Jump to content

Quelle est votre chansong / titre Number One ?


b'boom

Recommended Posts

Sinon pour ton morceau, faut que je réfléchisse encore un peu. Je sens que je dois continuer dans le Rock 60/70's j'vais continuer à creuser.

Non, ne creuse pas par là, c'est peine perdue.

Bon, alors les autres, vous n'avez pas d'autres "pépites" à nous proposer ?

P.S : Je tiens à remercier tous ceux qui participent au topic et / ou au jeu que j'ai lancé, car ils m'ont fait ( pour la plupart ) découvrir de très, très bons artistes :hug:

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Ben, tu vois Totor, si tu avais posté cette chanson et ce groupe - que je ne connaissais pas du tout -, je t'avoue que je n'aurai "peut-être" pas pris la peine de l'écouter vu la gueule de la pochette, sauf que dans ce topic qui est censé produire les pépites de chacun ; Je mets un point d'honneur à écouter - et même re-écouter - tous ce qui est proposé ici.

D'ailleurs, il va falloir que je creuse un peu plus avec ces Mastodon, car ce titre m'a bien plus au final.

Aussi non, Totor, tu ne veux pas jouer et gagner une pédale à graouh ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris comment on jouait :lapin: :lapin: :lapin:

C'est pourtant simple, non ?!?

Tu n'as qu'a proposer un titre - ou mieux déjà un artiste, car ça vous mènera sur une bonne piste - qui pourrait vous donner l'occasion de remporter une méchante pédale à graouh.

Ce n'est pas un "one shot", mais je ne disposerai que des maigres indices par ci, par là, car un beau gain comme ceux que je vous offre : ça se mérite.

Quand dites-vous, mon cher Watson ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple, non ?!?

Tu n'as qu'a proposer un titre - ou mieux déjà un artiste, car ça vous mènera sur une bonne piste - qui pourrait vous donner l'occasion de remporter une méchante pédale à graouh.

Ce n'est pas un "one shot", mais je ne disposerai que des maigres indices par ci, par là, car un beau gain comme ceux que je vous offre : ça se mérite.

Quand dites-vous, mon cher Watson ?

Je dis Voodoo Child, ça va?

Link to comment
Share on other sites

Wouah ! Barbara ( Nantes 1964 : un souvenir vraiment très ému d'une de mes excellente prof de français que j'ai eu au collège - oui, je sais, certains ici diront que je ne lui fais pas honneur avec mes nombreuses fautes dans la langue de Molière, mais sachez que je pars de très, très loin, vu mon niveau hautement élevé de dyslexie ), Joy Division ( allez de suite voir ce film, au cas ou vous ne connaîtriez rien, ou très peu, de la vie de Ian Curtis : http://www.filmsvostfr.biz/regarder-film-control-streaming-vostfr.html ), et Radiohead bien sûr - fallait bien qui'ils pointent leur bout de leur nez lorsqu'il s'agit d'un topic parlant d'émotions musicales -.

Malgré tout, vous avez tous perdus à mon jeu, surtout Totor, car je venais juste de préciser qu'il ne fallait pas aller chercher du coté du rock des années 60/70 pour gagner une méchante pédale à graouh !!!

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

N'emporterais-tu pas ça sur une ile déserte ? :lol2:

:lol2: Avec autant de belles "pleines" Lune à admirer, je ne sais pas si j'aurai encore la capacité d'écouter la chanson qui me fait si frémir de plaisir... :icon_singe:

Donc, la réponse est non :lol2:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

@ Duwenn : Peut-être qu'il suffirait au "peuple" d'aller écouter Mr François Asselineau sur son site de l'UP.R ( Union Populaire Républicaine ) afin qu'il puisse trouver LES bonnes réponses que j'attendais personnellement depuis si loooongtemps !!!

Mais comme les grands mass-merdia lui barrent la route des prochaines érections pestilentielles de 2017 : ça risque d'être compliqué de délivrer notre pays de cette dictature qui ne dit pas son nom !!!

Quand à Mr Caracole, il est inamissible que vous proposiez autant de bonnes chansongs, sans que vous soyez pour autant à coté de la plaque :lol2:

Cela étant dit, et bien qu'il n'y ait absolument aucun rapport avec my number one song, je vous invite à écouter ce chanteur que j'aime beaucoup :

http://www.deezer.com/album/4597531

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Quand à Mr Caracole, il est inamissible que vous proposiez autant de bonnes chansongs, sans que vous soyez autant à coté de la plaque :lol2:

Oh mais l'enquête continue Mr b'boom soyez en sûr, l'enquête continue.

La liste des suspects diminue à chaque interrogatoire...

J'essaye du plus moderne:

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Et ces chansons là viennent de rendre totalement disco-dance mon couple de voisins - qui sont entrain d'organiser une soirée pour leur 20;ans de mariage :

https://www.youtube.com/watch?v=VSvgFJLrqdU

https://www.youtube.com/watch?v=mtQ59LLQok4

Mais, on reste quand même hors-sujet pour ce qui est y de mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Oh mais l'enquête continue Mr b'boom soyez en sûr, l'enquête continue.

La liste des suspects diminue à chaque interrogatoire...

J'essaye du plus moderne:

Ne cherche pas du plus moderne, mais juste du un peu plus vieux.

Par contre, si on considère R.H.C.P comme un groupe de "fusion", alors ça lui fait un point commun avec mon winner ; reste à savoir quels styles a t-il osé mélanger ( ?)

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter Pali Gap de Jimi, pourquoi? une ligne claire de basse et une guitare qui monte, qui monte, qui monte! C'est plus un long solo c'est une histoire...

Mais c'est vrai que selon le moment et l'humeur...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour mois le titre N°1 serait "child in time" de deep purple. Version Made in Japan.

J'ai entendu ça à la radio quand j'étais gamin (dans mon lit dans le noir), ça m'a convaincu de trouver une chaine hifi et made in japan a été le premier disque que j'ai acheté et écouté en entier. Aujourd’hui encore si je devais voyager dans le temps pour assister à un concert c'est probablement là que j'irais (ça pourrait faire un topic d'ailleur).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...