Jump to content

préparation balance pour concert


maol

Recommended Posts

bonjour a tous
nous avons notre table de mixage depuis peu (mackie profx16 version 1 equaliz semi parametrique ) et n'avons pas vraiement eu le temps de la prendre en main nos 1ers tests datent de la semaine dernier , ce soir nous avons un concert et 3 autres dates de prévues dans les semaines qui arrivent

en cherchant pas mal sur internet des conseils de mixages j ai élaboré un ptit tableau pour bien entendre tout et qui pourait peut etre me simplifier par mal la vie pour une base rapide pour sortir un son pas trop degueu en facade. bien entendu une bonne paire d'oreille devra paufiner le tout lol
on joue plutot du blues rock pop rock (

pouvez vous me dire si tient la route ? ou si faut modifier

k1n8.png

Dans l attente de vous lire

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

Ton tableau, c'est une base de travail, mais tu pourras pas bêtement l'appliquer comme une recette magique. Faut de l'expérience, en plus de ces notions évidentes que tu mets en avant. Entourez-vous d'un ingé son encore à l'école, un jeune en cours de formation. Vous serez ses TPs et lui sera votre sondier, de cette manière vous progresserez ensemble..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

je vous fait un petit feed back suite au concert (en interieur petite salle)

vous avez tous 100% raison ... de la théorie a la pratique , la réalité est parfois bien dure ...et depends de plein de choses.. mon tableau m a pas servi a grand chose.... Heureusement q'un pote musicien qui a quelques connaissances en la matière nous a filé un coup de main nous avons eu un super son , c est la satisfaction de la soirée cette table couplée a deux enceintes yamaha msr400 , déchire grave nous étions deux groupes et tous tres satisfait.

samedi soir nous jouons en exterieur terasse de café croyez vous que je puisse garder les mêmes réglages ?

Link to comment
Share on other sites

Globalement, la meilleure façon de foirer un mixage est d'appliquer à chaque fois la même recette.

La meilleure façon de le réussir est peut-être de toujours faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à ce qu'on croit savoir.

C'est bien d'avoir des bases, de savoir en gros vers quelle fréquence tu coupes ou vers laquelle tu booste sur chaque instru, MAIS avant de le faire il faut toujours se demander si c'est bien utile et pas l'appliquer comme une recette miracle. De même, chaque plage de fréquence est amenée à varier pas mal suivant le timbre de l'instrument, le micro, le système de diff et la salle.

Que tu aies equalisé un instrument de la même manière 99 fois ne signifiera jamais que ça marchera la 100e.

Cela dit ton tableau est cohérent dans les fréquences affichées. Garde le comme piste si tu es perdu ou ne sais pas par où commencer, mais si tes oreilles te dictent de faire le contraire, écoute tes oreilles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...