Jump to content

quel effet basse sur Bruno Mars 24K


guerba

Recommended Posts

Salut!

Ayant des connaissances limitées en effets basse, j'aimerais trouver un effet qui me permettrait d'avoir un son qui se rapproche de ça :

Je dois jouer ce titre en live et sans l'effet "synthé" ça ne sonnera pas terrible.

J'ai essayé de faire le tour des effets, mais l'offre est tellement conséquente que j'ai perdu plus de temps qu'autre chose...

Quelqu'un pour m'aider?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

guerba, c'est dans le cadre de l'orchestre ?

La basse sans l'effet ça marche... parce qu'il y a tout le reste ! (voix empilées préenregistrées, 2 synthés...).
Donc ce n'est pas inintéressant de choper le même son selon la config' de groupe... Là comme ça je dirais qu'avec un Electro Harmonix Bass Micro Synth on doit pouvoir aisément s'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Mes deux centimes : il faut quand même quelque chose qui track bien, et je connais bien des pédales de synthé qui ne pourraient pas suivre toutes les notes piquées du riff.

Sans rendre le setup trop compliqué, je dirais que toute combinaison de octaver, fuzz ou disto (léger) et peut-être envelope filter (très léger) ferait bien le taf... Mais pour rester dans l'esprit synthé, un octaver suffirait, me semble-t-il :)

Link to comment
Share on other sites

Dans la version live j'ai quand même l'impression qu'il y a un petit quelque chose non? Pour vous c'est juste la basse?

Sinon j'ai trouvé ça (lu en diagonale) qui explique quel type d'effet est utilisé et comment le paramétrer, je pense que ça peut être transposable à un multi dans l'idée générale.

http://flypaper.soundfly.com/discovery/every-single-thing-you-need-to-play-the-synth-bass-part-from-bruno-mars-24k-magic/

Link to comment
Share on other sites

guerba, c'est dans le cadre de l'orchestre ?

La basse sans l'effet ça marche... parce qu'il y a tout le reste ! (voix empilées préenregistrées, 2 synthés...).

Donc ce n'est pas inintéressant de choper le même son selon la config' de groupe... Là comme ça je dirais qu'avec un Electro Harmonix Bass Micro Synth on doit pouvoir aisément s'en sortir.

Oui!

Mais nous n'avons aucune séquence ou loop, synthé, guitare, basse et batterie...

Mais je trouve que ça sonne bien sans effet (merci hybass pour le lien que je n'avais pas trouvé!).

Merci pour vos réponses, je vais essayer de bidouiller quelque chose avec mon multi-effet et comparer avec un son direct!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...