Jump to content

The leaf, custom


cg.lutherie

Recommended Posts

Inspirée par the leaf, d'Alexis présent sur le forum.

celle ci a été légerment modifiée au niveau de la forme.

corps évidé acajou, table aulne, manche érable, touche ébène et incrustations amarante.

micro delano, tuner ABM et chevalet ébène.

electro passive vol/vol/tone.

59901320160916IMG9509.jpg51543920160916IMG9510.jpg35469120160916IMG9511.jpg99783320160916IMG9513.jpg85578420160916IMG9519.jpg89756820160916IMG9521.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci messieurs ;)

non, aucun risque pour le manche, les vis sont sur la "ligne de traction", (trois vis suffisent pour un manche de gratte, voire une seule suivant la forme du talon).

la partie du talon sans vis est en appuis, donc pas de problème en vue, ça devrait tenir un moment ;) .

de toute façon, avec ou sans la tension des cordes, ça ne bouge pas, et heureusement ;)

Link to comment
Share on other sites

merci messieurs ;)

non, aucun risque pour le manche, les vis sont sur la "ligne de traction", (trois vis suffisent pour un manche de gratte, voire une seule suivant la forme du talon).

la partie du talon sans vis est en appuis, donc pas de problème en vue, ça devrait tenir un moment ;) .

de toute façon, avec ou sans la tension des cordes, ça ne bouge pas, et heureusement ;)

Merci pour la réponse.

Si je peux juste me permettre un avis, et en toute humilité (et par goût personnel donc), je trouve qu'elle aurait encore plus gagné à recevoir des potards un tout petit peu plus gros, ils paraissent tout perdus dans ce magnifique océan de bois!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plait beaucoup, c'est le chevalet, ou précisément (puisqu'il est en 2 parties), la partie de réglage de l'intonation... Tu fabriques toi même le corps maintenant, non ? Ca donne des idées...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

nouvelle table, nouvelle forme comme tu l'a remarqué (la corne et le creux sous la corne a été accentué).
la position des micros aussi, plus en arrière .

sinon c'est tout, et c'est déjà pas mal, quand on sait que modifier certaines choses sur un instru terminé (et qui plus est evidé) c'est pas forcement toujours simple. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Oui, il la vends.

pour faire simple, sa raison de la vente est que l'equilibre en jeu assis ne lui convient pas à 100%.

elle a été essayé par moi et d'autre musiciens, qui n'ont aucun soucis à la jouer pourtant. Elle ne glisse pas, tient en place, ne pique pas dans un sens ou dans l'autre ce qui fait que je ne peux pas corriger un problème qui pour moi n'existe pas.

Il joue à 99,9% sur jazz bass, et c'est sur qu'entre une JB et une singlecut headless hollow body, le comportement n'est pas forcement le même.

Du coup, cette Leaf doit trouver un nouveau propriétaire.

Link to comment
Share on other sites

Les headless ont tout de même tendance à glisser du côté du corps à cause de l'absence de tête et donc de "neck dive". Il faut savoir contrebalancer avec l'avant bras sur le corps si l'effet est trop prononcé.
Sur mon modèle cet effet de bascule est vraiment minime. Ça c'est dans le cas où l'on joue la basse posée sur la même jambe que la main qui attaque les cordes.
En revanche The Leaf se prête davantage à une position de jeu type guitare classique. Dans ce cas elle se cintre parfaitement.
Dans tous les cas cette basse a été conçue pour donner un accès total à toute la tessiture de l'instrument.

Donc pas de bol pour le premier proprio, en revanche pour le futur proprio j'espère que ce sera un pur bonheur, je ne me lasse pas de la mienne, tellement facile à jouer ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...