Jump to content

Source Audio Aftershock


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca fait quelques mois que la Source Audio est sortie.

Je sais qu'il y en a quelques uns qui l'ont (j'ai les noms :p) et j'aimerais bien avoir quelques retours dessus.

J'ai bien entendu lu les 60 pages de talkbass (il y a bien 20 messages intéressants la dedans) et vu toutes les vidéos.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une disto numérique qui est sensée reproduire plein de pédales du marché.

Comme d'habitude chez Source Audio, les possibilités de paramétrages/routing sont plus que complète.

Le lien vers la page produit du constructeur

Une petite vidéo en prime :

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ! vous ne saurez jamais rien ahahahahahah!!!!!! :jeje:

Bon ok, je n'ai pas encore fait le tour, mais je peux commencer à donner mon avis (qui reste le mien) et venir au fur et à mesure le compléter.

Les possibilités sont grandes avec cette pédale et je ne peux pas passer trois heures de suite par jour dessus, donc j'y vais pianissimo.

J'ai déjà testé les réglages normaux. Donc utilisation standard, swich 3 positions TUBE (overdrive), HEAVY (disto), FUZZ (bruit de trompette avec du cassoulet, fuzz évidemment).

On se retrouve exactement avec les réglages de la Vintage microtube de Darkglass que j'adore (d'ailleurs je cherche à la "slurper" avec l'aftershock et je commence à m'en rapprocher dangereusement).

donc 1 level, 1 tonalité (grave-aigu), 1 taux de drive, 1 taux de clean.

j'ai aussi testé les sons récupérés sur l'appli mobile et y a de quoi se faire plaisir, vraiment...miam miam !

la suite bientôt...

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci.

Quand je vois le potentiel de la bête, je comprend que tu n'en ai pas encore fait le tour.

Je cherche surtout des ressentis sur le son et éventuellement des trucs qui gênent (je pense à l'éditeur).

D'ailleurs est qu'il y a un éditeur PC, j'ai vu passer ça sur Talkbass mais c'est pas officiel.

Pour le reste, il y a le manuel :wink:.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché l'éditeur sur pc, mais j'ai pas trouvé.

J'ai entendu dire qu'il a existé puis qu'il a été retiré......info ou intox? bref si quelqu'un l'avait ou savait où le récupérer je suis preneur.

pour le manuel, il n'existe pas en Français, donc je suis en train de faire la traduction (je ne suis pas bilingue, je fais juste du copier/traducteur/coller) pour me sortir un fichier word exploitable, c'est très pratique pour des effets comme celui ci.

Bien sûr je pourrai si ça intéresse quelqu'un, le mettre à disposition quand je l'aurai terminé.

Sinon pour le ressenti, il est quand même positif, surtout sur les presets à chopper, y a des trucs bien sympa, mais faut que je fasse le tour pour être objectif.

Link to comment
Share on other sites

L'éditeur PC était pour les beta testeur. Ils avaient des prototype, et l'appli neuro n'était pas disponible dans les store.

Source audio a dit sur talkbass qu'ils vont essayer d'en faire 2 sur PC et MAC. Mais comme ça coute, et que ça n'ajoute pas tant que ça aux pédales, ça n'est pas une priorité.

Fox

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup, si j'ai pas de support pour l'appli mobile, y'a pas moyen d'éditer les sons ?

Tout dépend de ce que tu appelles "éditer" des sons.

Tu peux sauvegarder tes sons fait sur la pédale avec tes réglages (réglages fait avec les 4 boutons de la pédale).

Mais pour avoir accès à + de réglages, des sons d'usines ou fait par d'autres tu dois récupérer l'application et utiliser ton smartphone branché sur la pédale et c'est quand même un gros plus.

Pour l'instant je ne vois pas d'autres possibilités "d'édition", mais j'ai pas encore lu tout le manuel...

Donc si t'as pas de smartphone "de support", t'es limité, il ferait bien de sortir un logiciel pc et mac comme on peut avoir pour le zoom B3, c'est rudement pratique ou offrir un smartphone avec la pédale :mf_prop: .

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Sans smartphone, tu es "bloqué" sur les 3 modélisations d'origine :
- Bass smooth Tube (?)

- Dark Glass B3K

- Une Big Muff

Avec la possibilité d'enregistrer un preset par type.

Ca reste quand même intéressant pour le prix si les modélisations sont de bonne qualité.

Je vous dirais ça dès qu'elle arrive :whistling::angel::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu ne peux pas faire de gated fuzz sans l'appli.

Le noise gate se trouve dans les réglages ajoutés dans l'appli.

jé vérifie dés que je peux.

Dans l'appli y a des gated fuzz vachement sympa. Tu peux les jouer tel quel ou les modifier et les sauvegarder changées.

Un truc chiant aussi, c'est qu'il faut changer de son avec le switch.....c'est pas pratique ou alors faut investir dans un pedalier midi.

Niveau sonorité, je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur en OD, disto et fuzz.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir ses fonctions et j 'ai l'impression que le hub c'est bien si t'as plusieurs pédales sources audio, ça te fait un multi-effets. Alors effectivement après tu peux tout gérer sur pc, mais là j'en ai qu'une et je n'y vois pas trop d'intérêts.

