Jump to content

Le topîc du QUIZZ


Caracole

Recommended Posts

Salut les morveux (oui c'est gratuit. Enjoy).

Bon alors comme promis voila le topic du quizz, rutilant de mille feus et tout et tout.

J'vais pas blablater pendant trois heures alors je passe direct à ce que vous attendez tous:

Ma vie: La je bois une bonne bière (Rochefort) et j'ai très envie de chier, mais je me retiens parce que ça fait tout chaud quand on se retient. Et parce que faut que je fasse ce truc sur Onlybass...

Ha ouais c'est vrai le topic. Bon.

Il va s'agir de deviner les titres musicaux des autres joueurs. Voici les règles, si toutefois il vous vient une nouvelle idée pour enrichir celles-ci, je garde l'oreille ouverte à vos suggestions:

Règle 1: On commence par donner 2 indices: Un indice sur le style. Un indice sur l'époque.

Libre à vous de juger du flou des indices. Ex: Jazz Rock époque 60's à 75's ou Musique de type fusion époque: après les années 50.

Règle 2: Vous essayez de deviner le titre D'UN (on ne se focalise sur qu'une personne à la fois) onlybassien. En mettant son Hashtag devant votre post. Ex: #b'boom Si vous voulez changer de personne, vous écrivez: Off suivi du pseudo.Ex: Off b'boom. Vous pouvez dès à present changer de joueur mais il vous est interdit de recommencer à essayer de deviner la réponse du joueur que vous avez lachemment abandonné.

Et cela, meme si vous êtes persuadé de détenir la réponse.

Règle 3: Toutes les trois réponses, vous donnez un indice à votre conjoint de jeu. Histoire que le jeu tourne.

Règle 4: Une fois gagné le jeu avec un membre vous pouvez passer à un autre membre. Le but étant d'avoir le plus de bonne réponses.

Chaque bonne réponse rapporte 1 Caracole d'OR (huuuuummmm ouiiiiiii).

Règle 4: 1 Caracole d'OR rapporte le droit à 1 indice supplémentaire qui se portera sur le nombre de musiciens du groupe.

Bonus bâtard: le gagnant du Caracole d'OR peut imposer cet indice à n'importe quel joueur. Veuillez préciser dans votre post le nombre de Caracole d'OR que vous avez en votre posséssion. Et enlevé en un quand vous l'utilisez.

Tenez bien vos comptes. Les règles sont trop foutraques pour que je garde un oeil sur tout le monde.

Je conseille pour le premier de donner les deux indices de départ, puis d'attendre la venue d'au moins 3 autres joueurs, histoire d'avoir le choix du joueur avec lequel il voudra jouer.

Le premier joueur recevra instantanement 1 Caracole d'OR.

Ceux qui seraient pris à tricher seraient envoyés sur l'heure en Syrie par colissimo.

Le premier joueur à avoir 1 Caracole d'OR gagné au cour du jeu gagnera le droit de m'insulter. Histoire de rétablir l'équilibre avec la blague un peu raciste sur la Syrie.

Haha non j'déconne, il gagnera seulement la fierté d'être associé à un chomeur passant sa vie sur les Internets.

Lait's ze gaime biguinne !

Il m'apparait après coup que les règles sont pas facile à toutes respecter. Même pour moi.

Donc en cas de triche les joueurs ne seront plus envoyés en Syrie mais juste à Melun.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Oh ! Oh ! Oh ! Tes règles sont justes : "un peu trop foutraques" pour que je puisse y a redire maintenant - alors qu'il ce fait tard, et que je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur le oueb.

Mais, bon, comme tu me laisses les honneurs de démarrer ce quizz ( via un M.P ), spèce d'enflure !!! Merde, je viens de m'apercevoir que je t'ai insulté, bien malgré moi, et que cela provoque directement un " - 1 Caracole d'or": je m'en remettrai JAMAIS !!!!

Mais comme je suis beau joueur - et Croaker pourra en témoigner de lui-même -, voici mes deux premiers indices imposés par ce frappa-dingue de Caracole ( Pinaise, ça fait un "- 2 Caracole D'or", tous ça !!! ) :

Premier indice : Post-Rock

Deuxième indice : Forcément moderne / contemporain

Voilà, si vous avez bien tous compris au sujet de ce topic, il vous suffit de trouver un titre que j'aime beau​coup afin de gagner un Caracole D'or ( si seulement, je savais comment faire pour en perdre un troisième, afin de n'être plus assujetti à l'impôt sur les grandes fortunes :lol2: )

Bon, dans tous les cas, je demande à voir mon avocat, ou un interprèèèète, ou encore une couhillière, si c'est possible ?!?

Surtout dans ces cas là

Edited by b'boom
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et voila 1 caracole d'or pour toi b'boom.

Héhé je savais que l'envie serait trop forte. Tu ne pouvais pas passer à coté hein...

Et pour m'avoir insulté tu gagne un caracole de bronze. Celui la te donne juste le droit à un coupon de réduction sur mon égo.

