Jump to content

micro pour basse en érable


@tomix

Recommended Posts

Bonjour a touti,

premier post pour moi :db:

Voila je sollicite votre avis, j'ai une jbass qui est entièrement en érable

elle sonne actuellement avec des Emg J , vol/vol/ton (condo 47°)

ces micros sont bien en accord avec la basse, un magnifique son JBass très nerveux

seul petit regret, la palette de modulation reste un peut limiter a mon gout sur un ampli avec des réglages minimaliste

vue la spécificité du bois (dur), qu'elle micros vous semble a privilégier (faite moi par de vos ressenti :busted_blue: )

très cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une JB tout érable, avec des Fender CS60" par contre monté dessus.

L'électronique active que j'ai dessus ( Aguilar OBP3 ) j'ai prévu de l'enlever et de repasser en passif, je trouve que dans mon cas précis, ça n'apporte au final rien d'intéressant. Le préamp n'est pas neutre même a plat, les boosts sont trop importants et au final je suis en passif dessus. C'est plus adapté a des basses genre Spector etc

Avec des EMG, j'imagine que c'est très sec vu la config. Attention avec le combo tout érable, c'est super restrictif en passif, donc que cherche tu a changer vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

avoir un peux plus de nuance disponible, pour ce type de basse les Emg J ont beaucoup de qualités et sont bien adapté

bass'n'boo's tu a déjà testé? j'ai déja fais un montage pour voir avec des Cs fender sans +d'info sur le modèle exact, bha!!! j'ai remis les EMG :winner_first_h4h: plus de brillance, de réponse

bon! j'ai reçu ce matin un Aguilar OBP3 ! :mf_fart: aller! je test pour voir

voila un bon exemple de partage avec un retour d'expérience, je me demandais si les micros en alnico ne serais pas un plus pour l’érable!? peu-être trop brillant dans les aigus!

Link to comment
Share on other sites

Tres tres belle ta Basse, je dois apprendre a insérer des photos sur le site ... il y a des similitudes flammé,moucheté et la petite prolongation de touche

j'ai fais un montage de OBP3 style pédale, ma jb a juste une défonce sous la plaque, Test woooooouah ça réveil les voisins avec ce préamp :dingue:

il y a effectivement un booster dans tous les sens du terme! et tu ne peux pas faire de balance vers une atténuation négative, par contre, pas trop de coloration constaté çà j'aime ( je prépare un autre montage avec un STC-3A qui étais hs !!!après vérif le model est un Steve bayle) a suivre :Just_Cuz_26:

d'accore avec toi bassGyver pour les Crel JB42 il y a un petit bout de temps que j'y pense :glare:

A oui, j'ai installer Des D'addario NYXL dans le test, une vrais bonne surprise, je valide :yes:

merci pour l'info des filtres bass bas type ACG, une petite recherche est a faire pour moi histoire de comprendre la mise en application :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

pour ma Jazz bass érable, j'ai installer des EMG JVX :yes: en configuration v/v/to(47°) la basse conserve bien sont coter Brillant original , mais en comparaison avec les emg J, il y a un moelleux supplémentaire qui suivent l'attaque que l'on donne au cordes, ajoute des possibilités de jeux

Bass'n'boob'zz si tu a la possibilité de test, :good: ,la mienne est la toute première des DiD

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petite vidéo en complément, pour les curieux qui ce demande comment ça sonne une JB érable :mf_laughbounce2:

pour le coup, la mienne est en passive avec des Fender Cs62 Vol/ton Vol/ton j’avoue que ces très cool avec une TC RH450 et un RS4/10 ! j'ai fais un test aussi avec une Tète Orange Rockreverb 100 Mk3 d'un grateu avec le RSbasse : super mélange :mf_prop: son naturel de la basse avec un petit plus métallique (il y a surement proche du rendu d'une AD200B !!! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...