Jump to content

Quelle est votre chansong / titre Number One ?


b'boom

Recommended Posts

Le sujet est un peu lugubre mais c'est ma préférée !

Ca parle de la veille au soir de l'exécution de ce gars-là :

"The Police's song "Bring on the Night", from their 1979 album Reggatta de Blanc, speculated on Gary Gilmore's possible feelings on the evening before the execution took place. In 1980"

https://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Gilmore

Je pense que je tricherai et j'emporterai un 2e morcif !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le sujet est un peu lugubre mais c'est ma préférée !

Ca parle de la veille au soir de l'exécution de ce gars-là :

"The Police's song "Bring on the Night", from their 1979 album Reggatta de Blanc, speculated on Gary Gilmore's possible feelings on the evening before the execution took place. In 1980"

https://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Gilmore

Je pense que je tricherai et j'emporterai un 2e morcif !

les versions live sont excellentes!

notamment avec les blue turtles

https://www.youtube.com/watch?v=_y9ALfeXztw

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les gens qui ont honnêtement participé à ce topic ( vraiment débile = super dur d'y répondre ) en ne proposant ici qu'un seul "chef-d'oeuvre"

Ceux qui ont triché en proposant plus d'un titre sont d'ores et déjà disqualifiés du jeu que j'ose vous proposer ici ( * ) :

Celui qui devinera quel oeuvre j'emporterais sur une île déserte, recevra en cadeau l'une de ces pédales de fuzz / disto / overdrive / crunch de son choix ( sauf la Pink Elephant, car je l'ai déjà vendu )

http://onlybass.com/index.php?/topic/89321-11-pedales-de-saturations-du-crunch-a-la-fuzz/

Par contre, il est impératif que tous les participants postent également l'unique titre qu'il emporterait sur cette putain d'île déserte !!!

Je ne demanderai au gagnant de ce jeu de payer uniquement les frais de port ( entre 10€ et 20€ selon la pédale ), et il se pourrait que je rajoute d'autres très bonnes pédales d'ici la fin de ce jeu.

And the winner is....?

(*) : Nan, je déconne, vous pouvez encore jouer, mais vous ne tricherez plus cette fois-ci :mf_popeanim:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les effets à la basse donc même si je gagne je passe mon tour. Mais en revanche j'adore jouer donc j'essayerais quand même.

C'est un one shot ou on a le droit de faire plusieurs réponses ?

Et pourquoi ne pas etendre le jeu à tout le monde ? C'est plus participatif.

Derniere question: peux tu donner des indices pour les gens qui ne te conaissent pas trop ? Sinon ça va être chaud, l'univers musical est vaste.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

moi le morceau qui me mets dans ce genre d'états que tu décris plus haut c'est "Fragile" de Sting
un morceau que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que cela quand j'ai du le covériser avec mon Band de profs de zic

étant donné les indices que tu a laissé tous le long du topic
que le gars est vraiment pote avec Manu, et surement aussi avec Toni, peut être m’approche-je de la réponse??

Link to comment
Share on other sites

C'est un one shot ou on a le droit de faire plusieurs réponses ?

Et pourquoi ne pas etendre le jeu à tout le monde ? C'est plus participatif.

Derniere question: peux tu donner des indices pour les gens qui ne te conaissent pas trop ? Sinon ça va être chaud, l'univers musical est vaste.

Nan, ce n'est pas un one-shot et le jeu est ouvert à tous les only-basseux ( à condition qu'il respectent de nous faire découvrir "leur pépite" )

Mais je ne donnerai pas non plus "trop" d'infos : une pédale de très bonne qualité ce méritent quand même un petit peu, non ?

P.S : Caracole, j'adooooooorre ta signature !!!

@ Bunny : Non, ce n'est pas Sting qui chante LA chanson qui me fait vraiment tripper, mais Fragile est effectivement une très, très belle chanson.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Hé ! Hé !

Je vous remercie d'avoir partager vos goûts Caracole ( je ne connais que très peu l'oeuvre de Chet Atkins, bien qu'il ait eu le bon goût de jouer sur des Gretsch ), ainsi que Phebert, qui a su découvrir le groupe qui a composé et interprété la face B d'un 45 tours que j'emporterai sur mon île déserte à savoir :

https://www.youtube.com/watch?v=w4THXeOD-Dw

Par contre, il existe un tout petit lien entre l'interprète de la chanson qui me fait autant vibrer et Robert Plant, Eddy Vedder, ainsi que Peter Gabriel...

