Jump to content

Projet 6 cordes


bibino

Recommended Posts

Je vais mettre à l'épaisseur approximative mon manche avant de continuer à degauchir, moins de surface, moins de travail. Ma scie à ruban n'étant pas en forme et en plus n'ayant pas la capacité de coupe nécessaire, j'ai deux solutions sous la main: soit j'enlève de l'épaisseur à la defonceuse et dans ce cas je perds du bois, soit je tente de refendre avec une scie manuelle.

J'ai à peu près 5,5cm d'épaisseur. J'avais mesuré l'épaisseur sans la touche sur ma mtd, je ne m'en rappelle plus mais je sais que ça n'était pas tres epais. Vous avez quoi comme épaisseur vous?

Link to comment
Share on other sites

Pas envie de gaspiller du bois. Me suis trouvé une scie. Je marque des repères d'épaisseur avec mon trusquin.

906532IMAG0453.jpg

C'est parti pour la scie!

855736IMAG0455.jpg

256407IMAG0462.jpg

382480IMAG0463.jpg

Ça avait l'air droit en début de coupe mais c'est parti un peu en biais.

150503IMAG0464.jpg

Je pensais utiliser une seule moitié pour le manche mais je vais faire avec les deux parties.

Après un peu de rabotage manuel.

753067IMAG0468.jpg

J'en ai chié mais je l'aurais fait au moins une fois, je benierai ma scie à ruban quand j'en aurais une correcte.

Pas près d'être fini ce manche...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Faudrait que je teste cette technique pour coller des trucs, touche, filets etc... Ca l'air presque plus efficace que jouer avec des serre-joints comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais aller vers un radius 14" mais je vais peut-être tenter un compound radius...pourquoi faire simple...de memoire, une jazz bass deluxe a un radius 9.5"-14" et je me demandais où commençait le 14".

J'ai trouvé les formules suivantes.

436988theory01.gif

800156theory02.gif

Merci Stewmac! http://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Neck_Building_and_Repair_and_Setup/Compound_Radius_Explained.html

Il ne me semble pas que les grands noms comme Ken Smith, MTD ou autres utilisent beaucoup ce système...si?

Link to comment
Share on other sites

Quelques coups de scie pour le frettage

968458IMAG1240.jpg

926769IMAG1241.jpg

Passage sur la table à défoncer avec une fraise à affleurer

531615IMAG1247.jpg

Pour mon premier manche, je dirais que ça va à peu près...

453847IMAG1250.jpg

Je ne vais pas mettre de repères sur la touche, juste incruster un truc à la 12eme case...par contre si quelqu'un a des repères de tranche style abalone vert, j'achète!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2017 à 15:22, bibino a dit :

Moi et l'électronique...Ça veut dire que tes repères ce sont des leds qu'alimente la fibre optique? Sinon, on peut imaginer la fibre qui illumine des repères classiques plus ou moins transparents?

C'est la deuxième : une led qui alimente un faisceau de fibres qui vont illuminer des dots d'epoxy. Plus ou moins.

Link to comment
Share on other sites

oui, je ferai un petit retour sur ces micros mais on n'y est pas encore au montage...sinon, la paire custom est à 200€, ça va...je voulais des nordstrand doubles mais avec ce prix je n'aurai pas eu un micro entier!

Sinon, pour aller avec ça, un preamp Glockenklang 3 bandes...ça fera l'affaire...je voulais un preamp east mais l'heure est aux économies!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...