Jump to content

Ampli qui vibre


Watoo Watoo

Recommended Posts

On ne choisi pas un HP en fonction (que) de la marque ; il faut monter un HP qui corresponde au type du baffle et aux dimensions du baffle (ici c'est du ??)

Ensuite, le 4 ohms à éviter car on ne sais pas si cet ampli est capable de les supporter (si c'est juste pour gagner les 3db théoriques, autant prendre du 8 ohms avec un meilleur rendement.

Pour un HP basse il faut que le XMAX soit important (minimum 4à 5mm). Le Celestion tf1215 est donc tout à fait inadapté.

Deux HP peuvent avoir un air de ressemblance et avoir des caractéristique totalement différentes. On achète pas un HP en regardant la photo.

Donc calcule nous le volume interne de ta caisse + si c'est oui ou non un baffle totalement clos, et on te dira le HP que l'on peut mettre dedans.

Ps1 : si tu a fait des essais sans plaque AR ou HP hors de sa boite, le comportement du HP est totalement foireux.

Ps2 : subsiste l'éventuel problème électronique, mais il faut savoir que ces NOvanex ont l'énorme avantage d'être très facile à réparer.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos - ça devient plus clair, peu à peu :)

L'intérieur de l'ampli n'est pas rectangulaire ; il a plutôt une forme comme en C3 sur cette image : http://dciner.fr/wp-content/uploads/2016/04/Scène2-1024x582.jpg
La façade arrière ne fait pas un angle droit par rapport au sol, elle "descend en avançant"

Du coup j'ai fait un croquis tout moche. Tout est est en contreplaqué, l'intérieur est vide (en dehors du HP).

ampli.gif


Je corrige : au centre de la plaque arrière il y a une ouverture, à savoir un cercle de 4,5 cm de diamètre !

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'après ton dessin, le volume interne ferait une trentaine de litres ; ça fait pas beaucoup pour un BR.

Néanmoins, l' EMINENCE delta 12LFC http://www.toutlehau...12lfc-4ohm.html pourrait le faire (même si 4 ohms), car j'avais pas vu que c'était un 4 ohms "d'origine" ; l'ampli supporte donc bien cette charge.

L'avantage de ce HP, c'est qu'il peut aussi se monter en charge close ; il suffit alors de boucher l'évent.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Epilogue à cette affaire !

J'ai attendu un peu avant de commander le HP Eminence. & ensuite il était en rupture de stock puis... le transporteur a fait des siennes (merci au passage à Bax Shop qui m'a fait un cadeau de 10€ pour s'excuser du retard de GLS).

Bref, je l'ai monté cette aprème & ça sonne carrément !

il y a des vibrations si je joue fort mais elles ne viennent pas de l'ampli : simplement des vitres & autres objets dans ma pièce

Youpie....

merci à tous, & surtout à jimbac33 !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ooops, excuse :)

je n'ai pas remonté tout le fil, je ne me souvenais plus que tu étais le 1er à l’avoir cité !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour 

 

je viens de rentrer un novanex wb 100.  

Il buzzait  un peu comme dans la description du début de ce post , j’ai tout resseré et ça va mieux. 

Juste un truc bizarre pour l’equalisation 3 bandes

quand les 3 réglages sont à 0 zéro il n’y a plus aucun son qui sort , même avec le volume à fond.

vous avez déjà vu ses ampli conçus comme ça ?

merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...