Jump to content

Source Audio Aftershock


MrMoe

Recommended Posts

Dans les pages 13 et 14 du manuel, ils parlent de ça. 

Deux distos en parallèle je sais pas, ca serait plutôt pour clean/OD, par contre en serie ça doit permettre d aditionner les gains et donc d obtenir des trucs encore plus velus. A tester en tout cas.

J avais ces 2 modes sur la Two Notes et ça marchait bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a 2 DSP (moteur de drive) dans la pédale, et pleins de chainages possibles:

Mono vers mono, 1 moteur,

mono vers mono, 2 moteurs de drive en série 

Mono vers mono, 2 moteurs en parallèle

Mono vers mono left, avec une sortie Dry en plus sur la sortie Wright

Mono vers mono, avec une boucle d'effet sur les sorties et entrées right avant le drive

Mono vers mono, avec une boucle d'effet sur les sorties et entrées right après le drive

Mono vers stéréo, 2 drive en parallèles

Stéréo vers mono, 2 drive en parallèle

Stéréo vers stéréo, 2 drives en parallèle.

 

 

Fox

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut à tous. Je déterre un peu le sujet avec qq questions sur l'aftershock. D'abord Moucoingre, as-tu finalement trouvé un petit pédalier midi pour naviguer parmi tes présets?

Est-ce que Neuro est diponible hors connexion (internet) quand le smartphone où la tablette communique avec la pédale afin de rappeler ses présets en live?

Est-ce qu'il faut un smartphone sans sim au cas où celui se mette à sonner :D:D?  (question idiote, mais posée nulle part).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

non je n'ai pas trouvé de mini pédalier, je me cantonne à un OD, une disto et une fuzz et pas de changement dans un morceau.

Ca serait un plus, mais n'en ayant pas extrêmement besoin j'ai lâché les recherches. Si jamais tu trouvais un mini pédalier double switch avec un petit écran qui affiche le minimum pour savoir où on en est, je suis preneur de l'info.

Désolé pour tes autres questions, je n'en sais rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir cette petite bestiole orange.

C'est top, ça sonne... Ça fait presque concurrence a ma Wooly Mamouth !!!

Le seul truc qui me manque, c'est la notice, et mes copaings pour la tester pour de vrai.

Mais elle me plait bien cette petite :)

Link to comment
Share on other sites

De rien, ça m'a pris du temps mais ça valait le coup.

Je te conseil de passer par un pc pour  profiter pleinement du logiciel de gestion de l'aftershock, les possibilités et le confort d'utilisation sont énormes.

Rien que pour faire les sons, les sauvegarder ou les tester c'est top.

Fais gaffe au mode loupiotte verte et loupiotte rouge quand tu utilisera tes sons sauvegardés, faut être en led rouge pour que la position des potards ne changent pas tes sons.

Niveau overdrive, disto et fuzz y a de quoi se faire plaisir avec cette seule pédale et en plus elle fait gagner de la place.

Edited by moucoingre
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Comme de l'eau de roche, tu veux une explication ? :D

Arghhhh je suis démasqué !!! j'avoue je ne suis pas bilingue et je me suis tapé des copier/coller de ouf dans un traducteur.

Alors certes y a peut être  quelques traductions hasardeuses, si c'est bien à ça que tu fais allusion, mais je compte sur toi pour..........te démerder, j'ai déjà fait pas mal de taf, alors tu feras un effort et pis de quoi tu te mêles, tu drive sur une agro non  ? Chenapan (bon, mais vive les ours quand même).

 

Edited by moucoingre
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis rentré dans la bestiole, avec le Neuro Desktop...

Restauration des presets de base pour commencer.. Et j'ai mis 12 sons en mono dedans... Du plus soft (ohseedee) aux fuzz les plus agressives...

Coincée dans ma LS-2, et en amont du sansamp.

Je me suis dis que, bon, les noms font rêver (Rat, Darkglass, BigMuff, Maestro, Ibanez, etc) mais que c'était une pédale  polyvalente, avec son grain a elle, et qu'il fallait pas non plus s'attendre a avoir 5000€ de pédales dans une petite boîte.

