Jump to content

Gail Ann Dorsey (bowie)


fbassman

Recommended Posts

Je trouve la version de Under Pressure bien plus épique sur le Reality Tour...

Putain! Line up, voix, placements, tout est parfait! Juste à chialer...

http://www.youtube.com/watch?v=UM-Q_wZ8Cro

Maintenant pour les bowiephiles je ne saurais trop conseiller le coffret des Live at the Beeb

Surtout le 3eme disque, bien heavy question prod... et notre jolie bassiste doublée d'un chœur extrêmement bien "casté"... je ne parle pas que vocalement.

Sur les refrains, demi-molle... quand même!

Bon concernant Gail Ann, dans mes souvenirs, ses rares albums solo n'étaient pas... mémorables, justement.

Tiens, j'ouvre un topic avec Bowie en place de choix...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61687-definition-of-class/page__pid__1046682#entry1046682

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 10 years later...

Je sors de ma grotte (plus le temps de trop passer par là en ce moment :() pour faire un deterage en règle.

J'étais au concert de M hier à Clermont pour le lancement de sa tournée avec Mme Gail Ann à la basse et bah les amis quelle claque. Un jeu au service du groupe et du groove en barre pendant 2h30!!

Elle a commencé le concert avec une basse sur je n'ai pas reconnu (Mtd peut être...) mais soucis technique et elle a changé pour une musicman stingray (il me semble). sauf une basse acoustique sur un morceau. Sacré son !

Et une voix !! Ils ont fait une reprise de Bowie avec elle au chant, une tuerie. Elle a fait les choeurs sur pratiquement tous les morceaux.

Bon c'était un super concert (en même temps c'est souvent le cas avec M), et je suis super content d'avoir pu voir jouer cette bassiste !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Probablement un MTD, oui, elle est habituée à jongler entre ça et Musicman, le plus souvent.

Profitons de ce déterrage magistral pour reposter une version magistrale !

 

Ceci-dit la jazz bass lui va bien aussi... surtout quand elle sublime le soupeux Kravitz en choeurs et slap discrets mais efficaces.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2011 à 16:13, tophe a dit :

j'ai failli appeler ma fille Gailane .......

La mienne s'appelle Gaëlle-Anne... Et ça vient d'ici ! Gaïlane était dans les starting blocks, mais ayant un grand père breton, on a ramené tout ça à la source...

 

Le 08/09/2011 à 13:14, zennepiet a dit :

guitariste pas manchot non plus !

 

batterie, moins impressionné mais fait son taf :)

Le solo de "Looking for satellites" (qui tourne régulièrement dans la voiture... qui fait hurler ma fille justement quand je lâche le volant pour faire de la air-guitare) fait parti de mon top 3 des solos de grattes ! Même de compo de gratte tout court... Une véritable histoire qui est racontée... Cette tension !!!

Et ce son de basse..! SR5 powa ! :wub: 

https://youtu.be/0DPonVSfrEk

(Je viens de découvrir le clip officiel de "I'm afraid of americans" avec Trent Reznor... C'est terrible... Ça sonne NIN a mort... Faut que je ressorte mon CD des placards, pas moyen)

On a retourné un paquet de bar en reprenant Under Pressure façon Bowie...

Rhaaaaa ... Nostalgie ! :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu m'étonnes ! Pour moi, c'est le principal argument pour y aller.

Bassiste de grande classe, pas d'esbrouffe  à la "Bassist hero", toujours bien groovy et efficace son jeu.

J'aurais tendance à dire, une bassiste au service du groupe, pas du bassiste.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...