Jump to content

Projet 6 cordes


bibino

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ça va être un peu compliqué de virer la couleur, c'est de l'encre à base de gomme laque...c'est en tombant par hasard sur de la sculpture au couteau (chip carving) que je me suis dit que je pouvais tenter un motif derrière ma tête...ya que le batteur qui pourra voir ce machin truc, haha..ce n'est que la première tentative..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci! Quand je revois la date de début de ce projet, octobre 2016, je me dis que ça commence à faire long l'épisode de Santa Barbara (pour les connaisseurs)...

Je nettoierai ma tête mauve avec les bonnes fraises. J'avais mis ça dans un coin. Le corps également est toujours suspendu, en séchage très prolongé. Je me tâte pour la touche, si je la finis à la superglue ou la laisse telle quelle...Dans un cas où dans l'autre, je pourrai toujours refretter.

Link to comment
Share on other sites

Non la frette zéro est une frette métallique classique. A la base, c'était une basse frettée mais comme j'avais pas de fretless 6 cordes,  j'ai changé d'avis sur la fin, d'où cette frette zéro...

Je pourrais faire un autre sillet en bois qui recouvrerait la frette zero, ça changerait sûrement le son comme les médiators qui jouent beaucoup sur le son...à voir selon le temps et l'envie...

Link to comment
Share on other sites

Le renfort de tête est original et tu l'as bien repris, chapeau !

Le placage de tête lui va bien, en revanche, je reste dubitatif sur l'efficacité de la super glue sur la touche, les vibratos des filets ronds risquent de générer de la poussière avec cette substance, je serai plutôt parti sur un durcisseur voir un vitrificateur à la Jaco

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'expériences de finish de touche à la superglue ou du moins, je n'ai pas beaucoup cherché...

J'ai déjà fait un finish avec un vitrificateur et ça marque quand même facilement je trouve. J'ai pas voulu m'embarrasser avec de l'epoxy non plus. Là, c'est : je sais pas ce que ça donne, je teste, je verrai à l'usage. Ça me fait la main. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...