Jump to content

Choix.. Barto/aguilar/nordstrand Preamp /micros


basswood

Recommended Posts

Hello

Je suis en train de réfléchir à projet JB plutôt moderne et je commence à mettre en chasse des micros et preamp.

J'ai déjà une config sadowsky single coil + vtc sur une de mes JB et pour la nouvelle je voudrais changer...

Je pensais à micros aiguillar et preamp OBP 3...

ou Nordstrand + obp 3

ou Barto dual coil +obp 3.

Bref, je tattonne . Il y aurait il des bonnes ames pour m'éclairer..

Je cherche un ensemble péchu et plutôt bien fournis en low mid..

Merci

Link to comment
Share on other sites

L'OBP3 j'aime pas, les corrections sont trop grossières. Les fréquences trop extrêmes. A peine tu tournes le potard que le correction est trop balèze.

Inutilisable sur toute la course. Ceci dit sur une JB les fréquences vont mieux que sur d'autres configs micros. AMHA

Le choix des micros, Nordstrand ou Barto j'adhère bien en revanche.

Pourquoi pas justement un préamp de chez l'un ou l'autre ?

Et pourquoi pas un Darkglass ? Si tu veux pousser les low mids.

3 bandes (grave-Low mids-High mids) Voire avec une tona pour pouvoir couper les aigus ?

Link to comment
Share on other sites

Ça va pas t'avancer à grand chose, mais j'ai un avis opposé quant à l'OPB 3. Couplé aux micros MEC de ma Thumb, c'est du bonheur. Précis, grosse marge de correction, du coup je me retrouve avec une palette tellement large que j'ai dégagé ma GEB-7. Effectivement, c'est pas franchement progressif, mais ça fait bien le job. Mieux que le preamp MEC 3 bandes que j'avais avant en tout cas. C'est un peu comme ma Thumb avant, mais sévèrement burnée en fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...