Jump to content

Jim Harley à 60 balles...


Guest Jack Bass

Recommended Posts

Salut les copains !

Je voudrais me faire la main concernant réglages du manche, de l'action (ça je le fais déjà), changer les mécas, le chevalet, etc...

Pour l'électronique on verra plus tard, mais bon, j'y tiens également !

Et puis, peut-être poncer le corps... Bref ! Faire mon apprenti luthier avec un petit "L". Histoire de m'éclater.

Y'a une Jim Harley à 60 balles dans un Ca$h près de chez moi et je me dis que je pourrais peut-être la prendre. Je ne risque rien, on est d'accord ?!

Sinon, sur quoi avez -vous commencer pour bricoler ? Une pelle de ce style ou directement sur votre instru préféré ?

Ou alors il serait plus judicieux (mais j'en doute) de prendre une Harley Benton neuve chez Thoto, même si cela coûte 30/40 balles de plus ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai défretté et verni la touche de ma toute première basse, une Jazz Bass "Storm". Résultat : c'est moche, ça colle (vernis pour chaise de jardin), pas jouable (faut dire, elle est montée en 100-100-80-80, pour avoir du grave un peu), mais c'était marrant. Je l'ai aussi "hardcore relic". Fun times.

A 60 balles tu risques rien, à part t'amuser un peu. :)

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

chez jim harley , il y avait parfois des surprises ... plus où moins bonnes ...

j'en ai une , copie MM .. et bien le manche est très très bien ... ( c'est quand même le plus important ) , mais le reste est très moyen ... corps en CTP , chevalet qui fait le taf , mais pas terrible coté finitions ... micro pas terrible , mécaniques pas terribles non plus, il a fallu que je les remettes en état assez sérieusement pour qu'elles fassent leur boulot convenablement ...

'fin bref , pour 60 balles , ça peux te faire un truc genre labo d'apprentissage ... pour peux que le manche soit bon ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Pour 28 Euro de plus tu pourras ť adonner aux joies de la lutherie avec ce kit neuf:

https://m.thomann.de/fr/harley_benton_bass_guitar_kit_j_style.htm

En plus garantie par Thomann .

Édit :

De plus tu n'auras pas à poncer pour faire ta customisation.

Prêt à l'emploi.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

@ danboney : Quand tu parles de l'état du manche, c'est justement ce qui me fait peur, style le trussroad cassé par exemple. C'est pour cette raison que je pensais à Thoto pour du neuf ! Le manche lui, n'avait pas l'air vrillé, il était juste un peu trop plat et ça frisait + que tolérable ! Mais rien de très grave...

Tu l'as gardé du coup cette copie MM ?

@funkdafied : Je n'avais pas du tout pensé à un kit en voulant acheté du neuf chez Thomann. A voir...

Quand je disais poncer le corps, je me suis un peu emballé en fait. Je voulais dire essayer de faire un effet relic plutôt. Mais ça risque d'être compliqué car le corps est noir brillant.

@skavalera : c'est envisageable, oui ! Un petit billet de 50...

@gargouill : qu'appelles-tu un manche allpart ?

Merci pour votre participation les gars, c'est cool.

C'est dommage car il y a des pelles sympas ici ou sur zikinf, mais je n'ai pas trop envie de mettre 120 balles pour la ruiner si je me manque. 50€ serait plus convenable sans doute.

Link to comment
Share on other sites

yes , je l'ai encore ... le manche est vraiment très bon , et j'y ai monté un bon micro , et ça l'fait super bien .. cette copie MM suffit à elle seule a me calmer mes envies de stingray ou sterling ...

j'avais fait une sujet sur cette basse , ça fait plusieurs années , me rappelle plus le titre , et pas le temps de fouiller ce soir .. ça devait être quelque chose comme MM like ..

Link to comment
Share on other sites

Un ami à moi possède une jim harley PB.

J'hallucine toujours quand je la branche. Pour avoir eu une précision US, elle sonnait moins bien.

Pourtant il n'y avait que les micros qui avaient été remplacés pour de meilleurs sur la J Harley.

Comme quoi, des fois, il y a de bonnes affaires pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

@danboney : J'ai fouillé mais je ne trouve pas ton sujet !! Bon, c'est pas grave. Si t'as une ou 2 photos à poster ici, je prends...

@vieuxmachin : pas mal du tout ! Tu la refaites intégralement ?

@marsupilami : pour l'instant, je n'ai pas encore fait de bonne affaire car je ne suis pas retourné la récupérer !! J'espère avoir le temps cette semaine...

Link to comment
Share on other sites

@vieuxmachin : pas mal du tout ! Tu la refaites intégralement ?

- retaille de la tête au format '51 et revernis teinte "miel"

- mécaniques d'une PB '70 trouvées ici même à pas cher, ainsi que les caches, le chevalet et micro ( je trouvais le Wilkinson un peu faiblard)

- Percement du corps et pose des ferrules pour le chevalet cordes traversantes. Agrandissement de la cavité micro et électronique.

- Changement électronique par des potards Alpha et capa Orange que j'avais en "stock".

- Recouvrement du pickguard d'origine (noir) avec un vinyl autocollant blanc .

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Link to comment
Share on other sites

@danboney : J'ai fouillé mais je ne trouve pas ton sujet !! Bon, c'est pas grave. Si t'as une ou 2 photos à poster ici, je prends...

voila 2 vieilles photos ... elle a depuis un peu changé ... j'a remplacé le micro sur la photo par un kent armstrong , et j'ai remplacé le chevalet par un schaller 3D .. pas de photos depuis le changement ...

mmlike10.jpg

mmlike11.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Un ami à moi possède une jim harley PB.

J'hallucine toujours quand je la branche. Pour avoir eu une précision US, elle sonnait moins bien.

Pourtant il n'y avait que les micros qui avaient été remplacés pour de meilleurs sur la J Harley.

Comme quoi, des fois, il y a de bonnes affaires pour pas cher.

moi je garde un très bon souvenir d'une PB jim harley qui était "en résidence" dans un bar en bretagne où il y avait des scènes ouvertes régulièrement en été ... il aurait fallu pouvoir faire un comparo en direct avec d'autres basses pour pouvoir dire si elle était "meilleure où moins bonne que .. " , ce qui n'était pas du tout l'objet de ces soirées .. cela dit , elle faisait son taf de façon impeccable ... très bon souvenir donc ...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elle a de la gueule ! Elle me plait bien.

Franchement, si elle fait le taf comme la PB du bar de Bretagne, c'est impeccable.

J'aime bien la couleur de la table... c'est toi qui l'a faite ?

Concernant ma future, c'est également une PB. Un pote me la récupère demain et je l'aurai mardi ou mercredi...

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras peut-être un corps en fouinant ici ou sur zikinf !

Après, en fouinant également dans des Ca$h ou autres, tu peux tomber sur une Jim Harley comme moi (ou d'autres marques) à bas prix, et l'acheter entière pour récupérer le corps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...