Et suffisent je pense à beaucoup, moi compris : ma préférée est la position centrale... What else ?

Ca perce la tronche, c'est tout ce qu'on demande à une disto ! :rolleyes:

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ça y est enfin reçu la mienne

testé très rapidement ce matin

Ca me semble parfaitement convenir à mes besoins 

je pense qu’elle va rester longtemps 

Maintenant je me tâte pour voir si j’utilise mon preamp pour split d’un côté les graves et envoyer tout le reste dans l’AS  ou si le mix clean va me suffire 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 11:50, Pluton a dit :

Ca me semble parfaitement convenir à mes besoins 

je pense qu’elle va rester longtemps 

Si j'avais parié un euro chaque fois que j'ai lu ça sur le forum, j'aurais déjà pu acheter un préamp Monique en pure class A ainsi que tout le matos plaqué or qui va avec :D.

Ca reste une bonne pédale avec plein de possibilités.
A mon avis, il faut un peu travailler les presets pour qu'elle perde son côté poli.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...