Jump to content

petite question


florent 34

Recommended Posts

Florent,

C'est une visse qui te permet de "jouer" sur la cambrure du manche.
Lorsque tu visses tu redresses le manche vers toi, lorsque tu dévisses le manche prend une courbure inverse.

Pour faire simple, pense à un arc et la courbure du bois lorsqu'il est sous la tension de la corde.

En vissant le trussrod, les cordes se "collent" au manche, en dévissant les cordes s'en éloignent.

Attention, si tu manipulent cette vis, il faut laisser au manche 24 heures pour qu'il trouve sa forme définitive avant

de régler les cordes.

Toutes ces manipulations doivent se faire avec les cordes montées sur le manche, lorsque tu vis ou dévisses le truss rod,

donne du "mou" aux cordes de façon à faciliter le mouvement du manche.

Commence par un quart de tour et attends 24 heures, remets les cordes en tension, et fais un test après avoir accordé ta basse..

C à toi : )

Edited by michelcdu06
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses,ma cort artisan a passé 10 ans dans son flight case.

Depuis que je l'ai ressorti,je trouve que les cordes sont un peu éloignées du manche au niveau des frettes en bas du manche,je vais essayer d'y mettre un 1/4 de tour en vissant donc.

A noter que c'est un manche traversant,j'ai decouvert la vis en la nettoyant ,je pensais qu'il n'y en avait que sur les manches vissés...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...