Héhé

Bon je m'y met:

Premier indice : New Orleans music/RnB

Deuxième indice : Entre 1940 et 1960

Et allez pour les courageux qui me choisiront un troisième indice mais sous forme d'énigme: :mf_surrender: ((( :whistling:))) :mf_surrender:

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Gagné Croaker. Merde z'êtes bon. T'as même pas mis de point d'interrogation après le titre. Donc t'étais vraiment sur de toi. Je suis impressioné.

Tiens voila 1 caracole d'or.

Phebert: C'était bien essayé.

Mais que ça ne t'empeche pas de donner des indices sur ta chanson à toi.

Et vu que t'as Desproges en avatar je te donne un Caracole d'argent. Ça sert à rien mais il fera joli sur ta cheminé.

Je met un #Croaker d'avance et j'attendrais patiemment qu'il me communique ses indices.

Deux fois qu'il gagne. Sur le topic de b'boom ET sur le mien. Ça ne se passera pas comme ça...

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Croaker rappel toi tu peux cramer ton caracole d'or pour imposer un indice à b'boom.

J'dis ça j'dis rien...

Héhé allez les gars, Seb, frantobass tout ça on laisse des indices sur les votres de chansons.

Bon ben je continue, la ça sera plus costaud à trouver et fini les troisiemes indices, j'ai compris la leçon^^

Indice 1: HipHop/RnB

Indice 2: Entre les années 2000 et 2010

Je crois que la règle de se limiter à un joueur ne vas pas être possible. Je changerais si je constate mais à mon avis...

Puis après si c'est le bordel tans pis ça sera le bordel. Après tout tans qu'on s'amuse.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Héhé allez les gars, Seb, frantobass tout ça on laisse des indices sur les votres de chansons.

Je crois que la règle de se limiter à un joueur ne vas pas être possible. Je changerais si je constate mais à mon avis...

Puis après si c'est le bordel tans pis ça sera le bordel. Après tout tans qu'on s'amuse.

Ok ok!

Let's go alors!

Les 2 indices seront donc :

- années 80"s/90"s

- le morceau s'est hissé à la 1ère place dans les charts US

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un indice pour mon titre

Premier indice : Groupe de Rock Français qui a débuter aux alentours de 2010

Deuxième indice : ne passe pas sur NRJ

Ce n'est pas Gojira - c'est du Rock beaucoup plus soft et chanté en Français (Même si Gojira a mis un peu de Français dans les

dernières chansons)

Un nouvel indice - leurs chansons sont très imagé avec un langage bien cru

Link to comment
Share on other sites

#Frantobass: Nirvana: Smell Like Teen Spirit ?

Ça va être compliqué pour moi phebert. Je connais STRICTEMENT rien au rock francophone. Le seul groupe que je connais étant Noir Désir et c'est pas un groupe récent.

Mais je suis sur qu'il doit y avoir des amateurs sur le site. Je vais creuser quand même, histoire de me faire une culture.

J'ai édité mon post d'origine pour ne pas passer pour un facho des règles.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

#Frantobass: Nirvana: Smell Like Teen Spirit ?

Oulah non, on est bien loin...

On va rétrécir le champs temporel alors...

On est entre 1989 et 1991.

Je rajoute un indice pour mon titre

Premier indice : Groupe de Rock Français qui a débuter aux alentours de 2010

Deuxième indice : ne passe pas sur NRJ

Ce n'est pas Gojira - c'est du Rock beaucoup plus soft et chanté en Français (Même si Gojira a mis un peu de Français dans les

dernières chansons)

Un nouvel indice - leurs chansons sont très imagé avec un langage bien cru

J'aurai bien balancé du skip the use, mais c'est plus chanté dans la langue de Shakespeare plutôt que dans celle de Molière...

Je continue donc de chercher...

Link to comment
Share on other sites

#Frantobass: Je propose
Phil Collins - Another Day In Paradise

Celui qui fait des concerts à Bercy à 195€ la place :)

Sinon pour vous aider sur ma chanson, je conçois que le Rock Français ne soit pas très connu surtout ce groupe, donc un autre indice - l'intro de la chanson est au ukulélé et le refrain est :

Ils sucent des bi...

Link to comment
Share on other sites

#Frantobass: Je propose

Phil Collins - Another Day In Paradise

Celui qui fait des concerts à Bercy à 195€ la place :)

Sinon pour vous aider sur ma chanson, je conçois que le Rock Français ne soit pas très connu surtout ce groupe, donc un autre indice - l'intro de la chanson est au ukulélé et le refrain est :

Ils sucent des bi...

Avec ton indice supplémentaire, je pensais à Miossec, mais pareil, c'est plus ancien...

Pour ta proposition, ce n'est pas ça non plus, bien que ce soit un titre que j'aime aussi.

Mais ça progresse (c'est un indice subliminal)

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un indice pour mon titre

Premier indice : Groupe de Rock Français qui a débuter aux alentours de 2010

Deuxième indice : ne passe pas sur NRJ

Ce n'est pas Gojira - c'est du Rock beaucoup plus soft et chanté en Français (Même si Gojira a mis un peu de Français dans les

dernières chansons)

Un nouvel indice - leurs chansons sont très imagé avec un langage bien cru

Je crois que j'ai trouvé ton morceau, phebert...

Groupe : Bagdad Rodéo, sur l'album "II", titre : "Dis moi Papa"

https://www.youtube.com/watch?v=1VddjRuoQbE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...