Jump to content

Quelle est votre chansong / titre Number One ?


b'boom

Recommended Posts

Bien joué Croacker !!!

C'est bien Nusrat Fateh Ali Khan qui chante mon morceau préféré, par contre, tu n'as pas donné le bon titre.

Mais encore Bravo.

Ha ben je conaissais même pas enfait.

Pareil bien joué Croaker, je vais écouter ça de ce pas.

edit: ha ouais effectivement j'étais pas près de trouver...

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

J'espère que tous les joueurs dans l'âme, ne vont pas rebrousser chemin devant le choix des - effectivement - centaines de chansons traditionnelles de chant qawwalî de Nusrat Fateh Ali Khan ainsi que ses autres collaborations plus modernes.

Je fais quoi maintenant...? Je fais quoi maintenant ? ( dixit : Sophie Pétoncule ( aka Marina Foïs des Robins des bois )

Je vous montre mes nichons = je vous donne ma réponse, mais personne ne gagne une de mes pédales ? Vous continuez à jouer ? Ou bien, je vous cherchez ma face C ? Sachant que j'ai déjà donné ma face B dans un de mes post précédent.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je vais citer ici le morceau de Nusrat Fateh Ali Khan que j'ai écouté le plus souvent, en écoutant l'album entier de cette B.O.

Allah Muhammad Char Yar, B.O. de "Tueurs Nés"

Bien que je me doute que ce ne soit pas celui-là ton morceau préféré, B'boom, j'ai tellement écouté cet album en boucle pendant des années, quand on parle de N.F.A.K, il me vient tout de suite à l'esprit ce morceau:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ben, je suis très heureux d'avoir pu vous faire découvrir le Maître - parmi les Maître - du chant Qawwali -, et vous pouvez également remercier Croaker qui a déjà réussi a le trouver parmi les millions d'artistes que comptent cette planète Terre depuis la nuit des temps !!!

Et alors, MIRACLE de chez MIRACLE, il vient aussi de proposer deux titres dont l'un d'entre eux est celui que j’emmènerai sur une île déserte !?! :mf_lustslow:

Bon comme tu as un peu triché en proposant deux titres en un seul post, je vais devoir moi aussi retirer deux pédales du jeux ( en plus de la Low-Blow que j'ai vendu très récemment à un membre du forum - Foxtrot, pour ne pas le citer ).

Donc, désormais Craoker, soit tu arrives à trouver LE bon morceau et tu gagnes une de mes pédales, soit tu te plantes.

Mais vu que tu as déjà réussi à trouver LE MAÎTRE, même si tu te plantes je tiens quand même à t'offrir un lot de consolation :hug:

Pour le lot de consolation, on en discutera en M.P si l'occasion se présente.

Allez, Croaker, juste une chance sur deux, et t'as déjà fais tellement pour ce jeu que ça me ferait vraiment chier que tu ne gagnes que le lot de consolation :

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!!

P.S : Evidemment, tous les autres membres du forum sont exclus du jeu. Mais ils peuvent toujours continuer à nous donner leur pépite musicale.

Link to comment
Share on other sites

Ben puisque c'est fini je triche. Et j'cache un deuxieme morceau dans mon caleçon en loozdayyy.

Espérons que la douane soit pas trop sévère si j'me fait choper...

Il va de soi que j'emporte aussi la teille de Jack's qui va avec. Ben ouais t'as parlé que de CD alors j'me permet.

Et vu que c'est une île déserte qui n'a surement pas encore de législation, hop j'prend quelques petits extra en bonus. De la MDMA et une poupée gonflable c'est un bon début.

Haha nan en vrai sur une île désèrte la seule chose que je prend c'est un bateau.

Gniéééé

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien si notre pire flibustier commence à tricher, je vais moi aussi vous donner mes deux autres chansons préférées de N.F.A.K

Celles-ci, chers collègues basseux et basseuses devraient vous plaire ( c'est Mick Karn qui tient notre joujou à groover, et c'est très joli )

Si, malheureusement, Croaker venait à perdre à mon jeu, tous les autres pourront se rattraper en trouvant la face C de mon super 45 tours multi-face 8)

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien si notre pire flibustier commence à tricher

Mille milliards de chais plus quoi !

Mon cher b'boom (permettez), vous ussiez bien une seconde lyriquette favorite à soumettre au bas peuple.

Histoire que le jeu puissiasse continuer. Et ceux quitte à oublier ces histoires futiles de prix concurentiels et autres merchandazzzinng...

$i tel était le cas je serais au plus jouasse de continuer la partie.

Après tout, comme l'on souligné les collègues, un homme (ou femme) ne saurais se résigner à une seule chansonnete.

Et j'eute aussi proposé en mon temps que les autres participe au meme titre. Devinons ensemble nos cris de gosiers préfèrés.

Héhéhé bon allez restons sérieux: Pourquoi pas ? Je trouve ce genre de quizz excitant. Ne serait- ce que pour l'enquête musicale qu'il entraine.

Mais tu as crée ce topic avec l'idée de l'île deserte... Donc faut rester dans le sujet.

Si tu n'y voit pas d'inconvénients, j'aimerais ouvrir un topic d'énigmes. Ou chacun cherche le titre musical de l'autre. Toute les trois propositions, un indice doit être donné. Ce ne serait pas forcement LA chanson favorite mais juste un titre qu'on cherche à faire deviner. Un quizz quoi.

Ou alors on peut faire ça ici. T'en pense quoi ? J'ouvre un nouveau topic ou on continue ici ?

Je voudrais pas ouvrir des topic à la va-vite en me faisant remarquer !

Edited by Caracole
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah fichtre, je vais encore me ramasser à 300 m du bol de sangria. Le truc, c'est que je n'ai pas réussi à trancher entre les deux. Bon, je reviens vers vous avec le CHOIX asap.

Encore merci B'Boom pour le jeu et je valide, il faut continuer...

j'en profite pour mettre le lien vers la chanson que j'avais choisie comme ticket d'entrée (Ojala - Silvio Rodriguez).

https://www.youtube.com/watch?v=kB9wpKXvr1o

Edited by Croaker
Link to comment
Share on other sites

BINGO !!! Tu as trouvé le bon titre :

https://youtu.be/UFsMi3PpCtc

Tu remportes donc l'une de ces pédales de ton choix :

Enormous Door Scud

Enormous Door Jinn

Basic Audio Bee Baa Boost

6degrees FX Millie Fuzz

The British Pedal Company Fuzz King MK2

La Hudson Broadcast

JohnK Fat-Tone ( clone upgradé pour la basse de la Greedtone Overdrive )

Encore bravo :winner_first_h4h::drinks::clapping:

@ Caracole : Bonne idée, tu peux ouvrir un autre topic pour le quizz. Il me semble que tout sera plus clair et compréhensible pour tout le monde si t'expliques les règles du jeu dans un nouveau topic..

Link to comment
Share on other sites

Si Croaker n'est pas un double de b'boom (ça, ça ne serait pas bien du tout :chair::D) et si javais trouvé (complètement au hasard) le bon titre, je lui aurais laissé la pédale, tant l'entièreté du mérite lui revient.

Comment tu as trouvé l'artiste ???

Caracole, je pense que tu peux continuer ici, et si b'boom est d'accord, on renomme le topic en un truc du style "enigme musicale".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...