Jump to content

vt bass power amp in et power out


8letoine

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai utiliser la vt bass sur mon ampli peavey mark bass 6 xp en passant par le power amp in et power out afin de désactiver le preamp de la tête et avoir pleinement le son de la pédale,

mais comment brancher cela ? la sortie out de la vt bass dans lepower amp in ? le in de la vt dans le power out ? et la basse je la branche ou ?

cordialement et merçi d'avance !

Link to comment
Share on other sites

merçi beaucoup ! donc le preamp de le tête sera désactivé ainsi que le volume et le gain ? je devrai gérer le volume à partir de la vt bass ?

est ce qu'il y a un intérêt de mettre la vt bass entre le power amp in et power out (genre boucle d'effet) ? je cherche le meilleur branchement de la bestiole!

Link to comment
Share on other sites

merçi beaucoup ! donc le preamp de le tête sera désactivé ainsi que le volume et le gain ? je devrai gérer le volume à partir de la vt bass ?

Je ne connais pas ton ampli mais a priori c'est bien ça

est ce qu'il y a un intérêt de mettre la vt bass entre le power amp in et power out (genre boucle d'effet) ? je cherche le meilleur branchement de la bestiole!

Pas forcément mais si ça te plaît à l'écoute faut pas se priver

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu vas gérer le gain avec le "Level" et le "Gain" de la VTBass. L'eq de ta tête et son gain seront désactivés (à essayer). Tu pourras gérer ton volume avec le potard "Volume" ou "Master" de ton ampli (c'est ton poweramp).

Perso, j'utilise ma VTBass en front de mon ampli, il rentre dans le "in". J'ai la version Deluxe qui me permet d'avoir plusieurs preset. L'eq sur ma tête me sert à adapter mon son en fonction du baffle ou de la salle dans laquelle je joue sans avoir à me baisser pour changer sur le VT. Mon ampli est plutôt sec et neutre, la VT me sert à le réchauffer pour lui donner le côté lampe Ampeg qui lui manque sans avoir à gérer le poids et l'entretien d'une tête tout lampe.

Link to comment
Share on other sites

c'est la même chose pour moi ma baffle laney 4*10 des 80s et mon peavey de la même époque me donne entièrement satisfaction, je veux juste que la vt me réchauffe le son m'apporte un peu de gras... je vais tester ça j'ai juste peur si j'utilise la vt devant que toute les fréquences se mélange c'est pour cela que je demander pour le power amp

encore merçi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...