Jump to content

Jim Harley à 60 balles...


Guest Jack Bass

Recommended Posts

@ dipching .. http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=129#

et cliquer sur "choisir ma configuration "

pas mal çe truc chez EG solid body !! , avec leur simulateur , tu peux choisir les défonces que tu veux , micro(s) , manche , cavité électro etc , aussi bien pour le recto que le verso .. et tout ça pour 56 € .. et ya plus qu'a faire le contour ..

ou pour 89 € , tu as ça => http://www.egsolidbody.fr/category.php?id_category=32

et idem , tu peux choisir ta config au niveau des défonces ..

@jack bass .. oui , j'ai fait la couleur .. après multiples ponçages , j'ai appliqué la barbouille au pinceau .. plusieurs couches , me rappelle plus combien , et léger ponçage entre chaque couche .. la barbouille viens du brico du coin ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai dégoté une PB SX à 50 balles, j'ai changé les micros pour des SPB 2 d'occase (50 également) et le pick à mon gout (tortoise fender, 20 balles) et ma voilà avec une basse à 120 ros qui me plait du tonnerre ! Alors bien sûr le chevalet, les mécas sont pas top, le manche est moyen mais pour un premier chantier c'était très sympa de se lancer à l'aventure.J'ai hésité pour le kit toto mais je me suis dit qu'avec le nombre de pelles d'occaz autant recycler.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !

J'ai la basse depuis hier.

Je posterai quelques photos ce WE, notamment du chevalet, si parmi vous quelqu'un peut m'en dire plus s'il connait. Et pour savoir si je dois changer ça en priorité niveau fiabilité. Il y a un peu de rouille sur les pontets...

Le sillet bouge un peu également, ainsi que 2 mécaniques !

Bref, je vais avoir un peu de taf, c'est cool ! Je l'ai acheté pour ça de toute façon.

Je vais d'abord la nettoyer, car j'ai rarement vu un instru si mal entretenu niveau propreté. Même pour une pelle à 50 balles, je trouve ça incroyable...

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc démonté le chevalet afin de bien le nettoyer.

Je ne connaissais pas cette sorte, je n'en avais jamais vu ! Bon, je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre nous...

Finalement, il me plait bien et je ne pense pas en changer. On verra à l'usage s'il convient, ou si quelqu'un me le déconseille.

En voici quelques photos prises avant démontage et nettoyage (sur la 1ère, les cordes étaient détendues et écartées au niveau du sillet) :

407647Chevalet1.jpg

835103Chevalet3.jpg

304653Chevalet2.jpg

344961Chevalet4.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour ton reliquage chacun à ses petites recettes je pense....Pour ma part je l'ai fait sur une squier affinity qui avait un gros poc sur le dessous (chute de sangle qui s'est décrochée :() j'ai pas eu trop de scrupules...

en gros j'ai déjà recherché des photos de précision relic "réelles" voir où se situait les zones de frottements et de pets les plus fréquents ( zone ou la manche/doigts/mains frottent en permanence par exemple) à ces endroit j'ai poncé jusqu'au bois et sinon pour les autres pets un gros tournevis et tu décolle des morceaux de peinture aléatoirement (important l’aléatoire si tu veux pas que ça fasse trop artificiel) et j'ai fini en dépolissant le brillant avec du papier de verre 1200 à l'eau et en repolissant les zones de frottements.

c'est pas une recette universelle mais le résultat me plaît bien !

post-13204-0-96985800-1477825548_thumb.jpg post-13204-0-81495400-1477825666_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...