Pi, je sais pas, je l'ai branchée en direct entre la basse et l'ampli...

Ouch !

Changement radical de son !!!

Ça envoi du lourd, les sons de la démo sont là, bien gras et bien fat !

Pas encore poussé plus loin les recherches sonores mais... Mon sansamp a du souci a se faire... 

Voir ma Woolly Mamoth (et donc ma LS-2 qui lui est principalement dédié). Incroyable ce qu'il est possible de sortir de l'engin, juste avec les presets de base !

Plus que bluffé ! Leur série One, c'est vraiment une tuerie ! Bien content de mon achat (a pas cher d'occaz en plus)

Écoutez moi ça, la même à la casba :

 

 

Je vous aurais bien fait des soundclips, mais j'ai pu de carte son...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

 

Bonjour à tous,

Pardon de déterrer.

J'ai lu le mode d'emploi mais je crois que la fatigue occasionnée par ces derniers jours fait que je ne comprends pas bien des choses qui pourrait pourtant être évidente.

J'ai quelques petites questions:

Si vous voulez bien me renseigner s'il vous plait

- Le sélecteur "tube/heavy/fuzz" permet il de stocker autre chose ? Par exemple, peut ont mettre un overdrive très léger dans la position gauche, un autre overdrive un poil plus poussé dans la position du milieu, et une légère distorsion dans la position à droite. (Je n'ai pas besoin de Fuzz)    Ou même 3 overdrives réglés légèrement différemment ?

- Peut on, pédale enclenchée, partir du son complètement clean (la copie conforme de ce qui entre dans la pédale) ?  C'est à dire qu'en bypassant ou pas la pédale, on part exactement du son direct qui entre dans la pédale.

- L'eq et le LPF de la partie "Common Controls" de l'apli  sont il appliqué au signal direct ? En d'autre terme, est ce que le signal clean, quelque soit les réglages, reste la copie identique de ce qui entre dans la pédale quand le potard clean est à fond ?  (J'espère que oui)

- J'ai pas bien compris le système des presets malgré ce topic et le mode d'emploi. Oui, je suis vraiment fatigué.

Ces questions car je désire, comme j'ai pu en parler récemment dans d'autres sujets, simplifier, et réduire mon pédalier.

Pour mon Overdrive, j'utilise actuellement une EBS Multidrive couplée à une Xotic X-Blender avec laquelle j’égalise l’overdrive à part.

J'obtiens ce son: (première moitié: son Clean),  Deuxième moitié: son overdrive.

Rien de bien spéciale, c'est très léger comme overdrive mais c'est ça que je voudrais avoir (et pourquoi pas plus de sons différents) C'est parfait pour mon usage.

J'avais d'abord pensé à la EHX Bass Soul Food. On me déconseille.

J'ai récemment pensé à la EHX Nano Battalion. On me déconseille.

J'ai pas beaucoup la possibilité de tester beaucoup de choses par chez moi et je suis par trop adepte de commander plein de truc chez toto en étant sûr d'en garder qu'une.

On m'a parlé ces jours ci, sur ce forum de l'Aftershock.

Difficile à dire, je sais, mais pensez vous qu'elle pourrait me convenir d'après ce petit clip audio.?

Je recherche une pédale d'overdrive (blend obligatoire) qui me permet de conserver, et donc de partir à 100% de mon clean et de venir ajouter par dessus en très léger overdrive. Juste un beau grain Elle ne doit toucher en rien mon signal clean.

L'Aftershock me parait un peu usine à gaz mais concernant l'overdrive, c'est le seul effet dont j'ai assez de mal à trouver quelque chose qui me convient, et je me dis qu'avec l'Aftershock, je trouverais peut être ce que je recherche parmi tout le choix qu'il y dedans...

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Snooopy a dit :

- Le sélecteur "tube/heavy/fuzz" permet il de stocker autre chose ? ...    Ou même 3 overdrives réglés légèrement différemment ?

Oui. 