Par contre un tout petit pédalier midi qui me permet de monter ou descendre dans les sons ça me serait suffisant. Je crois que tu peux adjoindre un pédalier midi juste pour cette fonction de sélection.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Pour changer de son, tu peux aussi programmer 2 distos différentes sur les 2 canaux et utiliser une ABY pour passer du canal 1 au 2.

Si tu n'as que deux sons différents, tu switch (appui long) direct la pédale et tu passes au canal 2, pas besoin de ABY, en plus j'ai du mal à saisir comment une aby box pourrait controler la aftershock.

Link to comment
Share on other sites

Tu branches la basse dans l'entrée de l'Aftershock;

Tu choisis le routage:

entrée mono => sortie stéréo, avec 2 moteurs de distortions différentes.

Les 2 sorties sont branchées sur une pédale de selection (comme la bigshot IO de Radial http://www.radialeng.com/r2011/bigshotio.php).

En fonction de ce que tu choisis pour la Bigshot, tu as soit le son de la sortie 1 (ou droite) , soit le son 2 (ou gauche) de la stéréo.

Fox

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je pensais que c'était vraiment pour utiliser 2 amplis différents ou mettre 2 instrus sur un ampli. Merci pour l'info les gars.

Mais l'idéal pour moi ça serait d'avoir au moins 6 sons de disto, od, fuzz différents et de passer de l'un à l'autre pour les morceaux et même des fois en avoir deux pour un morceaux.

Certes je pourrais utiliser le switch entre deux morceaux pour avoir une combinaison de deux nouveaux sons distortionnés.

Mais à choisir pour moi le plus simple me parait un petit pedalier midi avec 2 ou 3 switchs pour naviguer entre mes 5 ou 6 sons, en plus le hub c'est minimum 100 boules alors + un pédalier midi ça grimpe vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai le B3, j'ai aussi le B1 on. J'ai jamais utilisé les distos et drives de ces derniers. Je préférais mes Darkglass.

Dés que je peux je fais un comparo vite fait du zoom et du source audio et je viens vous dire ce que j'en pense, mais avec l'aftershock je m'approche pas mal de ma vintage microtube, je suis pas sur que ça le fasse autant chez zoom, mais je vais y regarder de près.

Link to comment
Share on other sites

Pour info y avait un gars qui avait publié des réglages darkglass pour le zoom B3 / B1 sur TalkBass

C'est ce que j'utilise, mais je n'ai jamais eu de darkglass donc je peux pas comparer...

Les voici (ça fait une bonne base de départ je pense) :

  • Modern bass distortion

    Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, attack: 7

    Section 2: metalwrld: gain: 40, tone: 25, level: 100, balance: 18

    Section 3: svt: bass: 3, mid: 4, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: low, cab: ag8x10, mix: 50
  • Vintage grind

    Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, attack: 7

    Section 2: squeak: gain: 25, tone: 40, level: 100, balance: 25

    Section 3: bassdrive: bass: 4, treble: -3, presence: 0, gain: 45, blend: 70, level: 90, mid: 5

    These patches are by far the best distortion patches I've ever created.
  • here's what I would consider to be the best overdrive patch that I created.

    Warm drive

    section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 90, attack: 7

    section 2: bass bb: gain: 10, bass: 3, treble: -2, blend: 40, level: 80

    section 3: acoustic: bass: 4, mid: 3, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 85, bright: off, cab: ag1x15, mix: 50

    This patch is really more of a warm low-gained distortion sound, but due to it's drive, it can be classified as an overdrive.
  • Okay here are some of the darkglass inspired patch ideas for those wanting that darkglass sound.

    Metallic grind(b7k ultra emulation)

    Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 4, level: 90, attack: 7

    Section 2: metalwrld: gain: 25, tone: 50, level: 100, balance: 25

    Section 3: svt: bass: 3, mid: 4, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: both, cab: ag8x10, mix: 50


    Metallic clean(b7k ultra emulation)

    Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4

    Section 2: graphic eq: 50hz: 2, 120hz: 1, 400hz: -1, 500hz: -2, 800hz: 0, 4.5hz: 3. 10khz: 4, level: 100

    Section 3: svt: bass: 3, mid: 0, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: both, cab: ag8x10, mix: 50


    Vintage clean(vintage ultra emulation)

    Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4

    Section 2: graphic eq: 50hz: 2, 120hz: 1, 400hz: -1, 500hz: -2, 800hz: 0, 4.5hz: 3. 10khz: 4, level: 100

    Section 3: b-man: bass: 3, mid: 4, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 57, deep: on, cab: ag8x10, mix: 50


    Vintage heavy(vintage ultra emulation)

    Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4

    Section 2: metalwrld: gain: 40, tone: 50, level: 100, balance: 25

    Section 3: b-man: bass: 3, mid: 4, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 57, deep: on, cab: ag8x10, mix: 50

    Hopefully this would be useful for those looking for that darkglass sound they want.
Edited by blocbul
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il y a 2 sorties sur cette pédale. Il y a possibilité des les utiliser simultanément l'output 1 en wet et le 2 en dry ?

EDIT : j'ai regardé la vidéo et le site internet, c'est effectivement possible. ça m’intéresse du coup, moi et mon système stéréo !

Edited by geomath
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...