Jump to content

On est FOUTUS nan je plaisante en fait


zrbleu

Recommended Posts

On va tous crever au secours !

http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/ik-multimedia/modo-bass/news/a.play,n.34390.html

il ne me reste plus qu'à me mettre au triangle, au moins, tout le monde s'en fiche, y'a peut-être pas de VST spécifique pour le triangle.... Ou la guimbarde, peut-être. Je peux faire guimbardiste de studio, une carrière m'attend.

Quelque part...

Link to comment
Share on other sites

Les Plugins Scarbee, qui datent de quelques années déjà, fonctionnent très bien aussi.

Moins de choix de paramètres, mais relativement réaliste dans le rendu.

Voici un petit clip audio que j'avais fait quand je l'avais testé à l'époque.

Mais bon,.... je préfère quand même jouer sur mes basses.... c'est incomparable.... ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Bien bluffantes, les démos.

Je ne connaissais pas Scarbee non plus, c'est aussi super efficace.

En dehors du mix, je me dis que ça peut peut être un peu manquer de vie et "d'aléatoire", comme les bruits d'attaque et de frise au médiator et quand on attaque un peu ou, comme le souligne Lowlo, les bends qui manquent de naturel.

Dans un mix, ça me semble impossible de déceler que ce n'est pas une vraie basse….

Link to comment
Share on other sites

wonderbro: as-tu lu ma vidéo sur le ROLI? Je suis certain qu'un mec qui maîtrise ce nouveau type de clavier maître, avec une bonne banque type scarbee ou ce modobass, peut faire la blague (même en live!), pour peu qu'il se force à limiter ses slides et bends à des choses réellement faisables sur une basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc que tout ça ne remplacera jamais: le plaisir de jouer ensemble.

Tu peux composer des trucs tout seul et enregistrer des albums sans voir personne. Mais pour moi la musique c'est aller à la repet et jammer avec le crew.

C'est tellement vrai :-)

(bien que je ne suis pas du tout client des jams)

Le plaisir de jouer ensemble et construire quelque chose....

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours cool de pouvoir maquetter/s'entrainer dans son coin sans avoir besoin de savoir jouer de tous les instruments. Je suis bien content d'avoir un VSTi de batterie par exemple... Ça me permet de mettre des idées à plat sans courir après mon batteur. Bref, pour un mec qui veut pas/peut pas apprendre la basse, c'est un très bon outil.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours cool de pouvoir maquetter/s'entrainer dans son coin sans avoir besoin de savoir jouer de tous les instruments. Je suis bien content d'avoir un VSTi de batterie par exemple... Ça me permet de mettre des idées à plat sans courir après mon batteur. Bref, pour un mec qui veut pas/peut pas apprendre la basse, c'est un très bon outil.

C'est vrai aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc que tout ça ne remplacera jamais: le plaisir de jouer ensemble.

Tu peux composer des trucs tout seul et enregistrer des albums sans voir personne. Mais pour moi la musique c'est aller à la repet et jammer avec le crew.

Aujourd'hui c'est le cas, mais les générations futur pourraient fortement se retrouver à jammer avec leurs iPhone, iPad et cié, il me semble que c'est déjà le cas d'ailleurs. Je suis persuadé qu'un jour les gamins se diront "P*tain t'imagine avant les gars ils jouaient avec des bouts de bois et des cordes pour de vrai"...

On ne sera plus là pour le voir... Quoi que, vu la vitesse à laquelle tout va maintenant :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

à la fin des années 80 les gros sons synthés ont tout envahit, les boites à rythme Boss et Sony ont envahit tous les studios et salons de musiciens en herbes. La techno a détrôné la musique live, puis les dj, ont viré les musiciens des bars avec leur boom boom.
ça a été la cata pour les musiciens que nous étions.
puis est arrivé Nirvana
ces voyous drogués, venant de la zone de Seattle, qui arrivaient a faire sortir le truc avec des accords simples et des notes répétitives, mais tellement émotionnelles
les jeunes ont ressortis les guitares, basses et batteries des papas, et ce sont remis à jouer live
comme quoi le live, le vrai restera toujours, parce que là réside l'émotion
donc même pas peur de tous ces logiciels vst et autres son électros B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...