Et en appuyant env. 3 sec sur le switch de la pédale, tu peux accéder a une 2eme bank (la led verte devient rouge). Tu as donc en réalité 6 sons (mono) différents. 3 sur la bank A, 3 sur la bank B.

Tu peux compliquer (améliorer?) les choses : comme tu as 2 sorties sur l'Aftershock et qu'il est possible de mettre en // 2 presets de disto (toujours en mono) en même temps, tu as en réalité 12 sons possibles (avec l'ajout d'un simple routage  a/b en sortie).

Avec 2 cabs, tu peux donc avoir 12 distos mono ou 6 distos stéréo (pourquoi pas : Muse et Royal Blood sont 2 bons exemples) 

Il y a 6 heures, Snooopy a dit :

 Peut on, pédale enclenchée, partir du son complètement clean (la copie conforme de ce qui entre dans la pédale) ?  C'est à dire qu'en bypassant ou pas la pédale, on part exactement du son direct qui entre dans la pédale.

L'eq et le LPF de la partie "Common Controls" de l'apli  sont il appliqué au signal direct ? En d'autre terme, est ce que le signal clean, quelque soit les réglages, reste la copie identique de ce qui entre dans la pédale quand le potard clean est à fond ?  (J'espère que oui)

Oui. Le blend est TRÈS efficace : le son est le même en sortie que celui qui rentre quand le blend est à 0. Il cout-circuite entièrement la pédale.

Uniquement en jouant sur le Blend, la Tona et le Drive, tu disposes déjà (avec uniquement 1 seul preset) d'une très grande possibilité de son.

(Comme dit plus haut, tu as 12 presets a dispos...C'est beaucoup trop a mon goût pour du live, mais c'est techniquement possible.)

Les boutons sont assignables également zt c'est loin d'être négligeable...  la tona et le Blend ne t'intéressent pas ? Tu peux les programmer sur 2 des 4 EQ paramétriques par exemple (qui sont certainement ce qu'il y a de plus efficace dans cette pédale Une super fuzz qui bouffe de la basse ? No problem: +18db sur la fréquence de ton choix. Faut trouver une autre fréquence médium pour ce titre? hop c'est fait en tournant le bouton (de 399Hz a 401 hz ou de 20Hz a 20 000Hz... C'est toi qui règle les plages à ton goût, et rends le potard plus ou moins sensible)

Redoutable.

 

Il y a 6 heures, Snooopy a dit :

 J'ai pas bien compris le système des presets malgré ce topic et le mode d'emploi.

Tu as une multitude de "répliques" de OD/Disto/Fuzz (Darkglass, Big Muff etc, etc, etc...) Trop pour parler de copie conforme. Mais l'esprit est là sauf que l'Aftershock a sa signature propre.

Donc, AMHA, plutôt que de lutter pour une réplique parfaite, l'avantage de ces presets au nom qui font rêver, c'est de les utiliser pour choisir une direction sonore.

Autre avantage de cette pédale: tu bosses des heures sur ton son chez toi, tu es super satisfait. Arrivée en repet, c'est la cata, tu t'aperçois que ton gratteux couvre la fréquence qui gratouillait comme il fallait... Tu branches ton smartphone sur ta pédale, tu peux modifier tous tes paramètres grâce a des sliders. (Ou alors mettre une grosse claque de frustration au guitariste, qui est une autre option viable :lol2:). Une erreur d'assignation de potard, no problemo, ça ce change en moins d' 1 minute, le temps que les autres fument une clope.

 

 

C'est évidemment beaucoup moins intuitif qu'une pédale dédiée (si tu veux le son Darkglass, il faut acheter une Darkglass). Mais aussi beaucoup plus ouvert.

Regarde la vidéo juste au dessus de ton post. Les possibilités sont assez énorme, les sons fidèles a ceux que tu entends, la place dans le pedalboard, et puis le prix... 

Pour bidouiller, experimenter, tester a moindre frais, c'est le top.

 

Perso, j'utilise ma bank 2 comme toi : OD subtile/légère/confirmé.

