Jump to content

Sillet à réparer: quelle colle utiliser?


Samis

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit souci sur ma basse, une Fender PB de 74, sur laquelle un petit bout du sillet s'est décollé je ne sais pas comment après un concert !

Je vous mets les photos en pièce jointe, vous pourrez voir quelle petite partie est manquante. Ma question est la suivante, puisque le petit bout manquant est toujours en ma possession, quel colle utiliser pour le recoller sans abîmer le bois sur le court ou long terme?

Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses !

post-11581-0-78566200-1476702447_thumb.jpg

post-11581-0-63194700-1476702469_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas spécialement, je me suis dis que ce serait la solution la plus simple et efficace, et avec une colle adaptée, sans risque pour l'instrument.

Si effectivement beaucoup d'avis vont dans ce sens, je pencherais sans doute pr le remplaçer... Combien ça t'avait coûté Jeygiro?

EDIT: En fait je cherche aussi une solution rapide, d'où l'idée de la colle, car je pars jouer à Chambéry et Lausanne mercredi et jeudi, j'ai une autre basse au cas où mais je préfèrerais avoir ma PB pr ces dates.

N'ayant pas encore de luthier sur Paris, je m'y suis installé ya 1 mois, je me suis dis que j'arriverais à réparer ça moi même.

Edited by Samis
Link to comment
Share on other sites

Pas spécialement, je me suis dis que ce serait la solution la plus simple et efficace, et avec une colle adaptée, sans risque pour l'instrument.

Si effectivement beaucoup d'avis vont dans ce sens, je pencherais sans doute pr le remplaçer... Combien ça t'avait coûté Jeygiro?

EDIT: En fait je cherche aussi une solution rapide, d'où l'idée de la colle, car je pars jouer à Chambéry et Lausanne mercredi et jeudi, j'ai une autre basse au cas où mais je préfèrerais avoir ma PB pr ces dates.

N'ayant pas encore de luthier sur Paris, je m'y suis installé ya 1 mois, je me suis dis que j'arriverais à réparer ça moi même.

A paris, ce n'est pas ce qui manque les luthiers...

Sud-est de Paris, y'a DNG qui bosse bien, mais ils sont souvent surbookés...

Mais au cas où :

01 43 46 56 45

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Un point de superglue et c'est bon!

(un point, pas besoin d'en mettre des tonnes...)

2

Un par face à coller.

Pas dit que ça tienne juste sous la corde et t'es dans la merde si ça recasse à part si tu sais jouer sur 3 cordes...l'idéal serait de le remplacer

ça tiendra si c'est bien collé mais un nouveau sillet serait pas du luxe

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre 2 petites gouttes de superglue, je pense que ça va faire le taff.

Je vais jouer avec aujourd'hui et demain, et j'enmènerai la Jazz Bass au cas où pr l'avoir à proximité sur scène en cas de pépin. Je pense qu'il sera plus sage de l'enmener la semaine pro chez un luthier pour changer le sillet par contre.

Merci à tous pour vos conseils et avis ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...