Jump to content

micro sandberg


thibere

Recommended Posts

salut,

je compte modifier mon electra vs4 pour lui ajouter un micro jazz et la passer en mode passif.

mesure de l’impédance du micro sandberg (z=5,8kΩ).

qu’est ce que vous en pensez ?

garder mon micro original et rajouter un micro jazz (mais lequel ?)

monter un ensemble P/J genre seymour duncan ou autre… et virer le sandberg ?

Si vous avez un avis ou des idées…

Link to comment
Share on other sites

Les micros Sandberg son fabriqués par Delano, il me semble. Ca peut être utile de regarder de ce côté là.

L'impédance en tant que tel ne veut pas dire grand chose.

Après, on peut mettre ce qu'on veut comme micro, et même mélanger les marques. Ma vieille PJ Ibanez est restée un bout de temps avec un PB Seymour Duncan et un JB Crel, et l’association des 2 était juste parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Oui le micro est une variation sur l'un des Delano PMVC mais je ne sais pas lequel.

Une PJ tout passif ça marche bien, à condition que le J soit un humbucker, sinon il y a souffle et écart de niveau entre les micros.

Un petit mail chez Delano t'aiderait, ils sont de bon conseil.

Quant à garder ou pas le P, ben s'il te plait tu le gardes sinon tu le vires..

Link to comment
Share on other sites

La question est peu là... j'aimerai bien garder mon P mais du coup ça implique que le J soit d'un niveau de sortie cohérent par rapport au P.

Une PJ tout passif ça marche bien, à condition que le J soit un humbucker, sinon il y a souffle et écart de niveau entre les micros

Du coup l'ibanez de bassgyver était montée comme ca ? humbucker+single ?

Link to comment
Share on other sites

bon ben ça avance…comme souvent, une question posée soulève plus d’interrogations que de réponses.

j’ai bien compris pourquoi la mesure de l’impédance (à l’ohmètre) ne veut rien dire sur le niveau de sortie.

le principe du micro, c’est le courant induit par la variation du champ magnétique dans la bobine (en gros un aimant puissant dans une petite bobine peut sortir autant qu’un petit aimant dans une grosse bobine).

J’ai compris aussi que le micro P est assimilé à une double bobine car tout simplement, ya deux bobines.

Pour l’histoire du couplage d’un micro P avec un micro J (humbucker) je suis plus septique. je suppose que c’est parce que les micros doubles bobines sont en général plus silencieux (- de bruits parasites) que les simples.

on dirait que c’est surtout une question de qualité de micro.

pour bassgyver, ca fonctionnait très bien parce que le crel est bien conçu.

j’ai suivi le très bon conseil de jazzad : le meilleur avis vient forcément de celui qui fabrique les micros !

un ptit mail à delano…réponse rapide et proposition de deux micros jazz (un simple et un double).

je crois que je vais aussi aller voir du coté de chez crel.

merci les gars et à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...