Jump to content

Un préampli ? C'est quoi en fait ?


Brunorc

Recommended Posts

Salut les amis,

voilà je me pose une question que je ne me suis jamais posé depuis des années car je me suis toujours contenté d'une tête+cab+comp.

Pourquoi avoir un préampli ? :mf_bookread:

Ce n'est pas une question avec derrière l'intention de dire que c'est nul, c'est que je ne sais pas à quoi ça sert.

Si j'ajoute un prémapli du genre Ampeg SCR-DI ou EBS Valve Drive qu'est ce que cela va apporter ?

Est-ce que je vais perdre les qualités de son de ma tête d'ampli et la couleur sonore de mon matos ? C'est le préampli qui va primer ?

Merci pour votre aide et s'il existe déjà un topic dessus (promis j'ai cherchémais rien trouvé) n'hésitez pas à m'orienter dessus :good:

Link to comment
Share on other sites

Le préampli abaisse l'impédance du signal de l'instrument et augmente son niveau pour utiliser au mieux l'étage de puissance.

C'est aussi au niveau du préampli que se fait toute l'égalisation.

C'est l'intermédiaire entre l'instrument et la reproduction sonore.

Avec un préampli tu peux brancher ta basse dans un ampli de puissance, remplacer ou compléter un autre préampli, enregistrer en contrôlant précisément le son et le niveau sonore, entrer dans une console d'enregistrement ou de sono sans dénaturer le son de l'instrument ou au contraire en le transformant, etc.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend d'où tu branche ton préamp. Si tu le branche dans l'input en façade de ton Trace, tu ne bypassera pas le Trace en activant ta pédale, tu auras les deux EQ et les deux son. Si tu veux vraiment bénéficier de ton deuxième préamp à part, il faut que tu le branche dans le return de ton Trace, qui doit se trouver derrière l'ampli, là tu prendras juste l'étage de puissance sans la coloration du préamp Trace.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...