Jump to content

Basses Valley & Blues


chevaliernoir

Recommended Posts

Hello.

J'ai fait le tour des boutiques toulousaines à la recherche d'une basse, si possible d'occasion. Cela méritera une discussion spécifique.

Toujours est il que dans la boutique "Valley & Blues" l'on m'a mis dans les mains une Precision... Valley & Blues, une (sous?) marque que je ne connaissais pas.

Le modèle neuf, mais avec micros vieillis, présenté comme un modèle haut de gamme....

Mais je cherche plutôt un son de JB, et ne suis pas du tout adepte du design classique façon Fender... Bref, elle me laisse froid.

Puis le vendeur me sort un modèle ressemblant (de loin) à une Warwick dans la forme, et a une Ibanez premium par le plaquage bois. De loin, elle correspondait à mes critères esthétiques, et je m'en réjouissais, mais l'essai ne m'a pas emballé ni convaincu.

Ce modèle était annoncé à 700€, mais vendu à moitié prix, soit 350€.

J'ai cru comprendre que tout le stock de l'ancienne boutique V&B av de Larrieu.

Est ce que cette marque est spécifique à cette boutique Toulousaine?

Qu'est ce que ces basses?

Merci de votre partage

Link to comment
Share on other sites

C'est bien une marque diffuseur spécifique au magasin. Valley&Blues fait marquer des instruments à son nom depuis très longtemps, 15 ans au moins.

L'instrument est très dépendant de son fabriquant, qui peut largement changer au cours des ans. Difficile de donner un avis.

J'en ai eu quelques unes dans les mains au cours des ans qui m'avaient semblé très honnêtes.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c est spécifique au magasin concerné... Qui n est pas particulièrement compétent à mon goût, je préfère largement aller chez Barbe Musique (rue de la colombette), le stock de basse est certes limité mais les compétences sont là.

Quant à chercher un stock de basses conséquent à essayer dans de bonnes conditions soit il faut tomber sur un gros magasin de capitale Europeenne (en espérant de bonnes conditions...), soit GASer en occaz, faire tourner pour les essayer chez sois, en répète...etc.

Et franchement a mon avis cette dernière solution est largement la plus prolifique pour gagner du temps et perdre moins d argent! ;-)

Link to comment
Share on other sites

A une époque, ils faisaient des guitares acoustiques sérieuses mais c'était il y a 10 ans mais je n'ai jamais rien acheté chez eux car les vendeurs étaient désagréables et essayaient à tout prix à vendre leur camelote sur laquelle aucun prix n'était affiché. Les pratiques se sont heureusement améliorées mais les instruments acoustiques me semblent moins intéressant.

Pour les instruments électriques, bof...

Link to comment
Share on other sites

Même constat pour moi. J'ai habité quelques années à Toulouse et ai eu l'occasion de tester (entre 2008 et 2011). J'avais joué une guitare acoustique qui sonnait très bien et était bien finie, en revanche effectivement les basses électriques que j'avais pu tester étaient vraiment "bas de gamme", et trop chères pour ce qu'elles valaient à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...