Jump to content

renvois SAV dans étuis?


basss

Recommended Posts

​Bonjour à tous,

​j'espère avoir posté dans la bonne section.

​Voilà j'ai acheté une basse sur le site Thomann après j'ai un problème: plus de son quand je met mon jack...j'ai vérifié avec d'autres jack, changé de basse, de pile 9 volt...rien à faire c'est bien l'électronique de la basse qui déconne.

​A un mois des trois ans de mon achat, Thomann me propose un retour atelier pour réparation (ouf), seul problème le transport.

​Thomann me conseille de mette ma basse dans un grand cartons (+ papier bulles) mais la dimension à acheter n'existe pas à Leroy Merlin par exemple...j'ai dans l'idée de la mettre dans mon étuis rigide, la basse enveloppé dans un tissus et (même s'il y a un jeu à l'intérieur) la caller avec des bandes de mousses, le tout scotché avec du cartons de récup.

​A votre avis est ce que je ^prend un risque d'abimer ma basse durant le transport à l'aller comme au retour?

​(Ils disent chez Thomann que le paquet peut tomber d'une hauteur de 1 mètre!!)

​Merci par avance pour vos conseils.

​Bonne soirée

Edited by basss
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà envoyé et reçu plein de basses, emballées comme tu le décris. Il n'est pas impossible qu'elle soit abîmées au cours du transport, mais avec ce que tu décris, c'est hautement improbable.

Pense à bien caler ta basse dans l'étui, parce que si elle bouge beaucoup, les clés peuvent venir taper sur les côtés de l'étui et être tordues voire cassées.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir BassManklm merci pour ton retour d'expérience.

​A oui JackBass je n'y avait pas pensé au cartons par dessus l'etuis avec du papier bulle, merci pour lastuce des cartons de magasins de musique je n'y avait pas pensé!

​​Je vois, calé de cette manière dans l'étui rigide, une chute de 1 mètre ne devrais pas l'abimer alors...

​Est ce que tes retour de basse dans un étuis rigide se faisait chez Thomann?

​Si oui comment le prennent ils chez Thomann? Est ce qu'il recalent bien ton instrument dans l’étui rigide une fois réparé?

Edited by basss
Link to comment
Share on other sites

moi aussi de nombreux envois et réception...

j'enroule (plusieurs tours) le corps dans du papier bulle, puis le manche et renforce les zones sensibles. Puis je découpe un carton sur mesure (comme à l'école on faisait des cubes).

Pour récupérer un carton, les magasins de meuble par exemple, ça pose pas de problème... et comme la fourchette est de 5 à 10kg pour le même prix, le mieux, c'est de mettre un second carton.

Ce qui est important, c'est que la basse soit callée. et avec du scotch, faire des poignées... les transporteurs sont pas tous con au point de se faire chier s'ils peuvent se servir d'une ou deux poignée.

Link to comment
Share on other sites

​Est ce que tes retour de basse dans un étuis rigide se faisait chez Thomann?

​Si oui comment le prennent ils chez Thomann? Est ce qu'il recalent bien ton instrument dans l’étui rigide une fois réparé?

Thomann pourra mieux te renseigner la dessus mais une chose qui est sûre c'est que je ne pense pas qu'ils prendront de risques et te l'emballeront bien pour le retour. Je suis curieux de savoir également donc s'ils te donnent une réponse, n'hésite pas à venir nous informer. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas Thomann qui gère avec le livreur UPS normalement ?

Il existe des sujets sur les envois d'instru, moi pareil j'en ai fait un paquet, jamais eu de soucis, mais il faut garder en tête que les colis sont ultra maltraité, mieux vaut pas voir comment ça se passe dans les centres de tri, pour avoir bossé à la Poste pendant 3 ans j'ai malheureusement vu ^^

Basse dans papier bulle dans l'étui, lui aussi entouré de renforts, tout ce que tu peux trouver, des journaux, papier bulle, mousses... tu découpe un carton sur mesure et go.

N'oublie pas de détendre un peu toutes tes cordes pour soulager la tension dans le manche.

Link to comment
Share on other sites

Dans les centres de tris et durant le transport...

Quand mon trace est arrivé par UPS (colis de 50 kg tout de même), pour y accéder, le transporteur a purement et simplement balancer tout le reste autour...

Pour les colis, j'ai toujours procédé "manuellement", en mode créatif!

Tu prends du bon gros et grand carton bien épais, et tu ajuste aux dimensions voulues, et ça le fait bien.

Le tout est en effet de bien caler l'instrument au départ, et ensuite de faire ton carton...

Perso, je rajoute de la mousse épaisse sur les tranches, pour amortir un minimum et éviter de flinguer trop les angles du colis...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos conseils, je l'ai expédié ce matin et je savais que j'avais oublié un truc: détendre les cordes! j'espere que cela ne va pas abimer le manche! :mf_fart:
J'ai renforcé les coin de mon étuis rigide avec de la mousse comme conseillé donc ça devrais le faire en plus de tous le reste...
Je vous joint la procédure que Thomann recommandé pour l’envoi des instruments qu'il viennent de m'envoyer:

Je vous tiens au courant de la suite de mon aventure SAV Thomann donc je laisse le post non résolus si cela conviens aux modérateurs.
Merci à tous!

Edited by basss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...