Jump to content

Trouver des dates quand on est tout seul...


idrissm

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis éclairés sur ma situation. La vie a fait qu'aujourd'hui, il m'est difficile de jouer en groupe (pour la faire courte, je suis papa de deux enfants que j'élève seul en plus de mon boulot).
J'ai donc décidé de monter un projet solo (en toute humilité) orienté post-rock-noise-électro à looper. Est d'ores et déjà prévu: photos, mastering, sortie physique (une fois les obligations SACEM remplies) et concerts.
Je suis d'accord avec vous, je vois mal ma musique se jouer à la fête du village, même si je respecte et que je l'ai eu fait par le passé.

Mes questions sont les suivantes:

1/ Sachant que je suis seul, quels conseils me donneriez-vous pour essayer de choper des dates ?

2/ S'il y a des toulousains qui me lisent et dont le style correspond, pensez-vous qu'on peut se mettre en contact ?

Ici à Toulouse, c'est entre autre Noiser Prod (ils ne sont pas les seuls) qui s'occupe de booker (des mois à l'avance, voire un an à l'avance) pour tout ce qui est Metal/Hardcore/Post-<qqchose> et bien-entendu (et je peux le comprendre), faut que ce soit rentable. Attention ! Je ne tape pas sur eux, car grâce à eux, j'ai pu voir bon nombre de putains de concerts. Mais il y a une réalité, vu que tout est plein à l'avance, il n'y a plus bcp de place pour les "petits" comme moi.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Link to comment
Share on other sites

Les représentations live aujourd'hui c'est simple, moins y'a de membres, plus c'est facile de tourner, j'ai un pote zicos seul (guitariste/chanteur), il fait 220 dates par an :goute: Le nombre de chanteuses seule qui se pointent juste avec leur tablette remplie de playback et qui se prennent 200 balles par soir, c'est loin d'être rare.

Moi j'ai un trio jazz/swing et y'en a pleins qui refusent parce qu'on est déjà de trop, ou qu'on un budget moisi, du coup on fait des dates juste à deux aussi.

Seul tu gagne mieux et tu tourne plus. Par contre si c'est de la compo là c'est une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Place toi dans un maximum de premières parties avec un set court.

Ca permet de développer le réseau, c'est tout ce qui compte.

Avec un CD de démo bien torché tu peux démarcher tranquillement partout où ta musique a une chance de plaire.

Ce n'est pas compliqué mais ça prend du temps.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux toucher un peu de sous, c'est bien. Mais c'est pas le but, j'ai déjà un boulot qui paye les factures et je suis reconnaissant pour ça.

C'est que de la compo et en plus, c'est de la "niche": Post-<qqchose> / Noise.
Raison pour laquelle , je comptais publier ici pour voir s'il y aurait des Toulousains dans le même créneau avec qui je pourrais jouer...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est de la noise, tu meurs ;)

ça t'apprendra à pas avoir une paire de nibards et un laptop plein de soupe.

Tellement vrai :icon_couteau:

Et oui, je suis d'accord mais je veux juste jouer ! :harp::Just_Cuz_26::unsure:

Je vais m'inscrire sur le post 'trouver des concerts croisés, toussa, toussa'.

Je suis bien conscient de tout ce que vous dîtes.

Et merci !

Edited by idrissm
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime vraiment les 2 morceaux que j'ai écouté.

Je suis moi même en région Toulousaine et nous démarrons nos premières dates avec mon groupe. Nos styles ne se ressemblent pas mais ne sont pas opposés pour autant. Je pourrais t'en toucher 2 mots en MP si ça te branche pour te filer les contacts.

Link to comment
Share on other sites

Alors Funk, dans mon profil, y a un lien.

Désolé, je réponds de mon mobile, c'est chaud.

Attention, c'est en cours de mixage/mastering.

Merci :)

Je ť avouerai que je consulte via mon smartphone. D'où la quantité d'information réduite. Je vais regarder depuis mon ordinateur pour écouter ce que tu fais. :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime vraiment les 2 morceaux que j'ai écouté.

Je suis moi même en région Toulousaine et nous démarrons nos premières dates avec mon groupe. Nos styles ne se ressemblent pas mais ne sont pas opposés pour autant. Je pourrais t'en toucher 2 mots en MP si ça te branche pour te filer les contacts.

Avec plaisir. Je suis en train de travailler 'mon set', mais pourquoi pas.

Merci :)

Je ť avouerai que je consulte via mon smartphone. D'où la quantité d'information réduite. Je vais regarder depuis mon ordinateur pour écouter ce que tu fais. :)

Sans problème Funk, au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...