Jump to content

port 1394 fire wire --> USB


TDelDCa

Recommended Posts

Salut tout le monde , je possede une carte son "inspire 1394" elle possede une sortie firwire 6branche et je voulais savoir si il etait possible de brancher un adaptateur usb car mon pc ne possede pas de sortie firewire... si du coup je pouvais balancer du son de mon pc a ma paire de monitoring et si tout marchait normalement.. (ma Jack pc est griller..) Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oui il existe des convertisseurs externes 1394 > USB2.0, mais ça ne fonctionne pas très bien avec les périphériques actifs (carte son etc.) uniquement avec le stockage (disque externe, appareil photo, etc). En général les convertisseurs fonctionnent surtout avec les trucs passifs.

Et les firewire n'est ni une entrée, ni une sortie, c'est BUS car les infos transitent dans les 2 sens. Comme l'USB d'ailleurs.

1° vérifies que t'as pas un port interne sur ta carte mere. Souvent, il y a de la connectique sur la carte mere qui n'est pas déportée sur un panneau en façade ou à l'arriere. Check la notice ou le site du fabricant.

2° Si t'as pas la connectique, vérifies que tu as un port PCI disponible, tu pourras monter une carte PCI firewire 6broches pour moins de 10 balles

Mais pour 10 balles tu as aussi une carte son PCI, ou USB ou en rack 3.5pouces qui te rendrait l'usage du jack sans avoir à installer ta presonus. REste à savoir ou tu veux mettre les 10 balles en fait

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Le sujet m'intéresse aussi, étant dans la même situation. J'ai un nouveau portable sans prise firewire. Si les convertisseurs externes 1394 > USB 2.0 ne fonctionnent pas très bien, il ne semble pas y avoir d'autre solution pour que je puisse utiliser ma Presonus Firebox avec ce protable, n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

@grain, salut.

Ouais depuis la disparition de l'express card sur les portables c'est devenu compliqué d'installer le firewire. A part le TBolt (ou displayport) je vois pas, mais faut y avoir pensé avant l'achat parce que c'est pas hyper répandu comme port (ailleurs que sur les MAC j'entends).

Mais je veux pas etre absolu dans la phrase, "ça marche pas très bien avec les périphs actifs", en fait certains utilisateurs reussissent à faire fonctionner des appareils dont il existe un pilote USB en le reliant par un adaptateur firewire. Idem pour le TBolt en fait. Ca tient surtout de la loterie selon moi

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...