Jump to content

PEAVEY International séries 5 cordes


cricriii

Recommended Posts

Petit tâtage...

Voilà, j'hésite à me séparer de ma Peavey International Séries version 5 cordes.

J'ai été extrêmement surpris la première fois où je l'ai branchée car non seulement elle est très belle mais en plus elle sonnait grave !!!

Depuis je l'ai entretenue, j'ai refait le vernis du manche qui est à ce jour l'un des plus doux au toucher sur lequel j'ai eu l'occasion de poser mes mains (lien vers le topic de l'entretien ici )

J'ai aussi changé l'électronique pour des micros Bartolinis actifs , ce qui est assez rare pour être précisé, made in USA, dont la référence m'échappe (mais elle est bien au cul des micros) et y ai installé un préampli MEC BEQII.

Elle sonnait déjà bien avant, mais là, c'est quand même autre chose. D'ailleurs c'est la basse dont je me sers pour enregistrer les maquettes de mes groupes.

Un point tout de même à mettre en avant, un éclat de vernis sur le corps à la jonction corps/manche. Le neckpocket n'ayant pour ainsi dire aucun jeu avec le manche, en retirant ce dernier pour un ajustement ben ...bim, éclat. Pas de bol... et une méca finition mat d'origine a été changée pour une autre que j'avais en stock ...brillante :)

C'est vraiment un instrument particulier fait d'une excellente lutherie et d'une electro de qualité, du coup je sais pas trop combien en demander. Au pire proposez :)

Je mets les photos avec l'ancienne électro et PU

25155620439_c192a94531_k.jpg

25404639052_b1dcffb4ca_k.jpg

25227549620_a3473c130a_k.jpg

25227540240_0ca6c41deb_k.jpg

24892632504_b5d07c03e8_k.jpg

25155623799_8254405f74_k.jpg

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle !

Go: C'est effectivement tout le problème, elles sont belles, sonnent très bien, mais y'a marqué Peavey dessus...

Silver : Le prix est pour moi un souci majeur. Comme l'a dit Go, déjà c'est Pivi, d'excellentes pelles abordables qui peinent à trouver preneur. De plus, le vernis du manche est neuf et d'excellente qualitay (je suis maniaque sur mes refinish) et l'electro qui est dessus coûte une burne. Vendre 3 francs six sous parce qu'il y a marqué Peavey ou vendre en fonction des qualités intrinsèques de l'instrument? Dilemme... D'où l'invitation aux propositions financières.

Sinon :

Niveau son, le micro manche seul sonne très PB, bien burné, le micro aigue apporte ce "coincoin" particulier qui complète harmonieusement le son du micro manche et réciproquement en fonction des besoins. Probablement du fait que les bartos soient actifs, on a vraiment les qualités reconnues des bartos (bas prononcé, mid présents) avec des aigues très définis et présents. Ca en fait des micros au son très équilibré qui portent le timbre indélébile de la marque.

Le MEC BEQII est quant à lui à son aise avec cette configuration bois/electro. Moi qui reproche au BEQIII d'être dégueulasse passé 30% de boost, et bien ce n'est pas du tout le cas avec celui-ci. Parfaitement utilisable et son vraiment sympa, avec un bypass pour ceux qui aiment le "passif" des micros actifs :)

Ca en fait vraiment une super pelle, mais voilà, je sais pas combien en demander :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Après, l'argus zikinf, je sauis pas certain que ce soit très fiable, si?

Il m'avait semblé, mais je pose la question sur OB pour confirmation, que l'argus semblait être la moyenne des prix pratiqués sur un modèle dans les annonces éditées. Si tu te retrouves avec une basse pas répandue, et que tu postes plusieurs fois ton annonce à des prix élevés, la côte argus monte également...

Amis OBistes, à vos avis sur le mode de calcul des argus...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l'argus ne veut pas dire grand chose, ni même le prix de vente d'une annonce à l'autre. C'est le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur qui est important. Sauf que dans ce cas précis, c'est compliqué de partout ^^;

Bon je pense que je vais la mettre sur LBC et Zikinf à prix délirant. Si elle part tant mieux, si elle part pas tant pis.

Et si un OBiste est intéressé qu'il me contacte en MP.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...