J'ai gardé la config d'usine a quelques détails près sur la bank 1 : j'ai viré le son Fuzz par une autre Heavy sur la position Fuzz : ma Zvex est ultra monolithique, mais quel son !). J'ai par contre 2 distos bien rentre-dedans... Et ça c'est bon :)

 

Mon sansamp programmable (qui me servait a gérer les OD justement) devient maintenant un routeur : a chaque Switch sa basse : ça évite les incohérences pour un éventuel ingé-son (volume, infra, etc...)

J'hésite fortement a me prendre l'EQ de Source Audio dans ce but là...  Entre la Zvex, l'Aftershock et le Sansamp, ça commence à faire beaucoup de "dirt".

 

Trop de choix tue le choix. C'est le plus gros inconvénient de l'Aftershock.

Mais c'est ce qui fait son charme et elle a un très bon grain cette pédale... Tu peux donc l'utiliser (comme une MXR par exemple) en gardant la simplicité d'une OD/Disto/Fuzz a 4 boutons !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Coucou Snoopy,

l'aftershock est vraiment une bonne pédale, mais es tu prêt à mettre les mains dans le cambouis ?

Je ne veux absolument pas te décourager, mais pour profiter de cette pédale je pense qu'il faut installer le logiciel sur pc et bidouiller, j'espère que tu en es conscient.

ça me parait usine à gaz pour quelqu'un qui cherche juste un peu d'overdrive.

Tu devrais aller voir les démos pour la vintage microtube de Darkglass, ça pourrait te correspondre....

 

Sinon tu trouveras certainement ton bonheur avec l'aftershock mais faudra bidouiller sur pc.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2019 à 16:16, moucoingre a dit :

Coucou Snoopy,

l'aftershock est vraiment une bonne pédale, mais es tu prêt à mettre les mains dans le cambouis ?

Je ne veux absolument pas te décourager, mais pour profiter de cette pédale je pense qu'il faut installer le logiciel sur pc et bidouiller, j'espère que tu en es conscient.

ça me parait usine à gaz pour quelqu'un qui cherche juste un peu d'overdrive.

Tu devrais aller voir les démos pour la vintage microtube de Darkglass, ça pourrait te correspondre....

 

Sinon tu trouveras certainement ton bonheur avec l'aftershock mais faudra bidouiller sur pc.

Je connais bien la Vintage micro tube.

C'est pas du tout pour moi.

Elle colore assez fortement le signal clean.

Je désire un vrai blend dont mon signal direct sera strictement intouché.

 

J'hésite actuellement en la EHX Battalion et l'Aftershock.

Bien sûr, il ne s'agit pas du tout du même produit. C'est donc incomparable...

Je cherche effectivement à ajouter un léger overdrive par-dessus mon signal clean, à l'instar de l'exemple audio que j'ai fait avec mon couple EBS multidrive + Xotic, mais pourquoi pad avoir plus de choix.

Le paramètrage ne m'effraie pas, j'ai l'habitude et j'aime bien pouvoir régler finement mon son.

Et puis,.... une fois mes 2 ou 3 présets réglés  je m'en servirai tel quel.

A voir......... je cogite encore....

C'est sûr qu'avec la Battalion, j'aurais pas d'autres choix que de faire avec son seul type d'overdrive... et comme je ne peux pas l'essayer avant.....

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi la boss LS 2 (j'en ai une et je la préfère à un blend, de ce côté je te comprends de vouloir garder ton son clean) qui peut te mixer deux boucles une avec ton signal clean et l'autre avec n'importe quel overdrive de ton choix...
Pour garde ton son clean, ça peut aussi être une solution intéressante pour toi...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, moucoingre a dit :

Tu as aussi la boss LS 2 (j'en ai une et je la préfère à un blend, de ce côté je te comprends de vouloir garder ton son clean) qui peut te mixer deux boucles une avec ton signal clean et l'autre avec n'importe quel overdrive de ton choix...
Pour garde ton son clean, ça peut aussi être une solution intéressante pour toi...

Comme je l'expliquais plus haut, j'utilise déjà une Xotic X-blender avec laquelle j'égualise l'overdrive à part, mais je souhaite simplifier et réduire mon pédalier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...