Alors, quel est le titre de ma face A ?

Nan, ce n'est pas une chansons de Sting, de Led Zeppelin, de Dire Straits, ou bien encore d'Annie Cordy :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Cher Caracole, je ne désespère pas qu'un grand dompteur de lion comme vous :lol2: , revienne à la raison et reprenne le droit chemin de l'expert-comptabilité comme il se doit :

https://youtu.be/a00cHtT9BKE

Cela étant dit, VOTRE comptabilité est encore un peu trop "foutraque" pour moi, bien que la face X de mon 45 tours aurait pu bien contenir une chanson des Who - en l’occurrence,celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=aQ4WU1TdenU&list=PLWnVxuqvY7Jh4s8AyVxYaL4vB5QapV7It&index=9

ou bien celle-là https://www.youtube.com/watch?v=BpZmkrA0wEU&list=PLWnVxuqvY7Jh4s8AyVxYaL4vB5QapV7It&index=1

Please, play again :hug:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ben ça alors ! Mais que vois-je dans la lorgnette aveugle de l'anonymat binaire de mon précieux internet en érable flammé ?

Provocation d'un usager du forum dans l'exercice à peine dissimulé de ses fonctions.

Anarchiste ! Marouflard du pronom ! Saltimbanque de la deuxième personne !

Ça vous couteras un indice...

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

cool ça , j'ai hésité hier soir à la mettre , won't get f........ et j'ai hésité avec pinball wis .... et behind blue...... :mf_depressed: ( les who , c'est pas rien chez moi )..

je vois passé du Floyd , Police , sting ( étonnant Bunny quand on arbore un tee shirt de Rainbow :mf_prop: ) manque encore le diable Jaco et le bulletin météo , un morceau des super clochards , du blackmore purpelien et j'en oublis ...

mon choix se portera alors sur mon premier grand kiff de jeune gamin dans la voiture paternelle :heart: ... ( pas les Rubettes non :whistle: )...

bon , pour ne pas jouer les petits bras .

Link to comment
Share on other sites

Ben ça alors ! Mais que vois-je dans la lorgnette aveugle de l'anonymat binaire de mon précieux internet en érable flammé ?

Provocation d'un usager du forum dans l'exercice à peine dissimulé de ses fonctions.

Anarchiste ! Marouflard du pronom ! Saltimbanque de la deuxième personne !

Ça vous couteras un indice...

Non, ce n'était pas de la provocation, mais juste un moyen de rebondir sur ta remarque sur les comptables, et donc, m'a permit de poster un sketch de ces très talentueux Monty Python :lol2: .

Mais pour me faire pardonner devant cette non-offense de ma part, je vais quand même te donner un tout petit indice : l'interprète de la chansons que j'ADORE par dessus tout est malheureusement défunt, snif ( j'aurai tellement voulu le revoir en concert, quitte à faire des milliers de bornes ).

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'était pas de la provocation, mais juste un moyen de rebondir sur ta remarque sur les comptables, et donc, m'a permit de poster un sketch de ces très talentueux Monty Python :lol2: .

Mais pour me faire pardonner devant cette non-offense de ma part, je vais quand même te donner un tout petit indice : l'interprète de la chansons que j'ADORE par dessus tout est malheureusement défunt, snif ( j'aurai tellement voulu le revoir en concert, quitte à faire des milliers de bornes ).

Haha si j'avais su que vous assuriez votre défense et que vous accepteriez le tribut, j'aurais salé d'avantage l'amende !

Sinon pour ton morceau, faut que je réflechisse encore un peu. Je sens que je dois continuer dans le Rock 60/70's j'vais continuer à creuser.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Ça n'a pas grand chose à voir en terme de feeling...J'aime beaucoup Mc Tell, mais c'est different.

Mais si on devait faire la comparaison, je préfère quand meme Dark was the night...

C'est plus sombre.

Moi mon préfèré ça reste le Big Bill:

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...