Jump to content

Projet 6 cordes


bibino

Recommended Posts

Après ponçage, je suis bizarrement passé à travers le finish sur un bord et au bout  de la touche alors que je pensais qu'il y avait une bonne marge.

Je me tâte pour reprendre ces imperfections.

Mais le résultat est impressionnant, ce que je n'arrive pas à capturer en photo.

Stunning glassy look!

180510082133789584.jpg

180510082134547352.jpg

180510082213556538.jpg

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai suivi aucune procédure documentée. J'ai d'abord utilisé du sopalin mais ça a commencé à s'éplucher même en travaillant vite. Ce qui a bien marché, c'est mettre suffisamment de colle pour d'abord l'étaler sur la moitié de la touche puis revenir et faire des petits cercles sans aller jusqu'à ce que ça commence à accrocher. C'est comme ça que j'applique ma gomme laque, en gros. J'ai utilisé le même applicateur: de la gaze. Par contre, c'est bon à jeter à chaque application. Sinon, j'avais lu qu'on pouvait utiliser le dos d'une feuille de ponçage à l'eau...pourquoi? je sais pas. J'ai pas testé, mes feuilles étant précieuses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, bibino a dit :

Et ça tient bien sur ta fretless?

J'ai mis des cordes avec du nylon, donc pas de souci. Ça me paraît fiable et ça fait ressortir le veinage du palissandre.

Il y a 16 heures, Cagethoracix a dit :

Comment tu appliques la cyano pour éviter de coller ton "applicateur" sur la touche ?

Il ne faut effectivement pas lésiner sur la quantité sur les premières couches. L'application peut se faire avec de la cartonette ou de l'abrasif pour ponçage à l'eau, puis au Sopalin pour les couches fines. Il faut travailler vite dans un espace bien ventilé.

Voici la vidéo qui m'a inspirée (c'est hypnotique de le voir faire ses guitares):

 

Link to comment
Share on other sites

Superbe réalisation ! Je trouve ça vraiment cool que tu en sois arrivé jusque là, surtout avec tout le boulot qui est caché derrière ! :)

Je suis assez envieux, et ça donne envie d'essayer... Si seulement j'avais autre chose qu'un balcon... -__-

Link to comment
Share on other sites

Alaink, j'ai utilisé ce kit que j'avais acheté il y a quelques années chez Lmii. Ça ne semble être rien d'autre que du polish d'une marque connue pour bagnole (les 2 à gauche sur la photo, je ne sais plus à quoi sert le 3eme flacon de droite). Mais le gloss est arrivé directement sans insister après ponçage à l'eau aux grains 600, 1000 et 2000.

180511055257187261.jpg

paf32, j'ai jamais essayé de nylon sur une basse, j'ai besoin de répondant sous mes doigts, mais il faudrait!

Nuf, merci! Ça serait "jouable" si t'avais une pièce dédiée et des voisins pas trop procéduriers (pour moi, l'outil moderne indispensable c'est la défonceuse qui n'est pas très discrète).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...