Jump to content

Monique DI


bertrand38

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ou possédé ce préamp à lampes qui sur le papier semble très attrayant ?

Moi qui joue toujours repiqué à travers une DI avec un retour dans mon ear monitor à qui je reproche de "filtrer" un peu mon son, je me demande si ça ne serait pas une solution ; certes onéreuse, mais séduisante...

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement cet excellent pré-amp / D.I, mais je suis quasi-certain que tu ne retrouveras pas toute la richesse sonore de Monique ( ou quelques autres pré-amp / D.I haut de gamme ) dans tes ear monitors, qui eux filtrent justement trop les graves à mon goût. J'ai essayé une fois ce système ear monitor, et j'ai trouvé mon son VRAIMENT dégueulasse.

Franchement, je préfère de très loin le son de Monique quand je la raccorde à son ampli de puissance Demeter Minnie 800D et mes Barefaced Retro 610 ou 210.

Et Monique sonne également à merveille avec n'importe quelle machine munie d'une sortie casque et surtout un casque Ultrasone 900 Pro ( ce dernier est vraiment "le Barry White" du casque, et je le conseille vraiment à tous les bassistes ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...